LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 10 Oct 2010 - 18:13

C'est une blague ou quoi? L'image ne sort pas.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 10 Oct 2010 - 18:14

Lien direct:

http://img217.imageshack.us/img217/983/cac40jour10octobre2010.jpg

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 10 Oct 2010 - 18:16

Je remets le lien; je ne comprends pas il y a un bug sur le site:

http://yfrog.com/61cac40jour10octobre2010j

Sinon, si l'image sort, allez la voir en page 35.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 10 Oct 2010 - 18:30

Commentaire de l'UT jour : je le remets car il y a un bug et certains de mes messages ne passent pas; je ferai du nettoyage après.

Le trix montre les canaux de tendance. Il y a d'abord eu le canal baissier rouge, qui a été rompu à la hausse en un point (cercle vert) qui a correspondu à la rupture haussière a sur les cours; confirmation en b;

On a pu alors considérer que l'évolution depuis novembre 2008 s'est faite dans le canal haussier vert (l'amorce de ce canal haussier sur le trix donnant d'ailleurs naissance à la divergence haussière présente entre novembre 08 et mars 09.

Ensuite le canal vert a été rompu en deux points (ellipses rouges) qui ont correspondu aux points c et d sur les cours. On peut alors considérer que le canal à suivre sur le trix est le canal violet, qui a bien aidé à marquer les hauts et les bas.

Depuis la rupture haussière marquée en vert clair "e", nouveau changement et maintenant, la situation est compliquée car il y a deux canaux possibles, qu'on peut suivre tant qu'ils ne sont pas cassés: un canal bleu ciel horizontal dont les ruptures ou tests à guetter sont les points 1 et 2 ou bien un canal ascendant bleu foncé dont les points de rupture ou de test pourraient être 3 ou 4.

De plus, le rétrécissement de la zone d'évolution du trix dans la zone fermée par le trait bleu ciel supérieur passant par 1 et le trait bleu foncé inférieur passant par 3 montre bien qu'il y a une zone de congestion

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 10 Oct 2010 - 19:49

UT Hebdo:

dans l'ellipse orange, test en cours de l'oblique baissière rouge et de la résistance horizontale 0

lien direct http://yfrog.com/bgcac40hebdo10octobre2010j

Uploaded with ImageShack.us

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mar 12 Oct 2010 - 11:42

Situation à l'instant:

La baisse a commencé cette nuit, à l'heure d'ouverture du Nikkeï qui finit à -2% ce matin.

Cela peut ressembler à une nouvelle traversée à la baisse du fameux diamant, mais attention aux mouvements chaotiques qui peuvent induire des faux signaux de sortie. Au point où on en est, je me demande si le diamant a encore une signification.
Il faudra que je le redessine.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mar 12 Oct 2010 - 12:39

Graphique en UT jour:

Commentaire:

On voit que le diamant bleu a subi une sortie par le bas à la fin du mois d'octobre mais qu'ensuite, une réaction s'est formée début octobre sur le niveau 3640 pour revenir vers le diamant et même en controurner sa pointe par la droite, ce qui fait que ce diamant est devenu "du pipeau". Ce retour vers le haut a quand même fait échec sur l'oblique haussière de droite du diamant, devenue résistance après avoir été rompue par le bas. Mais on a peut-être maintenant un support important en l'oblique violette.

Le RSI et le momentum ont eux aussi eu un épisode baissier pendant la rupture du diamant (et même avant: il y avait divergence négative), mais le rebond de début octobre les a fait repasser au dessus d'oblique.

Finalement, je pense que la situation est toujours incertaine: on a peut-être encore une fausse sortie vers le bas, et je profite des cours proches de 3700 pour inciter les bears à prendre de la couverture pendant qu'il en est encore temps.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 13 Oct 2010 - 12:06

La résistance oblique a tenu, sur espoirs entretenus par l'attente des minutes de la FED qui a donné ses résultats hier soir.
Du coup, hier, clôture à 3747, retraçant une partie de la baisse du matin; baisse du dollar hier et hausse du Dow Jones; et ce matin, ouverture en fanfare (plus haut pour l'instant 3812)

A 3810 on arrive pas très loin du prolongement des traits obliques bleus; et la bollinger haute daily est (sur ce dessin du France 40) à 3830.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 18 Oct 2010 - 0:29

Pour résumer la semaine, on a eu un décrochage vers le bas à 3700, mardi, qui a permis de prendre appui pour réattaquer les plus hauts, non seulement les 3780 mais, à plus de 3800, les 3845, précisément (plus haut de jeudi).
En UT hebdo, rien de bien changé, on est un petit peu plus haut, toujours dans le noeud constitué par une intersection de canaux et de triangles, après l'invalidation du diamant. On est toujours dans l'attente de l'extirpation de cette situation de congestion; extirpation qui peut se faire avec violence, comme l'aurait pu être la sortie du diamant si cette figure avait marché.

En UT hebdo, on est toujours, sur le trix, en train de tester la résistance (ellipse orange):

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 18 Oct 2010 - 2:12

Je mets à jour le dessin de mardi (UT jour):

Depuis mardi, on a donc fait un plongeon en direction des 3700 points (la bougie était en cours lors de la construction du dessin, mais on a remonté en fin de séance ce qui fait que finalement elle n'était plus baissière, le soir venu); et depuis, le trait violet ayant joué son rôle, on continue à remonter sous la droite bleu ciel prolongeant la base du diamant invalidé.

Depuis le 5 octobre, c'est haussier.... mais:
mais, du coup, puisqu'il n'y a plus de diamant, y aurait-il un biseau (voir les traits bleu ciel)? Dans ce cas, cette figure comme le faux diamant a été cassée au début du mois d'octobre; et on serait actuellement dans un "pull-back" (retour haussier vers la droite bleu-bleu ciel qui est la droite inférieure du biseau) .... y aura-t-il cette fois-ci l'échec qui n'a pas eu lieu sur le diamant (la pointe de celui-ci ayant été contournée)?

Et aussi: on arrive sur la résistance de court terme rose.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 18 Oct 2010 - 11:50

Ce lundi matin, ouverture en petite baisse avec un plus bas à 3798 qui préserve pour l'instant le petit élan haussier de ces derniers jours.

Je viens de trouver cette article intéressant:
http://www.objectifeco.com/bourse-2/conseils-boursiers/article/claude-mathy-les-investisseurs-continuent-a-quitter-les-fonds-d-actions

Attention à ne pas faire d'erreur de raisonnement: le fait que pas mal de gens soient sortis du marché (profitant des nombreux hauts sur les plus hauts de ces derniers mois, par exemple les 3900 du cac) ne veut pas dire qu'il y aura un krach bientôt; en effet, justement comme les détenteurs de sicav sont déjà sortis, il y a des liquidités présentes, et, du fait de l'aide apportée par les mesures de QE ("quantitative easing"), ce flux de capitaux peut, de façon assez brutale, se replacer n'importe où: sur une certaine devise, ou bien revenir sur les actions, s'il s'avérait qu'il y ait rupture par le haut d'une résistance horizontale de moyen terme.

Donc, on en est toujours au même point: moment important du marché, on peut avoir une rupture basse ou haute assez brutale aussi bien sur les marchés actions que sur les paires de devises. Il faut attendre en restant liquide ou bien avoir des positions doubles (straddles, ou mieux strangles), ou bien des positions couvertes (actions + puts, ventes à découvert + calls).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mar 19 Oct 2010 - 0:45

Un résultat important tombe ce soir, celui d'APPLE, une valeur phare du Nasdaq.
Plus haut du jour à 319 (tout le monde en voulait; pour la petite histoire elle cotait 80 il y a deux ans et demie); clôture légèrement sous 318... mais après clôture clôture 298 et -5,8%: ce qui annule 4 jours de hausse

http://dynamic.nasdaq.com/dynamic/afterhourma.stm

Apple est important car il est leader sur le nasdaq et très regardé, comme l'était google il y a quelques années.

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 21 Oct 2010 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mar 19 Oct 2010 - 0:53

LOL sur la même page, je vois pour les valeurs qui montent le plus , le fonds ultra pro short SQQQ +3,81%

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 21 Oct 2010 - 15:24

Après un plus haut mardi à 3854, le cac est allé prendre appui mercredi sur 3786 pour effectuer de nouveaux plus hauts (3872 pour l'instant)
On attend des chiffres du chômage dans 5 mn.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 21 Oct 2010 - 15:34

Demandes continues : 4410K attendu contre 4399K précédemment

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 21 Oct 2010 - 16:09

Après hésitation, baisse vaguement engagée sur cac (sous 3865) et eurusd (sous 1,4); à confirmer...

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 27 Oct 2010 - 9:53

Il s'est passé des choses très intéressantes depuis trois jours; je reprends le dessin posté le 18 octobre:
Elisabeth a écrit:
Je mets à jour le dessin de mardi (UT jour):

Depuis mardi, on a donc fait un plongeon en direction des 3700 points (la bougie était en cours lors de la construction du dessin, mais on a remonté en fin de séance ce qui fait que finalement elle n'était plus baissière, le soir venu); et depuis, le trait violet ayant joué son rôle, on continue à remonter sous la droite bleu ciel prolongeant la base du diamant invalidé.

Depuis le 5 octobre, c'est haussier.... mais:
mais, du coup, puisqu'il n'y a plus de diamant, y aurait-il un biseau (voir les traits bleu ciel)? Dans ce cas, cette figure comme le faux diamant a été cassée au début du mois d'octobre; et on serait actuellement dans un "pull-back" (retour haussier vers la droite bleu-bleu ciel qui est la droite inférieure du biseau) .... y aura-t-il cette fois-ci l'échec qui n'a pas eu lieu sur le diamant (la pointe de celui-ci ayant été contournée)?

Et aussi: on arrive sur la résistance de court terme rose.
Voyons l'évolution:

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 27 Oct 2010 - 10:03

Image saisie ce matin à 8h 30:

Dans l'encadré orange sur les cours, on voit que deux bougies à mèche haute laissent présumer un essoufflement de la hausse; on a aussi les bandes de bollinger qui se referment mettant fin à la phase de relance haussière ayant débuté à la mi octobre, lors de laquelle la bollinger haute qui était à l'horizontale s'était de nouveau ouverte vers le haut.

Macd: en baisse

RSI: a cassé sa ligne verte

Stoch: au plus haut depuis le 10 octobre, semble s'apprêter à sortir de sa zone de surachat.

Momentum: teste la ligne de zero.

Affaire à suivre, mais on a peut-être enfin un signal baissier de court terme.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Oct 2010 - 14:36

Des frayeurs autant pour les haussiers que pour les baissiers, mercredi, car le cac est parti à la conquête des sommets: échec à 3867 pour retomber lourdement à 3818

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC&vue=sem

Et ce jeudi matin ouverture à la hausse avec un gap, à 3838.
En début d'après-midi jeudi, un canal baissier semble s'installer:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-alerte-baissiere-uth-403472511-1

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Nov 2010 - 13:12

Pas eu le temps de faire des graphiques ce week-end, il faut absolument que je fasse cela aujourd'hui surtout qu'on a changé de mois.

Pour nous remonter le moral, le petit mot de Bob, toujours aussi pessimiste (comme moi):

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-preparez-vous-au-pire-403531361-1

Le forum perso de Bob (qui est banquier de profession):

http://www.boursorama.com/forum-c8167978-userforum_C8167978-5

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Nov 2010 - 13:15

Ce lundi 1er novembre au matin, après un plus haut à 3873,XX, chute très brutale sur 3830

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Nov 2010 - 17:43

De retour à 15h40 je constate retournement à la baisse sur gold et eurusd (<1,39), après la baisse surprise de ce matin sur le CAC 3873 >> 3812 (cac en rebond actuellement dans la zone 3850).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mar 2 Nov 2010 - 11:22

Le CAC est finalement descendu assez bas hier, frôlant les 3800 (plus bas 3812) avant de clôturer à mi-chemin avec le cours d'ouverture 3865, à 3841. Mouvements chaotiques pendant la journée; ce fut hésitant et plutôt baissier et n'a profité qu'aux scalpeurs; certains shorteurs de moyens terme (dont moi) ont pris des positions sur les niveaux supérieurs à 3840 (bonnes opportunités de short si on croit à un haut de marché à 3900, mais il faudrait que cela soit confirmé par une baisse assez rapide et nette).

Ce matin ouverture en très légère baisse à 3830, et on remonte. Je pense que le marché va de nouveau être shorté dès qu'on dépassera les 3850.

Une discussion sur le secteur bancaire américain:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-ambac-rehausseur-de-credit-50-15-403570634-1

Ambac: -49% le 1er novembre:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1mTFGP&search[query]=ambac

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 3 Nov 2010 - 17:36

CAC a dépassé les 3950 et même frôlé les 3900: repli depuis le début de l'après midi: vue en 4 h: ce qui est intéressant à noter c'est la fermeture de la bollinger haute:

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Ven 5 Nov 2010 - 11:16

Hier il y a eu une rupture haussière suite à la déclaration de la FED (QE2=600 milliards de dollars).

Voici la chronique de Michel Carignan: voir la chronique du 4 novembre 2010:

http://www.gourou.tv/DecisionPlus_Static_Fr.aspx

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   

Revenir en haut Aller en bas

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant