LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:15

Sur l'excellent site de forums at-bourse, une file intéressante lancée par Philippulus et intitulée:

ULTIME ACCELERATION DU SAR

l'adresse de la page 1 est:

http://www.at-bourse.com/forum-ULTIME_ACCELERATION_DU_SAR-vtptc-3330.php

à la page 1 il présente cette notion qu'il a inventée, et les pages 2 et 3 sont des pages de commentaires.

Il s'agit, à partir d'une remarque selon laquelle les points (verts ou rouges) de l'indicateur SAR s'écartent lors d'un emballement (à la hausse ou à la baisse) d'une valeur, de déterminer s'il y aura bientôt une inversion du SAR et un retournement de tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyLun 13 Nov 2006 - 17:41

Je tente une application vu qu'on parle, en ce moment, sur le forum public, de la forte hausse de Air France.
J'ai réalisé un graphique journalier d'Air France (arrêté au vendredi 10 novembre 2006. J'ai mesuré l'augmentation de jour à jour du SAR.
Je vois qu'on perçoit une légère augmentation pour les trois derniers jours (non encore significative). Ce soir je ferai la même chose pour les graphiques hebdo et mensuel.

https://2img.net/r/ihimizer/img293/5471/saraf10nov06hq4.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Saraf10nov06hq4
Rajouté par édition: le sar d'aujourd'hui le lundi 13 est le point 12 qui a le niveau 29,6045 avec un écart de "12"-"11"=0,6014 avec le précédent.
On est donc en bonne augmentation depuis les 4 derniers points.
(Un peu hors sujet: la bougie du jour, hors dessin, est une quasi étoile filante: bougie à petit corps et à longue ombre haute).
Je vais maintenant regarder sur les unités de temps plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyLun 13 Nov 2006 - 21:01

En hebdo aussi, forte augmentation des trois derniers écars, avec une bougie indiquant la fatigue dans la hausse sur la dernière semaine
https://2img.net/r/ihimizer/img482/6251/saraf13novhebd06km4.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Saraf13novhebd06km4
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyLun 13 Nov 2006 - 22:39

Sur le graphique mensuel, l'écart augmente sur les trois derniers points sar; mais la signification est, je pense, moins forte que pour les deux premiers graphiques étudiés, car le sar est encore peu avancé dans sa progression, en étant à peine à dépasser la moyenne mobile 20 périodes, alors qu'il l'a passée depuis une dizaine de points sur les graphiques d'unités de temps plus faibles.
https://2img.net/r/ihimizer/img75/2964/saraf13novmens06ip1.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Saraf13novmens06ip1
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:27

Comme prévu, il n'a pas fallu attendre longtemps sur le premier graphique pour voir arriver l'inversion de la SAR: elle est arrivée au point numérotée 14, à la clôture de ce soir le 15 septembre:

https://2img.net/r/ihimizer/img93/1075/inversion15novjz6.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Inversion15novjz6
Hors le sujet de cette file, je remarque le léger débordement (en violet) des dernières bougies par rapport à la bollinger supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:51

L'inversion du SAR journalier s'est suivie d'un flottement entre les cours 31 et 32 euros, puis d'une chute aujourd'hui (due à la vente après résultats) avec un pourcentage de 6,5%.

Du coup, le sar hebdomadaire est également prêt à toucher les cours: en quelque sorte la dégradation se propage en commençant par les unités courtes.

Dessin du jour (unité hebdo):

https://2img.net/r/ihimizer/img103/9302/saraf23novhebd06vm1.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Saraf23novhebd06vm1
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:08

La suite quelques semaines plus tard, pour voir si ce type d'alerte par le SAR marche bien: j'ai mis ici les graphiques à la date du 1 er janvier 2007 et on voit que les alertes sur les graphiques journalier et hebdomadaires ont été suivies d'effet:

https://2img.net/r/ihimizer/img47/3364/afsuivi1jan07df2.jpg
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Afsuivi1jan07df2
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:18

Quelques unités mensuelles plus tard ... c'est-à-dire quelques mois plus tard, le 28 mars 2007, nouvelle prise d'écran sur le SAR mensuel qui montre d'une part qu'après les dégats occasionnés sur les unités jour et hebdo, on est maintenant passé au cadre mensuel, ce qui risque d'enlever tout ce qui restait de force au mouvement haussier:

https://2img.net/r/ihimizer/img527/1385/airfrancemenssar28marsrf6.jpg

(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Airfrancemenssar28marsrf6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty
MessageSujet: Re: (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:   (Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Trouvé sur at-bourse): l'ultime accélération du SAR:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bulle sur l'or
» at-bourse.com: site de bourse + forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser