LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Total.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
get345
La bourse, cela m'intéresse !
La bourse, cela m'intéresse !



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 30/01/2005

Total..... Empty
MessageSujet: Total.....   Total..... EmptyDim 20 Fév 2005 - 16:09

9.5 Milliards de bénéfices et 6 Milliards distibués aux actionnaires , cela nous fait un dividende de combien par actionnaire??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Total..... Empty
MessageSujet: dividende:   Total..... EmptyDim 20 Fév 2005 - 17:11

get345 a écrit:
9.5 Milliards de bénéfices et 6 Milliards distibués aux actionnaires , cela nous fait un dividende de combien par actionnaire??? Merci

Il a été décidé que sur les 9,5 Mds , 6 milliards seraient donnés aux actionnaires, sous forme de dividende. Il faut diviser la somme par le nombre d'actions pour avoir le dividende donné par action; puis il faut remultiplier, pour chaque actionnaire, par le nombre d'actions qu'il possède.

Par exemple s'il y a un milliard d'actions en circulation:
6 Mds divisé par 1 md= 6€ distribués pour chaque action.
Un actionnaire ayant 100 actions touchera donc 600€.

Pour savoir combien il y a d'actions en circulation,il faut aller voir sur la fiche de la société.
Pour faire cela tu vas, par exemple sur boursorama, sur la fiche de total, et tu cliques sur "profil"; c'est à cette adresse:

http://www.boursorama.com/profil/profil.phtml?symbole=1rPFP

tu as l'extrait suivant:

EXTRAIT
"TOTAL (FR0000120271 - FP) Données boursières
Nombre de titres : 635 015 108
Capitalisation boursière : 111 953 164 Milliers EUR
Dernier coupon : : Brut : 3.60€ - Net : 2.40€ (le 24/11/2004) "

Donc ici si il y a 6 milliards de dividende distribués, à répartir entre 635 015 108 titres, ça fait: 9,44€ par action (à remultiplier par le nombre d'actions qu'a chaque actionnaire).

Il y a en rappel ici ce que les actionnaires ont touché l'an dernier:3,60€ par action.
===========================
Autre sujet que le dividende (pour Get: je remettrai ça dans le forum initiation dès qu'il sera inauguré)

Enfin, un mot sur ce que signifie "capitalisation boursière":
Il y a 635 015 108 titres en circulation, le cours d'aujourd'hui est 176,30€; le produit de ces deux nombre donne 111,953 164 Mds €.
La capitalisation boursière est le total du capital investi en actions sur la société total.
Total est (je crois) la plus grosse capitalisation boursière du cac40 est est donc un "poids lourd" du cac40. La variation de son cours peut faire bouger à elle seule le cac40
Revenir en haut Aller en bas
 
Total.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Total +2,4% pousse le cac
» CALLS warrants sur total FP
» Je viens d'acheter du total en SRD
» Achat de puts total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser