LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La sécu en ruine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

La sécu en ruine Empty
MessageSujet: La sécu en ruine   La sécu en ruine EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:45

http://www.couleurgeek.com/13105-liste-medicaments-derembourses-2010-rembourses-a-15-s-s/20100226.html

170 médicaments ne seront remboursés qu'à 15 % au lieu de 30 %. Il y a beaucoup de médicaments différents, pour les gastrites, les hemorroides, les infections ORL et pulmonaires, l'anxiété, l'hypertension, etc. On trouve des antiseptiques, des antibiotiques ( efficaces mais bon ; par exemple nibiol le seul traitement en principe pour les cystites de la femme enceinte... ).

Les généralistes n'ont pas été écoutés aussi pour le tarif des consults.

En somme, peu de médicaments sont encore remboursés, il n'y a presque plus de médecin, à l'hôpital c'est l'usine ( rentabilité maximale ). Que faire de plus ? Pourtant les cotisations ne baissent pas et le déficit, lui, augmente. Bientôt nous paierons 2 fois ( une pour la sécu et une autre pour se soigner car la sécu ne rembourse pas... ). En fait seul une division par 2 de la valeur de l'euro pourrait nous soulager ( brièvement )...

Je crois qu'il faut à la fois une hyperinflation et une rigueur budgétaire pour se sortir de cette situation démente !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

La sécu en ruine Empty
MessageSujet: Re: La sécu en ruine   La sécu en ruine EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:09

Un bon point pour moi: les cartes vitale nouvellement émises comportent désormais la photo d'identité de leur titulaire; cela mettra peut-être fin à certaines fraudes coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sécu en ruine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser