LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)

Aller en bas 
+2
Buonaparte
bEbBiPoO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:00

Bonjour à toutes et à tous !! sautjoie

Me revoilà de vacances !

J'étais à Paris et j'ai acheté mon premier Napoléon 20F or :décontracté:
Vu que je veux m'investir un peu là dessus pour du long terme et que je ne suis pas de Paris, comment je peux en acheter quelques uns sans me faire avoir? A Nantes, il y a bien un comptoir d'or mais je crois que le magasin ne vend pas (il achète, c'est tout). Je ne vais pas me déplacer à Paris à chaque fois. Il me reste que la solution internet. Comment s'y prendre (site de confiance, prix raisonnable..)? y a t-il d'autres moyens?
J'aimerais en acheter 1 par mois ou tous les 2 mois en fonction de mes bourses et du prix d'achat.
J'ai également pensé à m'investir dans d'autres pièces ou métaux (lingot d'argent, 10F Napoléon, 20F Suisse etc...). Une bonne idée?

Voilà !
A cette semaine !!

bEb


Dernière édition par Elisabeth le Dim 21 Fév 2010 - 16:49, édité 1 fois (Raison : changement du titre de la file pour y inclure l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:22

Mon avis, concentre toi uniquement sur quelques pièces, une c'est le mieux, surtout dans les pièces cotées.
http://www.banque-france.fr/fr/poli_mone/taux/html/1.htm

Le lingot à 21300 euros donne un gramme à 21.3 euros

Ta pièce contient 5,80 grammes d'or pur (6.45 gr d'or à 900°/oo)
L'or de ta pièce vaut 123.54 Euro et le reste de la valeur représente la prime

Bien garder à l'esprit que la prime à été souvent négative.

Beaucoup jouent sur les primes, ils ont raison, si elle est trop forte, ne pas hésiter à vendre (sauf pièce exceptionnelle mais très rare, mais là, on parle de numismate)
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:34

Il est vrai qu'il est plus intéressant d'acheter des lingots d'or. Or je n'ai pas suffisamment d'argent pour pouvoir en acheter. D'où j'ai pensé à acheter des lingots d'argent, plus à ma portée.
Donc à l'état actuel, j'achète quelques pièces.

Mais, peux-tu me détailler un peu plus sur la prime s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:29

Je crois que la prime maximum du Nap à été de 100%, actuellement, autour de 10%, c'est pas énorme. C'est pas un Krug, je trouve logique qu'une pièce du XIXem ait une prime.

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) 090717081647559796

mieux vaut peut-être avoir 100 grammes d'or, que 7 Kgs d'argent ??


En tout cas, tu n'es pas près d'acheter cette pièce ;

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) 090717082035992526
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptySam 18 Juil 2009 - 10:36

Bonjour; j'espère que tes vacances ont été bonnes.

Pour info j'ai acheté des 20F or à 137€ la semaine dernière à Nice.

Quelques pistes:
Il n'est pas très intéressant, même si on est assez riche pour s'en payer un, d'acquérir un lingot: on est obligé de revendre ensuite son or en un bloc et non petit à petit; de plus, ce n'est pas dans la tradition française; par contre, il est des pays où on négocie plus facilement des mini lingots que des pièces. Pas en France où l'usage du "Napoléon" est bien ancré.

Pour l'argent j'ai un avis moins tranché, je pense que le lingot est préférable à des pièces sales, mais qu'un lot de pièces hercule 50 F ou 10 F propres et non usées est préférable à un lingot.

Je préfère la pièce de 20F or à la pièce de 10F or (dite "demi-Napoléon") car celle-ci a une forte prime*.

*prime = prix de la pièce d'or moins valeur de son poids d'or

Je préfère les "pièces d'or de bourse" aux pièces de collection: on m'a déjà proposé des pièces de collection: des pièces rares valant plus de 1000€, avec une très forte prime*; j'ai refusé de les acheter car je sais que je ne saurais pas les négocier correctement à la revente, n'y connaissant rien. Donc lors de l'achat il faut demander de l'or de bourse c'est-à-dire de l'or acheté pour son poids, c'est-à-dire avec une faible prime*.

Mais, même si on se cantonne à l'or de bourse on peut s'acheter, pour se faire plaisir, un beau panachage de:
20F français: coq gaulois ou Napoléon III
union latine, 20F suisse (même poids et même prix que le 20 F or)
souverain anglais un peu plus cher car plus lourd

quelques pièces plus grosses, magnifiques:
20 pesos mexicain
Krugerrand (1 ou 1/2)
20$ américain

En allant sur ce site dans l'après midi, on peut avoir la cotation de midi du lundi au vendredi:
http://www.cpror.com

Achat par internet: je le déconseille fortement, pour des objets de valeur: internet c'est la porte ouverte aux petits escrocs et aux vendeurs fictifs. Seule solution si on négocie par internet: que le vendeur accepte de donner son adresse, que celle-ci ne soit pas trop éloignée, et que l'échange paiement contre pièces se fasse lors d'une rencontre réelle qui permettra de vérifier la qualité des pièces.

Lieux d'achats: chercher dans l'annuaire des pages jaunes à la rubrique "monnaies" puis les sous-rubriques "monnaies, médailles" et "bureaux de change"; on aura la liste des deux catégories de professionnels qui vendent des pièces d'or:
les numismates et les agents de change
les premiers vendent tout aussi bien des pièces de collection que des pièces ordinaires.

Ne pas chercher à acheter de l'or de bourse à des bijoutiers; ils sont acheteurs de débris d'or, non vendeurs.

Je viens de regarder les réponses pour la ville de Nantes, sur l'annuaire de 'orange.fr: il y a 15 réponses; ce sont des commerçants tous situés en centre ville. Parmi les numismates, il faut éliminer ceux qui ne précisent pas la négociation de l'or dans leur affiche (car certains ne vendent que des jetons ou des trophées). Pour ne pas se déplacer pour rien, il faut téléphoner avant pour leur demander s'ils vendent des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptySam 18 Juil 2009 - 12:12

Elisabeth a écrit:


Pour info j'ai acheté des 20F or à 137€ la semaine dernière à Nice.

Un peu cher non? A Paris j'ai payé 130 euros. A Nantes ça sera peut être aussi cher qu'à Nice?

Quelques pistes: en France l'usage du "Napoléon" est bien ancré.

Vrai, j'ai vu dans certains sites qu'en France, les napoléons s'échangent très bien donc il vaut mieux se tourner là dessus si on veut que ça s'achète bien et qu'on veut les revendre rapidement.


Pour l'argent j'ai un avis moins tranché, je pense que le lingot est préférable à des pièces sales, mais qu'un lot de pièces hercule 50 F ou 10 F propres et non usées est préférable à un lingot.

J'ai 1 hercule 50Fr et 2 de 10Fr mais elles n'ont pas de valeurs...je dois les nettoyer Mr. Green

Je préfère les "pièces d'or de bourse" aux pièces de collection:

Les numismates sont peu intéressés par les pièces d'or cotés en bourse. Mais les pièces d'or émises par la Poste (250 et 500euros) ont vu leurs prix de revente augmenter de près de 50% en moins d'un an! faut vraiment s'y connaitre.


Mais, même si on se cantonne à l'or de bourse on peut s'acheter, pour se faire plaisir, un beau panachage de:
20F français: coq gaulois ou Napoléon III
union latine, 20F suisse (même poids et même prix que le 20 F or)
souverain anglais un peu plus cher car plus lourd

le coq gaulois = la Marianne?
Un vendeur à qui j'ai acheté le napoléon m'avait proposé un laurée mais 10 euros plus cher...j'avais trouvé bizarre, je me suis tourné sur la Marianne et j'ai vu juste car, après petite une recherche, elle est populaire.


Achat par internet: internet c'est la porte ouverte aux petits escrocs et aux vendeurs fictifs.

C'est ce que je crains le plus. Pourtant il existe des sites qui semblent sérieux :
-aucoffre
-cdf





Meric buonaparte pour le tableau.
Pour la pièce de 100kg, qu'est qu'ils en font les canadiens avec? mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptySam 18 Juil 2009 - 15:49

bEbBiPoO a écrit:

Pour la pièce de 100kg, qu'est qu'ils en font les canadiens avec? mais lol!

Surement pour faire un record et un coup de pub, le Canada est un gros producteur d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptySam 18 Juil 2009 - 16:06

Elisabeth a écrit:

Mais, même si on se cantonne à l'or de bourse on peut s'acheter, pour se faire plaisir, un beau panachage de:
20F français: coq gaulois ou Napoléon III
union latine, 20F suisse (même poids et même prix que le 20 F or)
souverain anglais un peu plus cher car plus lourd

J'ai payé mon dernier Souverain 160 Euros (presque pas de prime), il est plus lourds en or (7,988 grammes à 916,667°/oo), sur.. ebay, c'est vrai qu'il y a de tout, mais j'aime bien m'y balader par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptySam 18 Juil 2009 - 16:45

Quand l'état (comme souvent !) ne montre pas l'exemple ;

http://www.cgb.fr/or/or005_1info4.htm
Les refrappes Pinay
Ces pièces sont des refrappes officielles et en aucun cas des faux.
Selon le principe du "Bon Plaisir" que la République Française a repris discrètement à nos derniers rois, il fut organisé officiellement à partir des années 1950 une opération de refonte et refrappe des napoléons de la Banque de France qui, réalisée par un individu privé, l'aurait envoyé en prison pour une très très longue durée sous l'inculpation de faux-monnayage.
Les stocks d'or détenus par la Banque de France comprenaient de nombreuses pièces de "mauvaise livraison", usées ou abîmées, voire fausses, qu'il n'était pas possible de remettre sur le marché, celui-ci étant devenu très exigeant sur la qualité des pièces. Ces pièces posaient aussi des problèmes de comptabilité, du fait du frai.
Il fut donc refondu et refrappé des millions de pièces, toutes au modèle du Coq 1907/1914, donc avec la tranche en LIBERTE EGALITE FRATERNITE - restons républicains, même dans la tricherie - et non pas comme sur le modèle 1898/1906, DIEU PROTEGE LA FRANCE.
Bien évidemment, le public ne fut pas admis à apporter ses napoléons usés pour les faire remplacer par des neufs, fusse avec une "prime de fabrication". Cette situation permit aux détenteurs de refrappes de faire des profits extraordinaires lors de la hausse de la prime, lorsque le napoléon abîmé, au poids, valait 400 francs, la refrappe neuve en valant de 900 à 950.
Il faut reconnaître à leur décharge que nos gouvernants n'avaient tellement pas imaginé cette hausse, conséquence directe de leur incurie et du manque de confiance des Français dans l'avenir, que l'emprunt Giscard, de funeste mémoire pour les Finances Publiques, fut lancé avec un napoléon cotant 75 francs et commença d'être remboursé avec un napoléon à 900 francs….
Les refrappes sont très difficiles à différencier des originaux en frappe d'époque. Elles représentent le nec plus ultra de la qualité de "pièce de bourse" puisqu'elles sont toujours neuves et n'ont même pas besoin d'être triées.

Je préfère en rester au XIXem.

Logique, les états n'hésitent jamais à faire de la "vrai-fausse monnaie" avec leurs planches à billets !!
Revenir en haut Aller en bas
d_jones45672
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:42

Si tu cherches un site internet sûr pour acheter diverses pièces d'or et des lingots (si tu as les moyens), il existe gold.fr, vas faire un tour peut-être que cela te facilera la vie et tu n'auras plus à te déplacer, car ils livrent chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:00

OK merci, mais tu pouvais poster tes deux messages concernant gold.fr avec le même pseudonyme; ce n'était pas la peine de prendre deux inscriptions pour faire ta pub pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
ogcnizza
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: napoleon   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:11

Salut Elisabeth !

Tu connais un endroit à Nice où acheter des Napoleon en or. Peux tu me dire où ?
Faut-il les prendre scellés ?
Sur gold.fr, il faut ajouter 10 e de plus en scellés, est ce que cela vaut le coup ?
Merci poucelevé
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:58

25€ (frais d’expédition et d’assurance)
3% de commission
10€ par sachet scellé sur demande

C'est cher dites donc !!!
Pour moi les scellés sont gratuits ( vu que ça ne sert à rien ). La commission 2 %. Pour les frais de port, passe encore mais mieux vaut ne pas commander une seule pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
ogcnizza
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:12

Sur Paris sinon, ou peut on acheter des Napoleon ?

Dans quel quartier ?

Cela enlève l'expédition...
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:47

à l'heure actuelle on peut acheter des naps partout ( regarde sur les pages jaunes à numismate ) mais les banques en vendent aussi désormais... Les commissions sont négociables ( 2% c'est la "norme" )

à Paris je crois que c'est surtout rue vivienne ou un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:30

Bonsoir;
à Paris les acheteurs vont généralement rue Vivienne; ou bien chez CPROR; mais je ne veux pas faire de publicité préférentielle; tout numismate présent dans l'annuaire à la rubrique "numismatique, ou monnaies-médailles" est susceptible de vendre des pièces d'or.

Pour Paris, lire cette discussion:

http://www.boursorama.com/forum-gold-index-q-ou-achetez-de-l-or-physique-394002350-1

("où acheter de l'or physique sur Paname?")

Pour Nice: il y a deux agents de change qui font l'or de bourse (coq gaulois, souverains, 50 pesos, lingots etc) distants de 100 mètres l'un de l'autre rue Jean Médecin. Trottoir de gauche lorsqu'on s'éloigne de la place Masséna; le premier est en face de l'angle Galeries Lafayette-Société Générale (plus précisément au début de la rue de la Liberté), le second un peu plus haut, avant de croiser le Boulevard Victor Hugo.
Sinon, il y a des numismates en ville.

Je n'ai que 1% de mes pièces sous scellés; c'est très rare qu'on m'ait vendu des pièces sous scellés; même les pièces que j'ai obtenues il y a quelques trimestres via une commande faite par mon banquier auprès de CPROR m'ont été livrées en vrac, dans des sachets en plastique renforcé.

Je trouve, comme Jaco, que cela ne sert à rien d'exiger des scellés; ces scellés font payer les pièces plus cher; pour avoir des pièces en bon état, il suffit de donner la préférence aux "coqs gaulois" qui sont des pièces début 20 ème siècle n'ayant pas circulé et à l'état neuf, par rapport aux pièces Napoléon III qui ont circulé et peuvent être sales ou usées. Mieux vaut acquérir 21 pièces propres sans scellés que, pour le même prix, 20 pièces sous scellés.
Revenir en haut Aller en bas
d_jones45672
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:28

Jaco a écrit:
25€ (frais d’expédition et d’assurance)
3% de commission
10€ par sachet scellé sur demande

C'est cher dites donc !!!
Pour moi les scellés sont gratuits ( vu que ça ne sert à rien ). La commission 2 %. Pour les frais de port, passe encore mais mieux vaut ne pas commander une seule pièce...

Et bien les scellés, je n'étais pas obligé et pour le 3%, en faisant mes recherches avant de me lancer, j'ai lu sur plusieurs sites qui donnent des conseils pour acheter de l'or que 3% de commission était e prix de la tranquillité et d'une qualité de service irréprochable. Personnellement, je préfère payé et ne pas me faire avoir plutôt que de rechercher les aubaines et d'acheter du toc.
Revenir en haut Aller en bas
d_jones45672
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:48

Elisabeth a écrit:
OK merci, mais tu pouvais poster tes deux messages concernant gold.fr avec le même pseudonyme; ce n'était pas la peine de prendre deux inscriptions pour faire ta pub pour ton site.

En passant, je viens de lire, non malheureusement je ne fais pas de pub, j'ai pas le temps comme tu peux voir Elizabeth, je te répond plus d'un mois en retard. Je ne fais que partager mon expérience, c'est tout et je n'ai qu'un seul compte, ah moins que hacker s'en ait pris à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:53

NON 3 % n'est en rien un gage de tranquillité... A 2 % on a des pièces parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:19

Elisabeth a écrit:
Je trouve, comme Jaco, que cela ne sert à rien d'exiger des scellés; ces scellés font payer les pièces plus cher; pour avoir des pièces en bon état, il suffit de donner la préférence aux "coqs gaulois" qui sont des pièces début 20 ème siècle n'ayant pas circulé et à l'état neuf, par rapport aux pièces Napoléon III qui ont circulé et peuvent être sales ou usées. Mieux vaut acquérir 21 pièces propres sans scellés que, pour le même prix, 20 pièces sous scellés.

Ce sont des "vrais-fausses" pièces.

Pour un investissement or, ok, mais on peut aussi jouer la prime "numismate" des pièces historiques qui ont une plus grande valeur.

Durant les années cinquante, la Banque de France a fait le nettoyage dans les pièces d'or; elle a fondu et refrappé des milliers de pièces de monnaies en mauvais état. Ces pièces en mauvais état, usées, abimées n'étaient plus cotées à leur entière valeur. En bonne logique économique, la Banque de France a fondu ces pièces et frappé de nouvelles pièces.

Ces nouvelles pièces émisent par la Banque de France sont des VRAIS pièces, mais par une curieuse décision, les dates d'émission sont antérieures et sont donc fausses. Ces vrais pièces ont des dates d'émission fausses allant de 1907 à 1914 et sont des copies autentiques des pièces de cette époque. Les professionnels appellent ces pièces "les refrappes Pinay".

De cette situation, il en découle que les pièces de 20 francs or du type "Marianne-Coq" de la période 1907-1914 sont extrèmement nombreuses et en parfait état.

Ces pièces n'ont pas de valeur numismatique.
Par contre, elles sont très appréciées comme "or de bourse" ou "pièces d'or d'investissement" car leur prime est nulle (voir négative) et leur état de conservation parfait.


http://metauxprecieux.blogspot.com/2007/07/vrai-faux-napoleon-20-francs-or.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:50

J'ai trouvé, cette semaine, des pièces Hercule 10F; je les ai payées 10€ par pièce (chez un numismate).

Celui-ci avait par contre augmenté son prix pour les pièces Hercule 50F: le prix est passé pour celles-ci de 12€ à 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:06

J'ai pensé à la même chose que buonaparte, cependant on constate actuellement une forte prime sur l'argent ( pièces et surtout lingots= quasiment introuvables ). Bizarre non ? Les numismates sont souvent en rupture de stocks. Il suffit qu'un acheteur passe pour que sa réserve soit vidée.

Sur ebay, les acheteurs sont extrêmement informés : ils n'achètent pas bêtement d'ailleurs les pièces qui ne sont ni en argent ni en or ne sont pas demandées et ne se vendent pas. Le pala et le platine se vendent à bon prix.

Cela me fait dire que lorsque la demande croitra, ce seront les pièces les moins chères qui seront le plus demandées donc les 20 F standard et non les pièces de collection. De la même façon, les biens immobiliers de qualité ont très peu monté alors que l'immobilier bas de gamme a flambé ces dernières années.

Ce n'est que mon avis toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:46

Je sais qu'une fois j'ai vidé la réserve de mon numismate. Je lui ai pris presque tout ce qu'il avait comme pièces d'argent; il y en avait pour 600 ou 700 euros, je ne me rappelle plus; bref ce jour-là j'avais tout ramassé. Le lendemain un autre acheteur est passé, et il s'est trouvé tout étonné que tout soit parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:08

le lingot est parti à 526 € + frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:45

cours pièces argent

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-Prix-des-pieces-d%20Argent-sur-eBay---23-Fev--Forte-baisse-%20-29%20%20-pour-la-100-Francs-.aspx?langue=fr&article=2686512360G10020
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty
MessageSujet: Re: achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)   achat napoléon or (file achats de pièces or et argent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat napoléon or (file achats de pièces or et argent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un peu d'or et d'argent:
» Achat de certificats sur l'argent
» Incertaine sur indices, achat d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser