LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Action Essilor:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:16

Valeur ESSILOR
Fiche de la société: http://www.abcbourse.com/analyses/chiffres.aspx?s=EIp

Graphiques de cours:

Graphique journalier: voir les commentaires sous le graphique:

Action Essilor: Essilor110909journ

sur ce graphique on voit que Essilor est en reprise haussière comme la plupart des valeurs depuis le printemps 2009. Deux hauts ont été faits l'un à la mi-juillet, le second avec une englobante baissière impressionnante à la mi-août; depuis la fin du mois d'août il y a stagnation après cette baisse initiale. On voit d'ailleurs (traits orange) que ni le CMF ni le TRIX n'ont accompagné la dernière hausse; ces divergences baissières viennent de faire leur effet dans la baisse actuelle. En bleu: divergence haussière très ténue sur le MACD; je ne sais pas si elle est à prendre au sérieux. Lorsqu'on regarde la direction des bandes des indicateurs (CMF et Trix: voir en violet leurs bollingers), elles sont orientées vers le bas.

Sur le CMF, j'ai mis un cercle rouge (ou vert) quand la ligne traverse à la baisse (ou hausse) sa moyenne mobile, celle-ci s'étant aplatie; actuellement nous sommes sous l'influence d'un cercle rouge.
C'est baissier tant que la moyenne mobile à 20 jours (qu'on voit sur le graphique en traits intermittents) reste baissière et tant que les cours ne repassent pas au-dessus.

Rajout: elle est sur le support horizontal qui a soutenu les cours il y a un mois.


Dernière édition par Elisabeth le Ven 11 Sep 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:32

Graphique hebdomadaire:

On voit sur la partie la plus récente du graphique des cours que la bollinger hebdo haute se referme (ellipse en rouge épais); ceci a eu lieu juste après la formation de deux bougies en "englobante baissière" et la rupture d'un support haussier (vert fin); mais les cours sont encore au-dessus de la MM 20 semaines; ils pourraient donc la rejoindre pour s'y appuyer.
En même temps, il y a sur le CMF cassure de la moyenne de bollinger, celle-ci étant aplatie (ellipse épaisse rouge); sur le CMO (ellipse épaisse jaune) il y a un test de la ligne de signal qui s'est aplatie.
Cette cassure a été précédée d'une divergence baissière avec MACD (traits oranges) et d'une sortie en excès des bollingers du CMF (carré rose)

Action Essilor: Essilor110909hebdo

Autres commentaires sur la période moins récente:

^plus tard par réédition
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:44

Graphique mensuel:

Action Essilor: Essilor110909mens

Commentaires plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:18

Je reviens sur cette valeur qui était à 40 lorsque j'ai, en septembre, publié quelques graphiques (que j'ai oublié de commenter; je le ferai par réédition un de ces jours); aujourd'hui j'ai publié ce graphique mensuel, pour signaler qu'on est tout près de la bollinger supérieure 43,3 et que celle-ci fait résistance:

https://www.boursorama.com/forum-essilor-international-essilor-international-mensuel-boll-sup-mensuelle-a-43-3-395778820-1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:12

Cette analyse technique également mensuelle va dans le même sens:

http://www.boursorama.com/forum-essilor-international-essilor-international-pret-pour-un-double-top-danthologie-396187270-1

On vient de toucher les plus hauts à 44,2 jeudi et vendredi; la bollinger mensuelle supérieure est touchée.
A étudier de près en reprenant les dessins faits plus haut et jamais commentés pour voir si on arrive à la fin de la hausse ou bien si on va avoir une nouvelle explosion après forçage de la bollinger haute.
Revenir en haut Aller en bas
Xbourse
Je veux apprendre !
Je veux apprendre !
Xbourse


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/05/2010

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:24

20/07/10

Action Essilor: Essilor2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xbourse.fr
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:54

Essilor s'est trouvé souvent près de ses résistances, mais elle les a franchies, à chaque fois; la raison est qu'elle est soutenue par ses moyennes mobiles longues (100 et 50, visibles dans le dessin de Xbourse).
Tant qu'une valeur est soutenue par ses moyennes mobiles longues 50, 100, 200, il n'y a pas de remise en cause de sa hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Essilor: Empty
MessageSujet: Re: Action Essilor:   Action Essilor: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Essilor:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'action MEDICA
» Fiche de l'action AXA
» Action Ingenico:
» Action Vivendi (VIV)
» L'action Derichebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres :: Forum d'analyse fondamentale et graphique sur les valeurs françaises et étrangères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser