LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse Empty
MessageSujet: ¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse   ¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse EmptyMer 9 Mar 2005 - 3:41

Des difficultés à s'éloigner de la bourse quand on est "accro au trading"

Un témoignage trouvé sur un forum de trading de la part du sympathique trader yquem: il "raccroche les pointes" comme disent les athlètes qui prennent leur retraite... mais avec difficulté:

Trading
De yquem (sarko academy)

Je tourne la page
Après 5 ans de bourse dont 3 ans de day trading j’ai vécu beaucoup de belles choses dont la principale a été d’aller jusqu’au bout de ma passion.
Si je dois tirer un bilan économique les 2 premières années ont été catastrophiques lors de la 3° j’ai trouvé un équilibre la 4° a été un petit succès quant à la 5° année elle m’a vraiment enrichit .
Aujourd hui il est important pour moi et ma famille que je sache tourner la page , la spéculation est un luxe que j’ai eu la chance de m’offrir mais ce n’est pas une fin en soi. La bourse fait perdre le sens des réalités et surtout crée un isolement car comme tout trader on pense on mange on dort on réagit en fonction de la bourse . chaque nouvelle est analysée en terme financier le soir quand on rentre chez soi on regarde les us au lieu de s’occuper de ses enfants la nuit on reflechit à la stratégie du lendemain le matin on se précipite pour voir le nikkei et les news qui sont tombées etc….

Bref J’espère que je trouverai la force d’arrêter et que les différents substituts que j’envisage m’aideront dans cette démarche.

Sur ce je vous souhaite une exellente année 2005 pour vous et vos proches et je souhaite que cette année vous apporte beaucoup de bonheur .

Amicalement yquem
_____
De yquem (sarko academy)

en tout cas j'ai vécu plein de choses formidables ici
et pour répondre aux esprits chagrins oui c'est pas la 1° fois que j'ai essayé d'arrêter .mais cette fois ci un peu comme un fumeur avec ses patchs j'ai prévu des subsituts.
______
De hardy2 (HARDY PETIT)

pas facile de couper quand on y a goute, d'autant + que ce
serait sur une année tres profitable lol
Aussi je te dis a l'année prochaine sans nul doute lol
Amicalement
______
Revenir en haut Aller en bas
RobertConrad
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2005

¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse Empty
MessageSujet: très profond ce post de Yquem...   ¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:01

je partage totalement sa vue...
bonne chance à toi mec...
tout est possible...no limit
thumright thumright thumright

pitin hardy Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
¤Humour boursier:ne devenez pas accro à la bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» at-bourse.com: site de bourse + forums
» Tableur boursier
» Proverbe boursier cucul la praline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser