LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes transactions à partir de mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

MessageSujet: Mes transactions à partir de mars 2011   Ven 18 Mar 2011 - 0:11

J'ai fermé la file précédente, qui contenait 70 pages. Elle s'intitulait "mes transactions à partir de 2009".

Après une longue absence de plusieurs mois, due à de graves problèmes familiaux (non terminés, et qui ne vont qu'en s'aggravant: je ne pouvais imaginer tant de malchance, de poisse et de malheur), je réapparais "en pointillés".

En ce 17 mars 2011, on vient de subir forte chute de ces dernières semaines, aggravée par les évènements dramatiques du Japon.
Depuis la mi-février, date à laquelle le cac a clôturé à plus de 4150 points, on a tout d'abord eu un repli sur 4000 points, puis la traversée à la baisse de ce niveau le 7 mars, et, depuis, une chute rapide et importante. Hier le cac a fini au plus bas à 3697 (sous 3700; mais hors séance on est allé sous 3600 ....) avant un rebond fulgurant aujourd'hui, pour finir à 3786. Il s'agit d'un fort rebond qui n'est peut-être que technique, car cette baisse est très impulsive: voir le dessin: nous n'en sommes peut-être qu'à une vague de rebond dite 4, et il y aurait une 5 à faire:



Ce que j'ai fait ces jours-ci malgré mon manque de temps: jouer les rebonds haussiers en faisant des allers et retours sur l'action carmat,: qui s'y prête car elle est très volatile (très agréable à trader); j'essaie de me constituer peu à peu une ligne gratuite : exemple si on achète 20 actions à 70 euros (coût 1400 e), et qu'on en revend 19 à 75 e (recette 1425e), on récupère une action gratuite l'action non revendue ayant un prix de revient 0.

J'ai aussi essayé de suivre la baisse avec des turbo puts sur le cac, turbos réactifs revendus assez vite, et renfort de mes positions baissières de moyen terme prises à des moments non favorables il y a plusieurs semaines, afin de les moyenner. Il faudrait qu'on ait une bonne baisse pour que j'
en sorte, de ces positions de moyen terme, car elles ont perdu de la valeur temps.

Ce qui est intéressant à trader en ce moment (à condition d'être dans le bon sens vu la volatilité extrême !!!!! ) ce sont les devises, particulièrement les paires liées à aud ou jpy; voir la file "le roi dollar".

_________________
Animatrice sur dérivés. Sur boursorama, mon pseudonyme est 56529597
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mes transactions à partir de mars 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève le 29 Mars 2011
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» Contrat de professionnalisation et voie professionnelle
» comment tolérer la sécabilité d'été?
» même classification et points pour un nouvel emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers: