LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:04

Bon finalement, mes achats à la hausse la semaine dernière payent enfin, mais je suis passé par des sueurs froides. J'ai largué axa aujourd'hui, ainsi que GLE et ACA, ce qui fait une belle petite PV pour aujourd'hui. IL ne me reste plus que GA et une petite ligne d'EDF. J'ai des liquidités pour me positionner sur HG.
Et puis, si ca continue à monter, on ne s'est jamais, il sera toujours temps de prendre le train en route.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:08

Elisabeth a écrit:

En plus demain je passe la journée dans le train et ne pourrai rien voir du marché; à chaque fois que cela bouge je suis dans le train, ou bloquée avec plein d'activités extérieures à Nice.

Alors demain ça va être bear Mr. Green

Good pour romtim cheers
Peu d'échec à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:30

Buonaparte a écrit:

L'échec à l'air de se confirmer, avec tout ce vert ! le Dow devrai suivre, j'attends de voir les 3000 de plus près pour le 6067s

Pour voir de près, je l'ai vu de près (3000.98, il n'a pas voulu 3001 !); mon ordre à 0.24 (plus bas !) est passé sur le 6067S

Maintenant,......du rouge pour demain ou lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:46

Elisabeth a écrit:
La technique de couverture des puts ou vads par des calls est courante. Ce qui n'est pas courant, c'est d'être à 100% dans le sens bull ou bear et ainsi de se priver de protection.

J'ai pas l'habitude, j'ai pris des 6067S sans protection, ça fait un moment que je le surveille.

Mais comme j'ai des valeurs au comptant et du liquide !, j'ai pas misé gros (2000 Puts), c'est pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:00

Sans rire : ils ont fait quoi de nouveau au G20 ? Filer du fric au FMI ? Investir des milliers de milliards ? Ben c'est pas nouveau et c'était prévu mais ils les trouvent ou les dollars ??? Ce sont les Chinois qui les fournissent ou ils fabriquent des billets ?

En fait ça fait même peur : ils annoncent tellement peu que ça prouve qu'ils sont d'accord sur rien ( mais ils n'en ont pas parlé au public ). C'est mon pt de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:01

Good pour romtim cheers
Peu d'échec à ce que je vois ![/quote]

Merci, ca commence à aller mieux, mais bon, j'ai morflé au mois de février. Je compte revenir à l'équilibre à la fin du mois d'avril, c'est mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:14

Pour l'instant tout se déroule parfaitement pour moi ( vu que je fais du LT ). J'hésite encore à charger en put agressif même si nous sommes probablement au sommet. J'aimerais que la montée de hier soit invalidée avant d'attaquer sec. Je suis pas pressé car j'ai engrangé déjà de bonnes pv ( +50 % sur 2009 ). Ma couverture consiste à prendre des placements plutôt stables dans les phases de doute. Ça marche bien ! Je pourrais maintenant les revendre pour putter mais je suis patient...

Bref, le marché est encore nerveux donc méfiance... J'ai beaucoup de BX4 depuis hier soir si jamais ça baisse tout de suite.

Par contre l'or en euro me parait toujours très tentant ( hg aussi ). Notez si l'or € monte et pas celui en $ c'est qu'eurus rechute ( car actions rechutent... ). C'est mon scénario privilégié CT. L'Europe ayant été pitoyable au G20...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:31

pour aujourd'hui, j'attends la sortie des chiffres US pour me positionner à l'achat. Je ferais un achat à CT certainement sur GLE.
hG en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:41

Suis passé à l'achat sur GLE, 150 à 33.12, le marché ne réagit pas trop aux chiffres us d'aujourd'hui. Je reste à la hausse sur du court terme. Bonne claque sur HG bien que l'or ne baisse pas trop. C'est tentant d'acheter, mais j'attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:29

CAC -1.11% 6067s -4%

Bilan pour moi, 0, je retrouve mon prix d'achat !

Je revends Lundi
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:22

vaut mieux 0 que - X ....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:15

Une remarque sur 6067S:
Désolée: j'étais dans le train vendredi et très prise jeudi et donc je n'ai pas pu poster au sujet de ce warrant; je pense que j'aurais, si j'en avais eu la possibilité, dit qu'il valait mieux décaler le strike. J'avais écrit dans un post précédent que son strike (2600) était un peu ambitieux vu son échéance (mai), le cours du cac étant à l'époque environ 2800. Mais, maintenant, le cac est encore 200 points plus haut. Donc 2600 poiints constituent un objectif encore plus ambitieux. Ceci implique évidemment que le prix du warrant a baissé et que celui-ci coûte moins cher, mais je pense qu'avec un écart de 400 points avec le strike, il devient très difficile à manipuler.
Dans ces cas-là, lorsque le cac varie dans le mauvais sens, il vaut mieux changer et replacer son ordre d'achat sur le warrant voisin, de strike par exemple 2800 ou 2900.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:31

CAC=3000 après un plus haut à 3018
J'espère qu'on va enfin avoir une petite redescente:
achat de 6 floorés F398B à 121,7

(flooré 2900-3100 juin 2009)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:52

Je pense qu' on va rester dans le vert. Suis en PV sur GA, GLE, EDF, j'hésite à revendre en fin de séance car demain, on commence à avoir les premiers résultats trimestriels des grandes sociétés américaines, qui à mon avis, ne seront pas florissants. Je crains que le djia baisse. On va commencer par Alcoa, le géant alumunium.
Sinon, HG descend encore bien, vu que l'or continue à baisser. A surveiller pour se positionner à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:35

Dernières heures ou jours de hausse avant repli? A voir. J'ai pris un flooré pour jouer le repli mais qui autorise une petite hausse terminale (ce produit ne se désactivant pas en cours de période de négociation)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:01

Bon ben, j'ai tout vendu mes actions en PV. Je ne veux prendre aucun risque. Je ne pensais pas que le djia débuterait dans le rouge.
Je n'ai plus rien en cours au SRD. Si ca baisse vraiment, je me positionnerais pour une vade.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:41

Encore bravo. Il peut y avoir un nouveau passage des 3000 points, histoire de faire un "double top". A mon avis il faut se mettre en attente et voir la suite. Le marché redeviendra haussier s'il parvient à rompre mes fameux 3180 qui m'avaient servi de repère il y a quelques mois.
Pour ma part j'ai profité de la baisse du jour pour "rouler" celles de mes positions puts qui poseraient le plus de problème si cela montait. Et je n'ai plus rien en srd, tout ayant été balayé par des stops ou des rachats volontaires (à perte pour la plupart mais je suis débarassée) pendant la montée.

A propos de SRD je ne sais pas si je vais continuer à y opérer car je trouve très pesant le système qui consiste à devoir surveiller un portefeuille d'une dizaine de valeurs; cela me prend trop de temps et j'ai envie de me limiter désormais aux indices et aux devises. Et puis, on peut très bien avoir des certificats sur indices qui donnent de bons résultats et, à côté, voir toutes ses pv ruinées par une position SRD à l'envers sur une valeur (une vad sur une valeur qui monte ou un achat sur une valeur qui baisse). C'est vraiment trop pénible. Ces derniers temps j'ai été en vad sur les immobilières, me disant que le marasme du secteur ne pouvait que les faire baisser; et elles se sont mises à monter comme jamais (à l'identique des bancaires, sous l'effet des fausses promesses du G20).
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:03

C'est vrai que le SRD, achat ou vad, c'est assez contraignant. Et surtout en ce moment où ca n'arrête pas de monter descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:49

Renfort sur le flooré F398B qui marche très bien j'en ai repris 5 à 137,5 après les 6 à 121,7 de ce matin
cac= 2910

Le système du srd c'est le suivant: tu as dix lignes de srd, par exemple 7 à la vad et 3 à l'achat si le cac est baissier.
Si le cac monte tu es à l'envers et les 7 que tu as vadées montent furieusement parce que tu avais choisi des valeurs d'un secteur baissier qui a propension à rebondir plus grandement donc tu prends une méga gifle
Et si le cac baisse, manque de bol, tes 7 vads te rapportent 2% et les trois valeurs que tu avais à l'achat perdent 20% donc tu es aussi dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:41

D'une manière générale, je vais toujours dans le même sens. Soit j'achète, soit je vade, mais pas les deux en même temps. C'est trop compliqué à gérer et trop risqué à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:27

Elisabeth a écrit:
Une remarque sur 6067S:
Désolée: j'étais dans le train vendredi et très prise jeudi et donc je n'ai pas pu poster au sujet de ce warrant; je pense que j'aurais, si j'en avais eu la possibilité, dit qu'il valait mieux décaler le strike. J'avais écrit dans un post précédent que son strike (2600) était un peu ambitieux vu son échéance (mai), le cours du cac étant à l'époque environ 2800. Mais, maintenant, le cac est encore 200 points plus haut. Donc 2600 poiints constituent un objectif encore plus ambitieux. Ceci implique évidemment que le prix du warrant a baissé et que celui-ci coûte moins cher, mais je pense qu'avec un écart de 400 points avec le strike, il devient très difficile à manipuler.
Dans ces cas-là, lorsque le cac varie dans le mauvais sens, il vaut mieux changer et replacer son ordre d'achat sur le warrant voisin, de strike par exemple 2800 ou 2900.

Bon, il fini à 0.26 en ayant fluctué entre 0.18 et 0.28

Si j'ai bien compris, comme son strike est à 2600 et mon entrée à 0.24, on va dire que je vise 2600 avec un point mort à 2552 (hors frais), donc vu que le produit est risqué, je tente un quitte ou double sur 2504

2550, c'est trop ambitieux, aujourd'hui, mais avec une baisse importante de l'indice !

Je le revend demain s'il s'éloigne de sa courbe.

Sinon, merci de tes conseils Elisabeth, mais je ne connais et ne suis pas attiré par ces produits "made in bank", comme les chercheurs d'or qui enrichissent les vendeurs de pelles et de pioches !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:05

Oui, l'idée est qu'il ne faut pas être trop "hors de la monnaie" c'est-à-dire amené à traîner un strike peu accessible vu le délai imparti (j'ai mis en italique pour souligner que cela n'est pas pareil d'avoir un objectif de descendre à 2600 en disposant de 3 mois ou de 9 mois).
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:39

Hier à la clôture, j'ai lancé une vad sur RNO, c'était risqué, mais je ne sens pas le djia en ce début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:58

J'hésite à acheter HG. A-t-elle connu son point le plus bas hier ou va-t-elle encore descendre. C'est vraiment tentant d'acheter .....
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:35

Bon finalement, j'ai pris une petite ligne HG à 7.20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser