LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup de mer dans les Alpes-Maritimes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Coup de mer dans les Alpes-Maritimes Empty
MessageSujet: Coup de mer dans les Alpes-Maritimes   Coup de mer dans les Alpes-Maritimes EmptyMer 5 Mai 2010 - 2:44

Il y avait ce soir des vagues énormes sur le bord de mer dans les Alpes-Maritimes, vous avez dû voir cela à la télé.
Vagues de 4 mètres de haut, installations des plagistes détruites, engin de chantier à godet piégé sur la plage au milieu de l'eau alors qu'il nivelait le sol en vue de la saison estivale...

Sur la Promenade des Anglais à Nice, la chaussée Sud était envahie par l'eau; je ne sais pas s'il en a été de même pour la chaussée nord; quand c'est le cas, les caves des immeubles situés promenade des Anglais, ainsi que les magasins dont le sol est plus bas que le trottoir ont des dégâts.

Quelqu'un de ma famille a mis 2h30 pour parcourir les 18 km qui séparent Nice d'Antibes: routes coupées par la police, déviations partout, bouchons, etc ...

Il y a très longtemps, dans les années 1950, il y a eu de l'eau de mer en pleine rue de France, une fois (la rue de France est la première parallèle à la Promenade des Anglais).

La Méditerranée est de temps en temps "soupe au lait", ce n'est pas une mer si calme que cela; elle est petite et fermée, les tempêtes se lèvent vite. Un jour où la mer a grossi rapidement sans prévenir je me suis fait emporter par une énorme vague de 3 mètres de haut, alors que j'avais les pieds dans l'eau, promenade des anglais; elle s'était formée au large, mais, de loin, on ne voyait pas qu'elle déferlerait bien plus haut que les autres vagues, de 1,20m de diamètre; j'ai été happée avant d'avoir eu le temps de comprendre qu'elle était dangereuse et de remonter sur la berge; roulée vers le fond à deux reprises, j'ai réussi à sortir, mais je me suis fait fracasser un genou au passage (ligament croisé dans un triste état depuis).
Le lendemain, sur la Promenade, il y a eu deux noyés. C'était en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de mer dans les Alpes-Maritimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dette des USA tente de passer les Alpes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser