LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EURIBOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

EURIBOR Empty
MessageSujet: EURIBOR   EURIBOR EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:48

Je constate une formation de type double creux ( non validé ) sur l'euribor. Cela me fait évoquer un retournement de tendance probable. Il faut avouer que c'est bien normal compte tenu que les taux sont très bas ( au plus bas depuis au moins 10 ans ). D'ailleurs la BCE devrait monter ses taux directeurs fin 2010.

On peut penser que la hausse restera lente toutefois, notamment à cause de la fragilité de la croissance. Bref même s'il existait des dérivés pour jouer la hausse de l'euribor, je ne suis pas sur que cela soit rentable. Néanmoins cela laisse présager des taux bas pendant encore un moment, donc de l'inflation, donc une hausse à venir des taux.

Par conséquent je reste positif sur les actifs liés à l'inflation. C'est le moment d'emprunter je pense. Il faut acheter des actifs tirés par l'inflation ( en principe un peu toutes les daubes ). L'or montera mais avec un effet de levier moindre ( d'ou la baisse des primes ), cependant il restera la meilleure protection vis à vis du risque monétaire.

PS : L'or monte non pas à cause de l'inflation mais parce que c'est une monnaie, et en l'occurence, c'est la monnaie la plus fiable et la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
 
EURIBOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://fr.euribor-rates.eu/taux-euribor-actuels.asp
» Euribor + 5%
» L'euribor 1 mois: +15%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Les dépêches boursières ou géopolitiques, les articles de fond sur l'économie ou la photo du jour.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser