LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ¤Au fin fond de la campagne en France: des ânes attelés!

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

¤Au fin fond de la campagne en France: des ânes attelés! Empty
MessageSujet: ¤Au fin fond de la campagne en France: des ânes attelés!   ¤Au fin fond de la campagne en France: des ânes attelés! EmptyJeu 21 Avr 2005 - 2:17

J'ai aperçu plusieurs fois devant chez moi un demi-baudet (petit âne) tirant une "carriole bourguignonne" (carriole non bâchée, pour le beau temps, à 2 grandes roues en bois, avec 4 places dont deux à l'avant); c'était superbe.
En fait cet attelage fait souvent sa promenade sur cette route presque déserte (choisie sans doute par le cocher pour la certitude de n'y pas croiser de voitures) mais je l'y vois passer très peu: il faut que je sois là.

il y a aussi le passage plusieurs fois par semaines, sur cette route, de deux cavaliers; :cavalerie: crottincheval ce sont des visions qui me donnent beaucoup de plaisir; surtout que j'aime les chevaux et les ânes.

J'ai sur cette route "perdue" ( à 1 km du premier hameau, 3 km du premier gros bourg, et à 40 km de "la ville") une maison que je dois réparer et dans laquelle je vais de temps en temps; je l'ai choisie justement parce qu'elle a des pièces pour garder les animaux: une écurie pour un âne, une étable pour des vaches et une autre pour des cochons; mais je réaménagerai tout ça pour des ânes et des chevaux :
perenoël sur cette route empruntée seulement par les riverains il n'y a que 5 habitants permanents sur une longueur de 1 km; quand j'y vais, je peux mettre le son assez fort pour écouter mon morceau préféré (le requiem en ut mineur de Mozart) je suis sûre de ne déranger personne!
Pour voir de quoi est constitué l'attelage d'un âne, aller voir à l'adresse
http://asineriedubocage.com/attelage.php
dérouler la page jusqu'en bas où il y a une image interactive décrivant le harnachement d'un âne (passer la souris sur le corps de l'âne et cliquer sur les zones passant en surbrillance)
Revenir en haut Aller en bas
 
¤Au fin fond de la campagne en France: des ânes attelés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser