LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Essai sur le cac avec des indicateurs LT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Essai sur le cac avec des indicateurs LT Empty
MessageSujet: Essai sur le cac avec des indicateurs LT   Essai sur le cac avec des indicateurs LT EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:26

J'ai fait l'essai suivant avec le cac (dessiné en graphique journalier), en prenant d'une part la moyenne 330 jours qui soutient bien les cours; et d'autre part des indicateurs munis de paramètres très longs: le macd avec 50-300-100 et le momentum avec 200.
On voit que ces indicateurs ainsi que la moyenne mobile ont bien montré dans le passé les hauts de marché (voir les rectangles) et les passages de périodes bull à des périodes bear (voir les ellipses).
En ce moment, nous trouvons-nous à un "haut de marché"? Il faut regarder à la loupe le contenu du rectangle orange (le macd teste sa ligne de signal).
Aspect inquiétant: on a actuellement des divergences négatives qui durent depuis mai 2006 (voir les traits gris).... alors qu'avec ces paramètres très long terme, la même situation de divergence remonte au grand retournement de 2003.

https://2img.net/r/ihimizer/img409/4838/cacindiclongs2yx6.jpg
Essai sur le cac avec des indicateurs LT Cacindiclongs2yx6
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Essai sur le cac avec des indicateurs LT Empty
MessageSujet: Re: Essai sur le cac avec des indicateurs LT   Essai sur le cac avec des indicateurs LT EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:18

Up pour Devin qui s'intéresse aux indicateurs LT, et file à transférer sur le forum initiation à la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Essai sur le cac avec des indicateurs LT Empty
MessageSujet: Re: Essai sur le cac avec des indicateurs LT   Essai sur le cac avec des indicateurs LT EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:13

Transféré.
Par contre, je n'arrive pas à retrouver l'autre post sur la macd 1/200.
Il est quasiment impossible de retrouver quoi que ce soit avec le moteur de recherche interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai sur le cac avec des indicateurs LT Empty
MessageSujet: Re: Essai sur le cac avec des indicateurs LT   Essai sur le cac avec des indicateurs LT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur le cac avec des indicateurs LT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indicateurs sur graphiques....
» ADX et DMI: indicateurs directionnels:
» Plein d'indices avec plein d'indicateurs en dessous:
» Bienvenue DavidVincent>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser