LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Islandais disent "non" à 98%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Les Islandais disent "non" à 98% Empty
MessageSujet: Les Islandais disent "non" à 98%   Les Islandais disent "non" à 98% EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:20

http://www.easybourse.com/bourse/actualite/le-non-au-plan-icesave-donne-massivement-gagnant-en-islande-806855[b]

Réactions des marchés lundi ?, le risque est un effet "tache d'huile" sur les pays endettés, car les sommes en jeux sont importantes pour l'Islande, mais minimes pour les marchés, ça me rappelle les emprunts russes

Comme d'habitude, le gouvernement Islandais se donne du temps en indiquant que le vote concernait un plan "obsolète" (on ne va quand même pas donner le dernier mot au peuple !), ça me rappelle "Masstricht".

En fait, on se rend compte que, de plus en plus, le fossé se creuse entre les peuples et les gouvernements, manipulés par des mains invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les Islandais disent "non" à 98% Empty
MessageSujet: Re: Les Islandais disent "non" à 98%   Les Islandais disent "non" à 98% EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:02

On peut comprendre les Islandais: l'acceptation de cette dette, partagée entre les habitants qui sont peu nombreux, correspondrait à une ponction de 100€ par mois, pendant une décennie, pour chaque Islandais.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Les Islandais disent "non" à 98% Empty
MessageSujet: Re: Les Islandais disent "non" à 98%   Les Islandais disent "non" à 98% EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:24

On peut aussi imaginer le résultat d'une telle consultation, pas seulement en Grèce, mais dans d'autres pays, le fossé se creuse entre les "élites" et le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Les Islandais disent "non" à 98% Empty
MessageSujet: Re: Les Islandais disent "non" à 98%   Les Islandais disent "non" à 98% EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:56

Je crains des révoltes locales et des mouvements de foule, du style "manifestations géantes", lorsque les mesures de restriction seront mises en place dans plusieurs pays; d'ailleurs, cela a commencé avec la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Islandais disent "non" à 98% Empty
MessageSujet: Re: Les Islandais disent "non" à 98%   Les Islandais disent "non" à 98% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Islandais disent "non" à 98%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accor et Renault "semblent" vouloir monter
» Vendu "condor maison" peu avant statistique 14h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser