LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nos transactions à partir d'avril 09

Aller en bas 
+2
romtim
Jaco
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:35

J'espère une bonne semaine pour me charger en bx4, en prévision du Sell in May
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptySam 25 Avr 2009 - 23:56

romtim a écrit:
Peut-être que tu put un peu trop, t'es tellement convaincu d'une chute brutale prochainement,que tu as peur de la rater. Si vraiment ca chute comme on a eu le 6 mars dernier, t'auras largement le temps de prendre le train en route.
Je fais très souvent la même bêtise: dès que l'indice a remonté de 200 ou 300 points, je crois que c'est fini, et je guette la moindre petite divergence baissière pour reprendre des puts, bien trop tôt; ensuite, comme je n'aime pas avoir tort, je les garde trop avant de prendre ma perte. Et, du coup, quand la vraie baisse arrive, il faut que je commence par rattraper mes moins values antérieures donc je pars avec un handicap; en plus, du fait de ces moins-values déjà encaissées, la confiance a diminué au moment où il faudrait entrer sérieusement en position. Mais, on ne me refait pas: j'ai un très mauvais money management.
C'esrt pour cela que je suis tentée de passer au day-trading: au moins, en day-trading on s'oblige à sortir de position dans la journée, donc on est conduit à faire plus attention à ses points d'entrée.

Pour la semaine prochaine: nous sommes dans les niveaux 3080-3180 qui avaient posé problème lors des précédentes rechutes donc attention.
romtim a écrit:
On le voit, si le chiffre attendu est moins mauvais que le consensus, c'est l'euphorie sur les marchés boursiers, on le voit encore aujourd'hui.
Euphorie veut assez souvent dire fin de hausse (raisonnement contrarien).
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2009 - 1:07

Quand je dis euphorie, c'est une hausse en intraday. C'est vraiment difficile de jouer sur du court terme (2 à 3 semaines).Y a tellement d'incertitude et de variables qui changent en permanence. Ces six mois de trading, et notamment mes pertes, m'ont fait comprendre qu'il fallait couper ses positions quand t'es à l'envers et surtout ne pas espérer en vain que cela remonte dans ton sens. En tout cas, maintenant, j'essaie de ne plus courir après le score. J'entre en position, si ça fonctionne, je prends mes gains dès que la valeur a atteint une hausse suffisante. Si ça fonctionne pas , je coupe et j'analyse pourquoi ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:30

Bonne stratégie, Romtim; j'espère que tu as passé un bon week-end. Moi, j'ai semé tournesol et planté échalotes entre deux averses.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 1:44

Rien de tel que la terre pour se vider la tête et revenir les deux pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 2:28

Elisabeth a écrit:
j'ai semé tournesol et planté échalotes entre deux averses.
Pour me vider la tête j'ai fait encore mieux: le travail imbécile du débroussaillage: j'ai passé plusieurs soirées cette semaine à arracher à la main des orties et des ronces dans des haies en limite de propriété. C'est un travail qui n'a pas de fin: les ronces repoussent. Et, si on ne les attaque pas dès le mois d'avril, elles prennent une ampleur extraordinaire: l'an dernier je ne m'y étais attaquée qu'en juin par manque de temps et j'avais découvert des lianes enchevêtrées de six mètres de long, qui avaient marcotté de loin en loin.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:35

Faut acheter une débroussailleuse à main à moteur thermique, tu vas t'user la santé pour rien et quel gain de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:58

Dans les "haies libres" séparatives de propriétés (ce qu'on appelle "haie libre" c'est un assemblage d'arbres de hauteur moyenne venus là naturellement (houx, charmes, aubépines, laurier-sauce, prunier ou poirier sauvage, noisetier, buis, sureau, saule c'est ce que j'ai dans cette haie naturelle), les arbres sont à peu près alignés mais en désordre, ont des épaisseurs distinctes, ce qui fait qu'à leur pied on ne peut tondre facilement; en fait la solution est le "coupe-fil"...sauf que mes ronces et mes orties ne sont pas devant la haie mais à l'intérieur de celle-ci donc il me faut m'engouffrer parfois à quatre pattes sous elle pour procéder à l'arrachage et c'est pourquoi je fais cela à la main avec seulement gants et sécateur.

Ce matin, à titre de couverture de mes positions bear non vendues (il ne me reste que mes floorés et le BX4 -- il n'y a que cela qui est increvable; ces turbos c'est vraiment de la cochonnerie), j'ai pris un turbo call de barrière 3025 qui sera stoppé si on repasse sous le cours d'ouverture.
A mon avis le marché cherche à remonter pour aller retoper les plus hauts des cours de la semaine dernière.

Je vais peut-être aussi prendre une position SRD à l'achat mais ce sera difficile à choisir car ce serait uniquement pour l'intraday. Prendre de nouveau du GDF Suez??


Dernière édition par Elisabeth le Lun 27 Avr 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:30

J'ai pris des GA (CGG Veritas) à 10,82.
Revente le plus rapidement possible vers 11 et des poussières. Je vais placer un ordre stop.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:56

J'ai pas trop le temps de suivre, mais j'ai acheté en fin de matinée 300 CS à 11,360. POur GA, j'attends un peu, le pétrole a bien chuté.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:52

Turbo call revendu à la clôture à 3100 points. Par contre, GA a fini à peu près à mon niveau d'achat aussi je l'ai gardée.
Elle me sert aussi pour ne pas avoir que des positions baissières en portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 2:06

tms à surveiller demain.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:12

Achat 3000 TMS à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:06

Sur décrochage du cac en début de séance, je prends, uniquement pour faire du "scalp" et jouer sur quelques points, un turbo put 3350 car je pense qu'il y aura une tentative de remontée ensuite.
380 pièces du 3078C payées 3,93. (cac à 3023).
GA en baisse ce matin et j'hésite à renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:09

TMS est monté à 1,16 très rapidement après l'ouverture; il était possible de faire son aller et retour en quelques minutes mais il fallait être rapide; c'est l'heure où j'allume mon ordinateur, et je suis parfois mal réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:00

Je renforce GA à 10,49, le cac semblant vouloir monter; ceci pour compenser ma pose sur ts 3350
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:18

Et d'autres à 10,625.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:47

Elisabeth a écrit:
Sur décrochage du cac en début de séance, je prends, uniquement pour faire du "scalp" et jouer sur quelques points, un turbo put 3350 car je pense qu'il y aura une tentative de remontée ensuite.
380 pièces du 3078C payées 3,93. (cac à 3023).
Une fois de plus je suis à l'envers; au lieu d'aller vers 3000 le cac a brutalement remonté. Et au lieu de placer un ordre stop, j'avais mis un ordre à cours limité pour la vente, ce qui fait que j'ai toujours ce put; heureusement la barrière est haute.


Dernière édition par Elisabeth le Mar 28 Avr 2009 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:30

Revendu à 3,5; cela fait une perte importante malgré la barrière haute.
La barrière 3350 m'offre toute sécurité, mais je préfère sortir et reprendre plus haut avec ce turbo ou un autre, que recommencer mes séries infernales d'empilages d'options qui passent peu à peu en moins-value les unes après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:36

romtim a écrit:
Achat 3000 TMS à l'ouverture.
Je viens de voir qu'Ange Chamanique a émis son avis sur TMS: adresse:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=385728190
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:06

J'ai pas bougé mes positions aujourd'hui, je garde CS et TMS. Elisabeth, je vois que tu n'es toujours pas vacciné avec tes puts. C'est quand même le yoyo en ce moment le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:06

Oui, ces deux jours, c'était "call" à l'ouverture et "putt" à la fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:13

Presque 3100 ce matin, j'ai bien fait de prendre ma perte sur le put acheté hier. Je guette le moment pour y revenir. Cela me ferait du bien d'apprendre à être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:06

Petite envolée du cac à 15h15
J'ai profité de la hausse du jour pour vendre mes lignes GA à 10,92 (gain presque 100€).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:34

cac à 3110 j'ai pris des floorés pour moyenner une ligne que j'ai en portefeuille; F133B = flooré 3000-3200 septembre

F132B et F134B sont aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir d'avril 09   Nos transactions à partir d'avril 09 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir d'avril 09
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser