LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   Sam 14 Aoû 2010 - 22:38

Ce matin chez l'agent de change le bid-ask sur les 20 F or était à 175-190, non compris les 3€ de commission. Donc en cas de vente le prix touché est 175-3, et en cas d'achat le prix à payer est 190+3

J'ai acheté à 193. C'est cher mais comme je pars à la campagne je profite de la ville pour faire mes achats.

Le cours du change Panthéon de vendredi était à 180.
Peut-être que la fourchette bid ask s'écarte le samedi?

Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   Lun 16 Aoû 2010 - 22:49

Elle est bien bonne !

“Maintenant nous avons de l’uranium et du plutonium raffiné pour une valeur de plus de 21 milliards” dit un Dwight Eisenhower désespéré lors d’une réunion de fonctionnaires de haut vol à la Maison Blanche le 9 Novembre 1960. « Ceci représente une valeur future énorme en tant que source de pouvoir ».

“Est-ce ça ne pourrait pas remplacer l’or” demanda le président, qui proposait une nouvelle roche primitive pour garantir les réserves monétaires US – et donc du monde.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-15-Aout-1971--Comment-Nixon-a-fait-un-doigt-d%20or-au-monde.aspx?langue=fr&article=1987306580G10020
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   Mar 14 Sep 2010 - 14:56

Peu inspirée par la bourse depuis quelques jours (j'attends le bon moment pour prendre des puts), je suis allée en ville acheter des pièces d'argent; j'ai trouvé les Hercule 50 F pour moins cher que la dernière fois : 12€ au lieu de 15€; et les 10F Hercule à 10€.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   Ven 17 Sep 2010 - 12:24

Lors d'une vente aux enchères à Nice, des pièces de 40F or et 40 lires or se sont vendues, récemment, respectivement à 360 et 340 €.

On peut avoir qu'il y a un argus, avec pour cette pièce, des écarts de prix importants suivant l'année et l'état de la pièce:

http://acbon.pagesperso-orange.fr/menu_40_frc_or.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   

Revenir en haut Aller en bas

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2