LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Constitution européenne

Aller en bas 
+2
Alceste
SittingBull
6 participants
AuteurMessage
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:45

Vous allez voter oui, non ou vous abstenir ? Pourquoi ?

Je n'ai pas encore lu le texte mais je pense voter "non" car :

je suis contre l'entrée de la Turquie et je pense qu'on ne nous demandera pas notre avis. C'est donc l'unique occasion qui nous est offerte de dire non.

Je sais, c'est un peu simpliste mais on fait ce qu'on peut.

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alceste
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Alceste


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyMer 6 Avr 2005 - 0:27

Le problème comme tu dis, c'est que journalistes, professionnels de la politique, pseudos intellectuels et bien pensants de tous genres nous rabachent les oreilles depuis quelques mois sur cette constitutrion, mais que l'on nous a encore rien donné à lire sur le sujet ! spiderman

Moi, je ne sais pas de quoi on parle, donc j'attends de recevoir le texte de cette constitution pour me prononcer. J'espère pouvoir me prononcer uniquement sur le bien fondé de cette constitution, mais j'ai peur d'être influencé par d'autres aspects comme le problème de la Turquie par exemple et le fait que l'on veut nous imposer sa présence au sein de la communauté européenne ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: J'ai aperçu le livret contenant le texte de la constitution   Constitution européenne EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:44

J'ai aperçu le livret contenant le texte de la constitution dans mon bureau de poste: il est à la disposition du public en lecture sur place; il doit en être de même dans les mairies je pense; et on peut acheter ce livret en librairie, aussi. Mais qui le lira? Car il semble avoir plus de cent pages. Et il faut carrément être diplômé en droit public pour être capable d'en saisir toutes les finesses.
Pour ma part je prendrai sur moi et ai décidé de consacrer une journée à son étude, d'ici le vote du mois de mai.
Mais ce qui me déplaît, depuis plusieurs semaines, c'est de constater que les Français se voient confisquer leur liberté de pensée et leur esprit critique, dans le cadre d'un tapage médiatique de toutes les heures: les personnes qui choisiraient le "non" seraient de mauvais citoyens qui provoqueraient la destruction de l'Europe et la mise à l'écart du pays, etc etc...
La nature du vote ne semble pas être présentée pour ce qu'elle est: on dirait qu'on vote de nouveau pour la création de l'Europe; l'Europe existe déjà.
Pour ma part, je demande à voir et surtout à lire de près. Mais, pour l'instant, je suis suffisamment agacée par toutes ces interventions, y compris celle du Président de la République de ce soir (qui ne sera pas comptabilisée dans le temps de parole en faveur du "oui" puisque je crois que c'est sous la forme d'un débat avec des jeunes--de l'UMP ou de tous bords?), pour avoir la tentation de voter "non", simplement par esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
SittingBull
Je m'enhardis
Je m'enhardis
SittingBull


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: J'ai remarqué que nos hommes politiques adorent   Constitution européenne EmptyVen 15 Avr 2005 - 14:31

J'ai remarqué que nos hommes politiques adorent se réfugier derrière l'Europe pour mettre en place telle ou telle chose : on a pas le choix, c'est une directive de l'UE et on est obligé. Sauf que ça les arrange bien...

D'où le consensus dans la classe politique pour nous faire voter "oui". jehaislefoot
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:02

Je vois qu'on est plusieurs à ne pas aimer le foot sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
picsou
Je m'enhardis
Je m'enhardis



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Constitution Europeenne   Constitution européenne EmptyMar 19 Avr 2005 - 16:31

Voici une adresse pour télécharger le texte au format pdf (adobe reader)
Bonne lecture et bonne opinion...

http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=8
Revenir en haut Aller en bas
RobertConrad
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: héhé....et   Constitution européenne EmptyMer 20 Avr 2005 - 1:36

bonne lecture....oui
mais avant, bon courage pour la lecture...

perso, je m'y risquerai pas...
je me contente , et c'est déjà pas mal
d'un texte qui résume et critique au sens noble
du terme, dans le genre topo du prof de Marseille...

pour moi la longueur du texte est un critère de rejet
quoiqu'on en dise...
ça me fait penser à toutes les clauses que l'on ne lit pas
quand on achète une voiture ou autre car c'est vraiment fait pour
ne pas être lû.

quek pourcentage d' électeurs l'aura lue le jour
du vote ???
ça joue sur la confiance : inutile de lire tout
braves gens...on s'occuppe de vous

c'est un manque de respect une constitution
de 850 pages format A4 que l'on soumet soit disant
au vote populaire d'un peuple dont on sait très bien qu'il ne la lira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Le ministre de l'Economie répondra en direct sur référendum   Constitution européenne EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:51

Le ministre de l'Economie répondra en direct sur le référendum
à cette adresse:

http://www.boursorama.com/votreinvite/presentation.phtml?news=2626545

on a accès à la page de présentation de l'explication qui aura lieu le 2 mai à 11h, entre les membres de boursorama, et le Ministre des Finances.

Bref: il vient faire sa pub pour le "oui", sur le site boursier.

Si vous voulez poser des questions il faut le faire dès maintenant car la file d'attente ne peut contenir que deux ou trois pages de questions; et ce sont les questions posées en premier qui passent en premier, et qui sont les seules à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser