LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques graphiques de Belkhayate:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:05

Devises, contrats sur indices et sur matières premières:
http://www.belkhayate.ma/fr/lettre1.pdf

Le canal dessiné autour des cours par Belkhayate est centré sur son "centre de gravité des cours".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:44

Je suis tentée de prendre une pose baissière sur l'usdyen.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:33

Oui la semaine dernière je me suis penché sur ses indicateurs et ça a fait tilt chez moi. J'ai compris tout leur intérêt et je me suis dit que j'aurai pu en profiter plutot si j'avais fait plus attention. Si bien que maintenant quand je rentrerai ou sortirai sur l'or je me servirai de cet outil précieux dans la compréhension des marchés.
C'est vraiment un beau cadeau qu'il fait quotidiennement aux investisseurs. Je ne sais pas si ça fait longtemps qu'il les publie mais pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:38

Je viens d'acheter un put sur le $ yen, dont le cours est 104,8.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:50

Les enveloppes utilisées par Belkhayate ressemblent à des "bandes de Hurst"; j'en ai trouvé sur ce blog:
http://hk-lisse.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:20

Merci c'est très intéressant mais ça dépasse mais capacités.
Est ce que tu sais comment on peut reconstituer ce graphique parce que malheureusement Belkhayate ne publie pas sa lettre tous les jours ou avec plusieurs heures de retard sur la tendance si bien qu'elle a complètement évolué.
Quels indicateurs sont utilisés ? Le RSI, Les MM ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:07

Bien justement, ce sont sûrement des enveloppes et des lignes médianes qui sont fabriquées à la main pour les besoins du trader (Belkhayate appelle "centre de gravité" ses lignes médianes courant au milieu des enveloppes).
Ce genre d'outil est personnel et se fabrique en mixant plusieurs paramètres comme les cours de clôture, d'ouverture, les plus hauts, les plus bas, etc... et en utilisant la programmation pour les mettre en oeuvre; ensuite on affine les résultats en partant à la recherche des meilleurs paramètres ou des meilleures pondérations pour que cela marche au mieux (pour faire un parallèle, pour le macd tu peux choisir 12-26-9 mais pourquoi pas 24-52-9 si tu as envie?), et une fois qu'on a trouvé ce qu'on veut on finalise le programme et on le rentre dans son logiciel de graphisme boursier.
Ce que je ne fais pas parce que je suis mauvaise en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:08

Elisabeth a écrit:
Bien justement, ce sont sûrement des enveloppes et des lignes médianes qui sont fabriquées à la main pour les besoins du trader
Je ne le crois pas. Sur cette vidéo de la télé marocaine sur Belkhayate à la 45ème seconde on le voit en train de regarder ce graphique sur l'ordinateur et il trade en temps réel avec ce genre de graphique :

https://www.youtube.com/watch?v=iZ8ILamn2bQ
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyVen 16 Mai 2008 - 18:49

Ce que j'évoque, ce sont les enveloppes qui sont dessinées dans cette lettre:
Elisabeth a écrit:
Devises, contrats sur indices et sur matières premières:
http://www.belkhayate.ma/fr/lettre1.pdf
Le canal dessiné autour des cours par Belkhayate est centré sur son "centre de gravité des cours".
Il s'en sert, puisqu'il les présente dans sa lettre.

Si tu reprends la vidéo youtoube que tu cites:
https://www.youtube.com/watch?v=iZ8ILamn2bQ
et dans laquelle on aperçoit, bien sûr, des visionnages de multigraphiques en temps réel à la 45 ème seconde, tu peux voir aussi, à 4 mn 20 secondes après le début, la présentation de son "centre de gravité" (sa ligne blanche médiane).
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:22

Mauvaise nouvelle Belkhayate ne publie plus sa lettre.


Bonne nouvelle j'arrive à dessiner le centre de gravité d'un cours comme sur le graphe de l'or suivant :

http://www.boursorama.com/graphiques/forum.phtml?id=1693618

Le problème c'est que Belkhayate utilise une formule mathématique élaborée (régression polynomiale non paramétrique) basée sur les proportions du nombre d’or alors que moi mon tracé repose sur une moyenne mobile et les bandes de Bollinger ce qui n'a pas la même valeur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:31

Albert a écrit:

Bonne nouvelle j'arrive à dessiner le centre de gravité d'un cours comme sur le graphe de l'or suivant :
http://www.boursorama.com/graphiques/forum.phtml?id=1693618
Bonjour; le lien que tu donnes ne mène à rien. S'agit-il d'un graphiique que tu as publié sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:45

Revoici le graphique hébergé chez imageshack :

Quelques graphiques de Belkhayate: Cdg1tt2
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:08

Bien, c'est un graphique classique avec des Bollingers munies du paramétrage par défaut (20,2.0) et de la moyenne mobile qui va avec (20). Si tu cliques dans "paramètres", tu peux changer ces paramètres.
Tiens, j'ai vu ce matin que certains dessinent des enveloppes non centrées sur les cours; j'ai trouvé cela, dessiné par Moïse:
http://bp1.blogger.com/_eIdymrCtdbg/SFgMP9igb3I/AAAAAAAAC9w/EChE9DYCZwg/s320/1.jpg
Je ne sais pas comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:09

Pas jolie la position du gold sous la moyenne rouge qui est la moyenne mobile 100.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:37

Un article (à mon avis très incomplet) sur l'utilisation des bandes de bollinger:
http://www.disnatu.com/fr/technical/technical8.asp
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:39

Plus complet sur les bandes de bollinger:
http://pagesperso-orange.fr/j-m.courbois/elliott/lecons/chap13.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques graphiques de Belkhayate: Empty
MessageSujet: Re: Quelques graphiques de Belkhayate:   Quelques graphiques de Belkhayate: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques graphiques de Belkhayate:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article explicatif de Belkhayate sur les COT:
» Analyses du trader M. Belkhayate
» Analyses graphiques LT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser