LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méthode Alphier pour déterminer les bas de marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Méthode Alphier pour déterminer les bas de marché Empty
MessageSujet: Méthode Alphier pour déterminer les bas de marché   Méthode Alphier pour déterminer les bas de marché EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:40

J'ai trouvé ceci sur boursorama et remercie beaver pour le document: il s'agit d'une méthode assez simple pour anticiper les bas de marché

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=350167827

De e.beaver (e.beaver) 11:51 31/08/06
J'y suis --> méthode Alphier
Cela vient d'un édito de R Russel (Gourou de la Dow theory) que je copie sans plus de précaution:
Les Buy Signals

Citation :
Back in the '70s I corresponded with a brilliant analyst named James Alphier. James worked on a market method which he called "prolonged liquidation." Alphier's work is pretty much forgotten today, but he discovered a system for identifying major market bottoms. This is how Alphier's method works. Each week count how many days the S&P closed up and how many days it closed down. If there is a day that the index is exactly unchanged, give that day the sign of the previous day. Forget about holidays or any day in which the market is closed. Each week go back over the past 14 weeks and count how many total days are up and how many are down. If, in the past 14 weeks there are at least 17 more down days than up days, you have a major bottom and a buy signal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Alphier pour déterminer les bas de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser