LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 gaffe au CAC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:13

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-pour-gentils-boursiers-393733392-1

Si le CAC casse son triangle par le haut, ce qui est probable compte tenu des oscillateurs et autres indicateurs, on valide une continuation haussière dont l'objectif est 4000 CT puis au delà... Personnellement je serai très tenté de caller mais je suis déjà call sur l'or et l'euro qui devraient profiter de ce mouvement avec moins de risque toutefois.

Je vois le 3308z ou DE000CM6SMP3 à barrière 3700 qui devrait tripler de valeur à 4000 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: 3308Z   gaffe au CAC EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:12

Le 3308z gagne 68 % ce jour. J'ai été bête d'en prendre si peu... C'est toujours le même problème avec ces turbos violents : on est toujours prudents quand il ne faut pas Sad

En plus l'or et l'euro redescendent, ce qui n'est logique que pour le CT ( le marché revalorise le $ voyant une amélioration de l'économie ), mais il ne faut pas oublier que cette amélioration ne survient que grâce à l'inflation ( donc à la dévalorisation du $ ). Par conséquent je reste positif pour l'euro et l'or. J'estime même que mes pv sur le CAC pourront me servir à renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:36

Jaco a écrit:
Le 3308z gagne 68 % ce jour. J'ai été bête d'en prendre si peu... C'est toujours le même problème avec ces turbos violents : on est toujours prudents quand il ne faut pas Sad
Tout à fait; en ce qui concerne le cac, ceux qui ont su acheter pas loin de la mèche basse à 3600 points ont dû faire d'excellentes PV; mais c'est toujours pareil: il fallait oser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:15

j'ai revendu mes turbos sur le CAC acheté vers 3800 à barrière 3700. C'était un petit pari assez risqué car je n'aime pas jouer sur le CAC. Je jouais seulement l'objectif 3900 et on y est presque. En plus, comme le dit Elisabeth on est toujours dans un trading range...

J'en profite pour renforcer or et argent.

Je pense que ces derniers jours il y a eu des attaques pour justifier le discours à venir de la Fed et le discours passé d'Obama & cie. Du coup mon coup sur l'eurus a été un flop, et l'or aussi a baissé ( ça je m'y attendais, donc j'avais allégé, cependant je ne m'attendais pas à des attaques aussi mesquines ; je croyais que les manipulateurs s'étaient calmés ). En fait tant mieux : je peux me renforcer.

Le paladium est bien mais les turbos sont nuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyMer 16 Déc 2009 - 15:03

Oui, le cac fait une dernière poussée mais c'est délicat d'envisager de le shorter car il vient ce matin de dépasser 3850. Donc autant renforcer dans les matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Le plus drole   gaffe au CAC EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:46

En fait les bancaires ont bien rebondi depuis l'an passé. Toutefois quel est leur avenir ? Visiblement lest aux ne vont pas remonter de si tôt. Taux bas = pas beaucoup de rendement pour les banques ( qui compensent en prêtant à des taux supérieurs à ceux du marché ). Hum c'est rentable à CT mais périlleux à LT si les taux CT remontent ( mais comme je l'ai dit ce n'est pas prêt d'arriver ).

En outre elles prêtent de moins en moins, compte tenu du risque.

Bref tout ça pour dire que les bancaires ont rebondi car elles SEMBLENT - apparemment - peut-être ? - sauvées sauf qu'elles ne sont pas prêtes de refaire des bénéfices mirobolants comme il y a quelques années. Donc peu de chances que le rebond continue pour les bancaires...

Toutefois elles ne doivent plus représenter le même poids qu'en 2007 pour le CAC. Quels sont les nouveaux poids lourds du CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:44

D'accord avec toi Jaco, les banques vont devoir renforcer leurs fonds propres, elles prêtent avec les belles marges de l'écart des taux, encore faut-il trouver des emprunteurs sûres.

C'est un secteur "aidé", comme l'automobile (Renault :+5.52% aujourd'hui !), on est nettement dans "la récolte" avant de passer, je pense, dans l'anticipation des perspectives 2011, hausse des taux, fin des primes à la casse, chômage, déficits,...etc, les marges de manoeuvre vont se réduire comme peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:48

REMARQUE :
J'ose espérer que les banques ont emprunté sur des taux longs ( disons 4 % ) et n'ont pas spéculé en empruntant aux taux courts ( disons 1 % ), parce que si les taux montent, les taux longs monteront aussi et les taux cours pourraient dépasser les 4 % => aie !

Par contre si on anticipe des taux à 15 %, ça peut être intéressant d'acheter les bancaires. A ce taux là elles pourraient être rentables. LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





gaffe au CAC Empty
MessageSujet: Re: gaffe au CAC   gaffe au CAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaffe au CAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser