LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vidéo montrant la méduse géante Nomura:

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vidéo montrant la méduse géante Nomura: Empty
MessageSujet: Vidéo montrant la méduse géante Nomura:   Vidéo montrant la méduse géante Nomura: EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:14

http://www.maxisciences.com/meduse/meduse-de-nomura-filmee-en-train-d-039-evoluer-dans-son-milieu-naturel_art38.html

On y voit la méduse de Nomura en train d'évoluer en pleine eau; un plongeur-photographe sous-marin en train d'opérer donne l'échelle (.... :gaffe: .....) il ne risque pas grand-chose, étant entièrement couvert par sa combinaison isothermique.... sauf que celle-ci est sans cagoule.

Plusieurs de ces méduses se sont prises hier dans le filet d'un bateau de pêche japonais et ont failli le faire couler; car un spécimen peut peser plusieurs centaines de kilos.

J'ai, une fois dans ma vie, rencontré une très grande méduse: je me trouvais sur un petit bateau de plaisance de 5 mètres de long avec mon oncle, sur la rade de Villefranche Sur Mer. Nous longions les rochers qui bordent l'est de la presqu'île du Cap-Ferrat. Et nous avons vu, tout près de la rive rocheuse, dans deux mètres d'eau, une magnifique méduse de couleur vert foncé, qui flottait à fleur d'eau. Diamètre = 1 mètre.
J'ai été à la fois éblouie car elle était très belle, et apeurée, car ce secteur était celui où je pratiquais régulièrement la plongée sous-marine; donc cette vision correspondait aussi à la perspective d'une rencontre très inopportune sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo montrant la méduse géante Nomura:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser