LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:57

Voici le graphique en UT 4h:

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Ag4h29dec0917h43

On voit que la baisse importante du jour a mené l'argent près de 17,1$ ce qui donne des niveaux très proches des bollingers basses sur les prix et sur le MACD. Par ailleurs le momentum est aussi proche d'un support.
Voir les marques bleues.

Aussi je me demande si on n'aurait pas un point d'entrée pour jouer un petit rebond à court terme; mais il faut naturellement attendre que le RSI et le Williams sortent de leur zone de survente (voir les marques orange).
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:40

oui, rebond possible mais si les supports cassent, en théorie il faudra repasser baissier, ce qui me rappelle des souvenirs... Enfin on n'en est pas encore là et il faut accumuler !
Ce qui sent mauvais c'est le décalage entre la hausse du CAC et la baisse des mp. NB : le pétrole et le pala paraissaient en avance dans leur rebond par rapport au plat puis à l'argent puis à l'or puis à l'eurus. Mais si leur rebond est fini est que tout repart à la baisse, ce ne serait pas joli à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:10

Evidemment comme de bien entendu, je me suis acharnée hier sur un long concernant l'or et il a bien baissé et ne remonte pas, je n'ai plus qu'à prendre ma perte.

Quant à l'argent il vaut à peine 17 et est difficilement soutenu par quelques bollingers basses de diverses unités de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:39

Cela fait encore -2% aujourd'hui et -2,4% hier sur l'argent.

Pour l'or, je suis tombée sur cette étude de Moïse:
http://4.bp.blogspot.com/_eIdymrCtdbg/SzstmbwtdiI/AAAAAAAAJTo/8wd-ELRGTdQ/s1600-h/1.JPG

c'est extrait de son site http://www.gicharts.blogspot.com/ c'est le topic du 30 décembre 2009; il semble craindre une correction plus importante si on casse les 1070
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:44

Le pala continue sa hausse. Même avec un mauvais turbo cela pouvait être rentable. Bizarre ces dyssynchronies dans les mp.

Moise ? Il se base sur quoi ? Pas sur les fibo en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:12

Graphique du jour sur l'argent (UT 1 h): a priori, consolidation pas terminée et support oblique en danger:

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Argentspot20janvier2010

Il faut attendre, pour voir si les 18,4 tiennent
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:17

Le support a été cassé, on est à 17,75$
J'ai bien fait de me méfier et de ne pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui   Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction pour le contrat argent -2% aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +8% en deux jours pour l'argent:
» L'argent plus cher pour les emprunteurs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser