LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c Empty
MessageSujet: Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c   Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c EmptyDim 20 Mar 2005 - 0:09

Les aventures d'Elisabeth: épisode n°1 "maison à Strasbourg, clés à Brest"

MDR mon ouikende !!! Shocked Confused pig rabbit spiderman Embarassed

Ayant été absente pendant un mois et demie d'une autre maison que j'ai à 100 km à l'est d'ici, j'étais assez inquiète, ces derniers temps, de ne pouvoir m'y rendre, parce que lors de mon dernier passage dans cette maison inoccupée, j'étais repartie si pressée que je n'avais pas eu le temps de purger les conduites d'eau; j'avais juste fermé le robinet du compteur.... début février l'hiver est presque fini ce n'est plus la peine m'étais-je dit.

Aujourd'hui je me suis décidée: trop inquiète depuis plusieurs semaines mais n'ayant rien pu faire tant que les routes étaient verglacées, je m'y suis rendue, regroupant pour rentabiliser le voyage deux rendez-vous dans le coin et un projet de taille dans un verger.

Or, ce matin (roulant vers l'est avec le soleil en plein dans la gueule -- et ce soir je suis revenue en roulant vers l'ouest avec le soleil en plein dans la gueule), au bout de 50 km de route: horreur: spiderman affraid je me suis aperçue que je n'avais pas mes clés!! Elles étaient restées dans la maison que je venais de quitter. Pas question de faire demi-tour à cause de mon rendez-vous. Je suis donc allée à celui-ci.
Ensuite, je suis passée "chez moi".... c'est-à-dire que j'ai fait le tour du jardin sans pouvoir entrer...étant à la porte. J'ai aperçu un voisin qui m'a dit que dans le jardin il y a eu du --18° vers le 8 mars....donc pour mes dalhias que je n'avais pas eu le temps de déterrer....adios....

Ensuite je suis revenue devant la maison: pas d'auréole sur le mur qui pourrait signifier que le compteur, placé dans une niche du mur à l'intérieur, aurait pu claquer. C'est déjà ça... mais en aval du compteur je ne sais pas si les tuyaux ont tenu le choc....je verrai à mon prochain passage lors de la remise en eau.... Manque de pot c'est juste cette année où il y a de grands froids que je n'ai pas pris de précautions: ni purge d'eau lors de mes départs, ni tenture placée derrière la porte d'entrée vitrée comme les hivers précédents.... Tout ça à cause du manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c Empty
MessageSujet: Ce fut l'occasion de faire un charmant second voyage   Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c EmptyLun 21 Mar 2005 - 0:49

LOL j'ai dû y retourner une seconde fois avec mes clés.

J'ai fait un second aller et retour, munie cette fois de mes clés, pour en avoir le coeur net concernant mes tuyaux: je ne supportais pas cette incertitude. J'ai une vraie chance: pas de dégâts à l'intérieur malgré l'absence de chauffage hors gel et un --18° nocturne en extérieur

Ce petit voyage m'a donné l'occasion de traverser deux fois le petit village creusois de Tercillat, à la frontière des départements Cher, Allier, Creuse. Le coin semble giboyeux car à l'aller j'ai aperçu un faisan magnifique à l'entrée du village, marchant sagement sur le trottoir!!, puis un lapereau;

et au retour à la nuit au même endroit à 5 km près, j'ai vu un blaireau traverser la route devant mes phares, puis j'ai failli me payer un chevreuil, que j'ai évité de justesse (il a traversé la route au ras de ma voiture; j'ai eu une grosse peur et j'ai poussé un cri)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la série "yakamouâ que cela arrive": et les c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» W. Buffet "rentre dans le rang"?
» Dans "Challenges" cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser