LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 27 Jan 2010 - 1:22

Image en UT 1h:
les moyennes mobiles sont 20, 89, 150
les traits bleus sont des images de divergence avec la MACD (haussière puis baissière cachée puis haussière; il devrait y avoir 3X2 traits j'en ai oublié un).
Nous sommes dans un rebond. Bien que la clôture américaine ait été mauvaise ce soir, que pouvons-nous espérer?
La moyenne mobile 20 a été dépassée et on peut donc espérer rejoindre la bollinger haute, d'autant plus que la pente des bollingers s'affaiblit.
On a aussi le niveau de Fibonnacci de 23% de retracement, qui devrait être atteint.
Ce qui ralentira ou bloquera ce rebond sera, sur les indicateurs, le niveau de 60 sur le RSI, et la résistance rouge sur le Momentum.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 27 Jan 2010 - 13:49

Ouverture en repli ce matin à cause de la mauvaise clôture d'hier soir aux USA. Plus bas à 3742. Cela semble remonter maintenant.

Au niveau du SRD: forte chute de GLE:
Citation :
Actions > Palmarès
Libellé Délai Dernier Var/1janv Ouv. + haut + bas Vol.
SOCIETE GENERALE 42.905 -12.35% 42.850 43.310 42.515 1 358 415
SECHILIENNE-SIDEC 24.990 -11.85% 25.145 25.220 24.900 14 432
SAINT GOBAIN 34.350 -9.77% 34.725 34.725 34.030 769 112
ARCELORMITTAL 29.095 -9.59% 29.080 29.210 28.620 4 732 030
THALES 32.700 -9.03% 32.415 32.730 32.200 80 526

Saint-Gobain est également en forte baisse (voir l'étude graphique dans le forum annexe)

Dernière édition par Elisabeth le Mer 27 Jan 2010 - 22:25, édité 1 fois (Raison : erreur j'ai pris le palmarès sur une période de 5 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 27 Jan 2010 - 23:54

Image de ce soir en UT 30 mn:on ne voit pas grand chose à part une stabilisation de la baisse (traits verts); les bandes de bollinger sont horizontales donc en gros on a un trading range provisoire entre 3740 et 3800.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 17:33

En UT 30 15 mn une image saisie à 15h25:
après le repli du matin, cela "semble" haussier:
vers 11 h il y a un croisement de moyennes mobiles qui est positif:

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 28 Jan 2010 - 23:30, édité 1 fois
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 17:55

Brusque baisse à 3750: on est plus dans le trading range horizontal de l'avant dernier dessin que dans la tentative haussière du dessin ci-dessus

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 18:21

3720: décrochage! La baisse depuis 4080 n'était pas terminée !

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 18:27

Des statistiques décevantes de l'après-midi ont provoqué la baisse:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=6dd4845051ff1b8d207cada04c9e16f3

Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 22:41

Citation :
Le "message" de la Fed est "que l'activité économique se reprend et qu'elle garde son taux directeur à zéro", a expliqué Patrick O'Hare, du site financier Briefing.com. "Pour le marché, c'est un message de soutien", a-t-il insisté.

Pas pour moi, "la Fed décide de garder son taux dir à zéro !!", comme si la Fed dictait sa loi !
On ne peut pas dire que l'activité se reprend et la soutenir à ce point, c'est l'économie qui dicte sa loi, les banques centrales se doivent d'être réactives à une réalité.
On est entrée dans un monde "bling bling" où on nous a vendu la reprise comme la peau de l'ours ou la grippe A, le temps sera juge, attendons de voir, je pense "qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

Au fait, j'ai entendu à la radio un journaliste qui rapportait la réponse d'un diplomate indien au problème de la crise, "la crise n'existe pas pour nous, elle ne nous concerne pas, c'est uniquement le problème des pays riches !"
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Jeu 28 Jan 2010 - 23:51

Oui, le plus grave ce sont ces dissenssions qui sont nées entre les pays, à cause de cette crise. Chacun veut la gérer comme cela l'arrange.
Pays occidentaux contre pays émergeants.
Zone dollar contre Asie
etc..
J'ai repris la dernière image (qui était en 15 mn et non en 30 mn comme écrit dans un premier temps); elle a été saisie juste avant la chute, et, c'est drôle de voir que rien ne laissait présager la chute brutale; les indicateurs suivaient à peu près les cours (il faudrait voir en unités de temps plus courtes, peut-être).
En tout cas, le croisement positif des moyennes mobiles dans l'ellipse verte a vite été contré par un croisement dans l'autre sens (ellipse rouge)!

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Ven 29 Jan 2010 - 0:28

Je passe en UT 5 mn pour voir si la chute pouvait être prévisible à très court terme:

La chute a commencé à 15h30, et à partir de 13h30 on pouvait voir des signaux (voir en rouge à droite du dessin), particulièrement le stoch et le williams qui passaient rapidement de la zone de surachat à la zone de survente.
Il y avait aussi, en orange, une divergence baissière cachée entre le 26 au soir et le 28 au matin.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Ven 29 Jan 2010 - 1:05

Image en journalier:
Le rebond aura lieu lorsque les indicateurs sortiront de leur zone de survente: cercles jaunes sur RSI, stoch et Williams

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Ven 29 Jan 2010 - 12:22

Rebond tout de suite ou détour sous 3700?
La paire de devises AUD/JPY (dollar australien contre yen) est haussière ce matin ce qui devrait être corrélé à la hausse.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Sam 30 Jan 2010 - 0:06

Séance avec hauts puis bas: rebond jusqu'à 3768 (donc une belle hausse de 72 points depuis les plus bas) avant une clôture en repli à 3739.
Décrochage de New York après la clôture.

Par ailleurs l'eurusd a continué à nous faire des frayeurs avec un bon -0,74% ... et un passage sous les 1,39 !!

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 31 Jan 2010 - 0:35

L'avis de BOB, qui dit que cette crise est plus grave que celle de 1929, ce dont je suis depuis longtemps persuadée:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-le-probleme-avec-cette-crise-395563211-1

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Dim 31 Jan 2010 - 22:35

L'indice israélien TASE 25 répercute (en l'amplifiant, j'ai l'impression) la mauvaise fin de séance américaine de vendredi.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 0:29

Etude moyen terme en m'aidant du TRIX:

Commentaire:J'utilise le Trix pour cette étude.
Je commence par une vue long terme pour découvrir les possibilités de l'indicateur:

On peut utiliser l'indicateur en exploitant les croisements entre celui-ci (ligne verte ou rouge) et son signal (ligne pointillée rouge). Ce qui est intéressant c'est que les signaux ne sont pas très fréquents dont on peut n'avoir que peu d'entrées ou sorties de positions (voir la vue zoomée plus bas pour mieux examiner ces croisements).

On peut aussi utiliser les divergences données par cet indicateur. On voit sur ce graphique, dessinées en bleu, 3 divergences baissières et 2 divergences haussières; il y a aussi, dessinées en orange, une divergence haussière cachées et 4 divergences baissières cachées dont 3 en faisceau.
Actuellement, on est, en p, avec 3 divergences baissières cachées et 1 divergence baissière classique.

J'ai aussi dessiné des droites de tendance chaque fois que je voyais au moins trois points alignés parmi les sommets de l'indicateur. Certaines droites de tendance concernent de nombreux sommets, par exemple celle qui relie A et B (majuscules), également ahfb, par exemple.

Entre 1996 et 2000, par exemple, la ligne reliant d et e a limité les nouveaux plus hauts.

La droite horizontale AB a stoppé toutes les hausses, sauf les excès haussiers de 1997, 1998, 2000 (e) .... et la hausse actuelle (q), que j'ai envie d'assimiler à un excès haussier à cause du faisceau de droites oranges.

ahfb a soutenu tous les creux jusqu'en 2000 sauf le creux exceptionnel c de 1998; lorsque cette droite a été cassée par le bas en 2000 au niveau b, il y a eu un très bon signal de baisse car cela correspondait à la fois à la cassure de AB et de ahfb (remarquer où est placé l'image de b sur les cours: dès le début de la baisse).

Toujours à propos de la ligne ahfb, je crois voir une figure de "porte-voix" le support "hfb" et la résistance "de" allant en s'écartant (ceci étant un signal de possible retournement brutal de tendance ).

hci a donné un support pour 4 rebonds; etc ...

Quant à la ligne horizontale bleue du 0, elle a servi 6 fois de support ou de résistance, et sert également de limite approximatie entre le marché haussier et le marché baissier.

Plus près de la période actuelle, la ligne mn est bien intéressante: le m est un creux et le n est un sommet; mn a d'abord supporté deux creux du trix (ce qui a correspondu à des creux sur les prix à droite de la lettre m reportée sur les cours).

En arrivant en B, on arrive à la confluence de deux résistances: AB et rB.

Justement, à droite de B, mn a été cassée par le bas: "première alerte"); puis, jusqu'à n, le trix s'est trouvé en dessous de cette ligne qui faisait donc résistance (point j en échec, par exemple). Donc, en 2006-2007, l'indicateur était à la fois sous la ligne AB, et en divergence négative (ligne bleue Bn); justement, n a correspondu exactement au sommet de 2007; à droite de n, le trix a décroché et franchi la ligne bleu du 0, jusqu'à descendre en i.

On a pu suivre cette baisse grâce à la ligne ji (support) et la ligne jk (résistance).

A partir de i: divergence haussière (en bleu), qui donne le signal de départ du formidable rebond de mars 2009; il y a ensuite franchissement à la hausse de la droite jk, puis dépassement par l'indicateur trix de la ligne 0 et de la ligne AB.... mais il y a actuellement blocage par la ligne eq, et par 4 divergences négatives.

Dernière édition par Elisabeth le Lun 1 Fév 2010 - 3:30, édité 5 fois
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 0:53

Une vue zoomée:

Commentaire:
Rien de spécial à rajouter sur cette vue zoomée, sauf pour dire que les croisements de l'indicateur avec son signal donnent d'assez bons signaux d'achat et de vente à moyen terme (sauf à droite de g et à droite de i, en raison de la divergence haussière, le signal haussier a été évidemment trop long dans le temps).
Depuis q, l'indicateur est sous sa ligne de signal.

NB: en vue mensuelle le dessin est très peu riche, je ne l'ai pas fait; on voit seulement une situation encore haussière, analogue à celle de 2004

Dernière édition par Elisabeth le Lun 1 Fév 2010 - 3:31, édité 2 fois (Raison : .)
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 4:54

Image en unité jour (comme il est tard, le commentaire sera fait seulement demain):

Les cercles donnent des alertes de changement de polarité:
cercle vert= alerte haussière
cercle rouge= alerte baissière

Commentaire rajouté par réédition:

On voit ici aussi que de nombreuses droites de tendance sur le TRIX peuvent donner naissance à des résistances ou à des supports sur les cours eux-mêmes.

La droite ABC a servi à stopper la baisse aux niveaux correspondants A B et C sur les cours, pendant la baisse 2007-2009.

On a de même d'autres droites: MOPQ (résistance puis support), RQS (support), HGF (résistance), QTU support puis résistance finalement rompue, NMLJI (résistance puis support); CDEF (support puis résistance), QKH.

Les points importants sont les confluences entre plusieurs droites, et les croisements avec la ligne 0.

Dans le cercle 1, à droite de P, le trix s'affranchit de la résistance MOP puis franchit 0 à la hausse: cela donnait un signal important de rebond; ensuite, (cercle 2), le trix franchit la droite NM.
Il y a échec, ensuite, et refranchissement à la baisse, et cela donne un signal important de baisse (ellipse rouge 3), par l'enchaînement: franchissement à la baisse de la ligne NM puis du 0 puis tentative de remontée pour échouer en L et de nouveau passage sous 0. Cet enchaînement donnait le signal pour la grosse rechute.

CD donne une divergence haussière. Peu après, à droite de D, on a l'enchaînement suivant: franchissemetn à la hausse de la résistance QTU puis franchissement à la hausse de 0 et de la droite NMLK: tout ceci donnait un bon signal de hausse.

Ensuite: La divergence baissière cachée KH est à mettre en rapport avec la baisse allant vers J.
la divergence haussière baissière HG n'a rien donné ou bien elle a fait effet bien après G, pour donner la baisse allant vers J.

A partir de G on a une chute du trix qui traverse à la baisse CDEF (voir le cercle rouge 5) pour aller chuter en J, mais il s'appuie ensuite sur la droite NMLKJ pour redevenir positif pour un temps.... mais uniquement pour faire un pull-back montant échouer en F sur l'intersection HGF-CDEJF puis repasser sous 0 en direction de I.
En fait, cet enchaînement est analogue à celui de 3 (baisse, traversée de 0, retour pour échouer, traversée de nombeuses droites importantes), sauf que cette fois-ci cela s'est passé plus haut: le point de rebond J est plus haut que Q, le point d'échec F est plus haut que L.
GF, divergence baissière finissant en F, est à associer à la chute après F; par contre, à l'arrivée en I, une divergence haussière cachée JI (invalidation si les cours passent sous J) pourrait être associée à une reprise de la hausse.

C'est baissier, mais pour la suite il faudrait examiner si le trix parvient à redevenir positif, à s'approcher de la ligne HGF...
En tout cas, je trouve que cet indicateur nous fournit bien des informations intéressantes.

Dernière édition par Elisabeth le Ven 5 Fév 2010 - 1:40, édité 3 fois (Raison : Rajout du commentaire // correction d'une faute)
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 4:59

Quelle est cette bande de .... qui fait sauter les posts sur le forum CAC de bourso? Les analyses techniques ne restent pas dix minutes en place.
Je suis bien contente d'être ici.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 11:48

Le dernier graphique sera commenté par réédition dans le post lui-même dès que j'ai un peu de temps.

Ce matin, indice étale*; cela n'a pas bougé au Japon.
Par contre, je viens de regarder euro/yen qui, depuis la mi-janvier, vient de faire la descente 133,5> 125,5 !!!

*Pas vraiment: ouverture en petite baisse et remonte pour tester le cours de clôture d'hier

Dernière édition par Elisabeth le Lun 1 Fév 2010 - 13:42, édité 1 fois (Raison : correction *)
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Lun 1 Fév 2010 - 19:51

Un peu étonnée par la montée du jour à plus de 3750 (plus haut 3774 et clôture 3762).
La vague de baisse commencée à la mi janvier a-t-elle entamé pause ou rebond (?)

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 3 Fév 2010 - 0:36

3800 dépassés aujourd'hui, et cela finit encore plus fort aux USA.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 3 Fév 2010 - 1:11

Revoyez le dernier dessin dans lequel j'ai rempli la partie commentaires

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 3 Fév 2010 - 17:38

UT 15 mn

La consolidation baissière commencera si on sort par le bas du cercle jaune

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Mer 3 Fév 2010 - 18:49

Cela y est on est passé dessous
3790

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09   Aujourd'hui à 1:03

Prochain krach! +Indices à partir du 1/11/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant