LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Castration de la chatte: surprise-surprise!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Castration de la chatte: surprise-surprise! Empty
MessageSujet: Castration de la chatte: surprise-surprise!   Castration de la chatte: surprise-surprise! EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:43

Castration de la chatte: surprise-surprise! Shocked

LOOL ça n'arrive qu'à moi! bom

J'avais pris rendez-vous cet après-midi chez le vétérinaire pour castrer mon troisième chat, arrivé dans la maison à l'état de bête sauvage début janvier, et dont j'attendais une acclimatation suffisante pour l'emmener faire des soins nécessitant des pansements.

Les deux autres, deux mâles bien mieux apprivoisés car arrivés chez moi en octobre, avaient été castrés en urgence fin janvier après que je les ai surpris en train de se livrer à des jeux sexuels sur le nouvel arrivant, laissant prévoir soit une gravidité, soit l'approche de chaleurs. Le fait m'avait mis dans tous mes états: j'avais séparé la maison en deux parties: les 2 garçons d'un côté, la fille de l'autre, je passais les portes en me faufilant, poussais des cris et tapais du pied en écartant les bras si les premiers faisaient mine de vouloir rejoindre la nouvelle.

Les deux mâles étant castrés, cette femelle ne craignait plus rien, le mal éventuel ayant été fait; comme le vétérinaire m'avait dit que sur une femelle non pleine on enlève les ovaires, mais qu'en cas de gravidité, il fallait enlever l'ensemble ovaires+uterus gravide, j'attendais un peu pour que le vétérinaire puisse percevoir plus facilement la présence éventuelle de foetus lors de l'opération.

Ensuite j'ai dû retarder encore, ne pouvant plus m'en occuper. En fait ce retard m'arrangeait car il rendrait les choses plus faciles pour le chirurgien aussi en cas de non-gravidité, laissant à la bête le temps d'avoir ses premières chaleurs et de rendre plus faciles à trouver les ovaires, qui sont minuscules avant la puberté. Mais les chaleurs ne vinrent pas, et la bête a déjà 9 mois.

Enfin aujourd'hui, mon vétérinaire était libre en même temps que moi, plus de 50 jours après la date supposée de la saillie accidentelle ou de son simulacre. Comme la durée de la gestation est chez la chatte, d'environ 65 jours, je me suis présentée en lui disant: "ou bien elle est vierge et n'a pas eu ses chaleurs et est dotée de petits ovaires, ou bien elle est enceinte jusqu'au yeux; vous verrez bien".

Quatre heures plus tard je repartis la chercher: à mon arrivée au cabinet, le vétérinaire s'était absenté pour aller soigner une vache, la cage était prête à être emmenée, mais la secrétaire m'a retenue, me disant qu'il fallait que je voie le vétérinaire.

A son retour, il m'a expliqué qu'il avait eu la surprise de la journée: après ouverture du ventre, il parti à la recherche de l'uterus et des ovaires; or: point d'uterus plein ou vide, et point d'ovaires non plus. Il s'apprêtait à refermer le ventre, furieux contre lui-même et contre moi d'avoir fait une erreur sur le sexe (j'ai l'excuse que la bête est à poil long, et que je n'ai jamais pu observer son arrière-train de près vu qu'elle est encore peu apprivoisée et très timide; et de plus son comportement très féminin et son attitude par rapport aux deux autres chats me faisait penser avec certitude que c'était une femelle; en plus il y a trois couleurs, et les tricolores sont des femelles; voilà pour mes excuses pour ne pas avoir l'air d'une cruche).

Mais, Dieu merci, avant de refermer le ventre, il a eu l'idée de tâter la zone périnéale à l'extérieur, et n'a guère senti de testicules. Donc: nouvelle exploration du ventre qui lui fit découvrir l'un des testicules, à l'intérieur, caché derrière la vessie. Il a donc pu l'enlever. Heureusement qu'il n'avait pas refermé le ventre car il aurait été obligé de rouvrir.
Ensuite il est parti à la recherche du deuxième testicule à l'extérieur et a fini par trouver assez difficilement un minuscule testicule complètement atrophié, noyé dans les longs poils de ce chat angora.

En fait "ma chatte" était un mâle déjà stérile (un testicule atrophié extérieur+un testicule ectopique placé à l'intérieur et bousillé par la chaleur de l'abdomen). Cependant l'opération n'était pas une inutilité car ces testicules intérieurs non enlevés se cancérisent très facilement.

Le vétérinaire m'a ensuite rendu le carnet de santé du chat, sur lequel il avait barré à la rubrique "sexe" le "F" pour mettre un "M castré" à la place. Quant à moi, j'ai modifié le nom placé sur le carnet, et la fille "Maurèl" est devenu un garçon "Maurel". J'ai juste eu à barrer l'accent grave.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Castration de la chatte: surprise-surprise! Empty
MessageSujet: Re: Castration de la chatte: surprise-surprise!   Castration de la chatte: surprise-surprise! EmptyMar 15 Mar 2005 - 4:24

En même temps quelle déception.Encore un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castration de la chatte: surprise-surprise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intervention surprise de la FED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser