LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'or tient bon, les yeux sur la réunion Fed

Aller en bas 
AuteurMessage
droper
Je m'enhardis
Je m'enhardis
avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2013

MessageSujet: L'or tient bon, les yeux sur la réunion Fed   Mer 20 Mar 2013 - 13:03

Les options sur l'or restaient proches de leur pic de trois semaines de la veille ce mercredi matin, à l'approche des conclusions imminentes du conseil d'orientation de la Réserve Fédérale.

Le flou règnait à Chypre, après que les parlementaires y aient refusé la taxation des dépôts auprès des banques nationales dont dépendait l'octroi des 10 milliards d'euros d'aides d'urgence.

Sur la section Comex de la bourse aux matières premières de New York, les contrats sur l'or à échéance pour avril se sont échangés à 1 610.6 USD de l'once en début de séance européenne, n'évoluant presque pas.

Ils avaient précédement oscillé dans une étroite fourchette de moins de 5 USD située entre 1 609.7 USD, leur pire cours journalier, et 1 613.9 USD, leur meilleur, après avoir culminé hier à 1 614.6 USD, leur valeur la plus élevée depuis le 26 février.

Les chances étaient grandes de les voir trouver du soutien à 1 560.6 USD, leur plancher du 8 mars, et rencontrer de la résistance à court terme à 1 614.6 USD, leur plafond déjà évoqué.

La prise de cap de la Réserve Fédérale qui prendra fin cet après-midi était aussi sur toutes les lèvres, afin de connaître son point de vue sur les injections de capitaux.

L'inflation modeste dévoilée vendredi lui laissait en tout cas la voie libre pour poursuivre ses acquisitions d'actifs.

Son président Ben Bernanke tiendra une conférence de presse après son communiqué sur la question.

Les évolutions des cours constatées cette année ont largement suivi les espérances variables de fin dès cette année de l'utilisation de sa planche à billets pour remplumer le système financier national.

La controverse autour du plan de secours pour Chypre continuait quand à elle à renforcer leur attrait en tant que valeur refuge.

Le président chypriote Nicos Anastasiades a du coup appelé à une réunion d'urgence avec les chefs des différentes factions politiques afin d'étudier les solutions de secours, une fois les termes de l'accord de sauvetage refusés.

La Banque Centrale Européenne a quand à elle rappelé qu'elle pouvait fournir des liquidités aux banques de l'île, dans la limite de ses règles habituelles.

Le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble a quand à lui agité l'épouvantail de leur fermeture définitive en l'absence de plan de secours.

Les futures sur l'argent pour mai ont par ailleurs rebondi de 0.25% pour grimper à 28.91 USD de l'once, et celles sur le cuivre à échéance identique ont gagné 0.8% pour se retrouver à 3.433 USD la livre dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'or tient bon, les yeux sur la réunion Fed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsériel, ou les yeux de feu .
» Utilisez-vous un "rétro des yeux des élèves" ?
» tremblote des yeux
» T'as d'beaux yeux, tu sais...
» Urgent Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers: