LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rencontre exceptionnelle avec un aigle royal

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Rencontre exceptionnelle avec un aigle royal Empty
MessageSujet: Rencontre exceptionnelle avec un aigle royal   Rencontre exceptionnelle avec un aigle royal EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:25

Lors de mon dernier voyage en auto, le 4 juin, en début de matinée (aux environs de 6 h), je roulais sur l'A75 qui longe les Cévennes, entre Marvejols et Séverac le Château, et abordais une montée sous une falaise calcaire, lorsque, en regardant la falaise, j'ai aperçu au-dessus de celle-ci un rapace de grande envergure.

J'ai ralenti pour mieux l'observer, et, n'en croyant pas mes yeux, j'ai reconnu un magnifique aigle royal. Instant rare: je l'ai vu planer majestueusement puis rejoindre son nid sur un promontoire de la façade rocheuse sous laquelle mon auto se déplaçait.

C'était splendide.

Lors du même voyage, commencé la veille le 3 juin dans la Creuse, j'ai, de nuit, aperçu un renard traversant la route (en Creuse); puis, lors de la traversée de l'Allier, un lapin.

Lors du voyage précédent, début mai, également fait partiellement de nuit, j'avais, également sur l'A75, cette fois-là sur le plateau du Larzac en Aveyron, croisé sur mon chemin un chevreuil, vers 3 heures du matin.
Cette fois-là ce fut dangereux car l'animal d'une vingtaine de kilos était en plein milieu de la voie sur l'autoroute où il était immobilisé, ébloui par les phares de ma voiture. Je fonçais vers lui à 110 km/heure et fus effrayée par le risque de collision (quand cela arrive, au mieux tout l'avant de la voiture est abîmé, au pire on en perd le contrôle); j'ai eu l'idée de klaxonner très fort tout en freinant, et le bruit l'a fait fuir.

Chaque fois que je roule de nuit j'aperçois des animaux. Il faut faire attention aux cervidés et sangliers qui peuvent provoquer des accidents de voiture très graves. Une nuit, il y a quelques années, dans le sud du département de l'Indre, je me suis fait couper la route par un chevreuil, puis, moins de 5 minutes plus tard, par un sanglier.

Une autre fois, c'était dans le département du Tarn il y a sept ou huit ans, je roulais de nuit sur une route sinueuse au volant d'une voiture surbaissée (CX) et je me suis trouvée à la sortie d'un virage à quelques mètres de deux cerfs adultes. Heureusement je ne roulais pas vite, à peine 75 km à l'heure car la route tournait énormément et j'étais ensommeillée (il était 5h du matin). Donc j'ai pu klaxonner et faire piler ma voiture; juste à temps car celle-ci s'est arrêtée à quelques centimètres des jarrets d'un des deux cervidés. Si je l'avais touché j'aurais fait une sacrée casse sur ma voiture car il était énorme, c'était un grand mâle dont le garrot était 40 cm au dessus du toit de ma voiture surbaissée !!!
Après qu'ils ont été miraculeusement évités, ils se sont enfuis en disparaissant dans un fourré dans un saut majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre exceptionnelle avec un aigle royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOL: rencontre avec un nuisible
» publication exceptionnelle: cot gold+silver sur hardinvestor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser