LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ralentissement de l'inflation aux USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:00

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=5264873


Citation :
Ce ralentissement de l'inflation a été permis par le tassement des prix de l'énergie, qui ont reculé de 0,5% en février, après une hausse de 0,7% en janvier. C'est la première fois que les prix de l'énergie baissent depuis août dernier.
sautjoie mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptySam 15 Mar 2008 - 0:48

Leurs mensonges sont sinistres; ils font rebondir les indices de trente points, et quelques heures plus tard tout s'effondre à nouveau. C'est un cauchemar. Quand je pense à tous les haussiers qui se sont fait piéger par ce genre d'annonces au fil des mois, ça me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Grit
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptySam 15 Mar 2008 - 9:56

De quoi préparer une baisse des taux de la FED en fonction de l'inflation réelle, ou de celle annoncée ???? Réponse mardi mais perso, j'opte pour une ultime tentative de sauvetage... 75 points plus rachats des crédits bidons de ceux qui les annoncent... L'addition va finir par peser lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptySam 15 Mar 2008 - 16:36

En fait, mardi, tout peut arriver. Comme la paire eurusd atteint des niveaux stratosphériques.... que va-t-il se passer?

Quant à la manip des statistiques sur l'inflation à travers leur indice CPI "énergie ou pas énergie"; hum hum; oui: il n'y a pas d'inflation visible pour l'américain qui marche à pied, qui est anorexique, qui ne se chauffe qu'en se mettant dans son lit sous un édredon, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptySam 15 Mar 2008 - 20:08

Grit a écrit:
De quoi préparer une baisse des taux de la FED en fonction de l'inflation réelle, ou de celle annoncée ???? Réponse mardi mais perso, j'opte pour une ultime tentative de sauvetage... 75 points plus rachats des crédits bidons de ceux qui les annoncent... L'addition va finir par peser lourd...
Les amis vous ne suivez plus. C'est comme l'inflation au Zimbabwe ça change tous les jours. Hier on est encore monté d'un cran :
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=all4PD6YswU8&refer=home
Citation :
Interest-rate futures on the Chicago Board of Trade showed a 60 percent chance the Fed would lower the 3 percent target rate for overnight lending between banks by a full percentage point at its March 18 meeting, compared with zero chance yesterday.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptySam 15 Mar 2008 - 21:26

Grit a écrit:
De quoi préparer une baisse des taux de la FED en fonction de l'inflation réelle, ou de celle annoncée ???? Réponse mardi mais perso, j'opte pour une ultime tentative de sauvetage... 75 points plus rachats des crédits bidons de ceux qui les annoncent... L'addition va finir par peser lourd...
En fait, cette annonce fausse d'inflation "faible" peut être un moyen pour faire passer une forte baisse de taux-sauvetage.

Voir le graphique weekly de cette page: on voit que cela a commencé à s'effrondrer en février 2007 et que la tendance est baissière:
http://stockcharts.com/charts/gallery.html?$IRX

On baissera encore et toujours les taux, quel qu'en soit l'effet. J'ai aussi relevé cet extrait dans le lien fourni par Albert:
Citation :
``It means the Fed was right that they could bring the fed funds rate down quickly because inflation pressures would go away,'' said Ray Remy, head of fixed income in New York at Daiwa Securities America Inc., another primary dealer.

En tout cas, pour l'euro/dollar, cela veut dire up: je viens de voir cette vidéo de l'atéiste Malpel, qui envisage 1,7$/€ d'ici quelques trimestres:
http://www.lerevenu.com/Tv/videoBourse.asp?numvideo=9849
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptyDim 16 Mar 2008 - 6:09

Très intéressante cette vidéo d'André Malpel.

A noter dans le dernier communiqué du LEAP ( publié hier ) ils ont réhaussé leur objectif pour l'€ à 1,75 pour fin 2008 :

http://www.leap2020.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:27

Toujours plus :

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aylU4MOqy.XQ&refer=home

Citation :
Treasuries rose and the three-month bill rate plunged to the lowest since the late 1950s. Gains in two-year securities drove yields to the lowest level in almost five years. Futures contracts on the Chicago Board of Trade show traders are betting the central bank will slash its target interest rate by at least 1 percentage point tomorrow from 3 percent. Traders are pricing in 26 percent odds of a 1.25 percentage point cut in the rate to 1.75 percent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:23

Dans ton premier lien du LEAP j'ai remarqué le site http://depression2.tv/d2/ , je vais le mettre dans l'espace des URL.

Oui bien que les taux soient déjà très bas, les opérateurs haussiers du marché espèrent toujours plus de baisse de taux qu'il n'est possible. Ils ont dû être très déçus par la baisse d'un quart de point de dimanche, bien qu'elle ait été une baisse hors calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentissement de l'inflation aux USA Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de l'inflation aux USA   Ralentissement de l'inflation aux USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentissement de l'inflation aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser