LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bon timing en bourse par le dessin:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le bon timing en bourse par le dessin: Empty
MessageSujet: Le bon timing en bourse par le dessin:   Le bon timing en bourse par le dessin: EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:15

http://storage.canalblog.com/21/68/23019/42153382_p.jpg
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le bon timing en bourse par le dessin: Empty
MessageSujet: Re: Le bon timing en bourse par le dessin:   Le bon timing en bourse par le dessin: EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:22

Oui, ca me rappelle quelques mauvais souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Le bon timing en bourse par le dessin: Empty
MessageSujet: Re: Le bon timing en bourse par le dessin:   Le bon timing en bourse par le dessin: EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:45

En résumé, ce dessin nous dit qu'il ne faut pas rater le train, et qu'il faut avoir un train d'avance, ou qu'un train peut en cacher un autre.

Faire marcher son esprit humain, pour comprendre les réactions humaines d'un investisseur classé dans la catégorie "livret A" et qui veut s'aventurer à la bourse. C'est une réflexion que doit avoir un boursier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le bon timing en bourse par le dessin: Empty
MessageSujet: Re: Le bon timing en bourse par le dessin:   Le bon timing en bourse par le dessin: EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:21

Le pire est que le genre d'ennuis décrits dans le dessin sont tout à fait récurrents, et se retrouvent dans chaque cycle boursier; vous trouverez toujours quelqu'un qui, le dernier jour d'un krach, dira "oufff, j'ai bien fait de tout vendre".... juste le jour où le cours touche son plus bas (on appelle ce jour le jour de la "capitulation"; c'est une fois que le dernier bull cyclistetombe a capitulé que le marché peut repartir à la hausse....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon timing en bourse par le dessin: Empty
MessageSujet: Re: Le bon timing en bourse par le dessin:   Le bon timing en bourse par le dessin: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon timing en bourse par le dessin:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» at-bourse.com: site de bourse + forums
» SOS Logiciel de dessin basique
» Ce qu'est un pull back: dessin:
» Travail de compilation d'analyse sur le CAC (dessin)
» Livres sur la bourse.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Forum d'initiation à la bourse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser