LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos transactions à partir du mois de janvier 2009

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:44

Oui mes poses haussières ont souffert mais comme j'avais ht très bas et fait qq A/R, au final j'ai une très faible mv pour le mois de mars ( grâce au récent rebond ). En contrepartie, bien que j'ai eu qq petites désactivations, le fait d'avoir massivement turbotté le brent et surtout l'eurus, je suis en pv. Je dois faire + 80 % depuis janvier. C'est difficile à dire car je profite de tout rebond pour faire des retraits.

A vrai dire, j'ai très peur des banques. voici un c/C de moi :

http://ariasol.forum.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=13

Croyez-vous que ce geste soit altruiste ? En fait non, l'Europe de l'Est a emprunté des sommes considérables. L'immobilier en Roumanie a flambé. Il est au même niveau qu'en Europe occidentale. Ou cet argent a t'il été trouvé ? Eh bien ce sont les banques occidentales qui ont fourni les fonds.
Ou est donc le problème ? Eh bien les emprunts ont été effectués en francs suisses ou en euro. Or les devises locales se dévaluent du fait de la crise. Ces pays de l'Est sont fortement touchés par la baisse de la consommation et les baisses de production ou d'investissement. Du coup, les pays de l'Est sont en crise et ont du mal à rembourser. En plus ils doivent rembourser dans des monnaies qui flambent. Autant dire que ce sera très difficile. Bref, nous avons là le même scénario que pour les subprimes, mais en version européenne.
Si des défauts de remboursement venaient à survenir... Ce serait catastrophique pour les banques européennes... et pour leurs clients.

Cela ajouté à l'immobilier résidentiel qui va encore baisser en Europe, à l'immobilier commercial qui va suivre ( suite à la chute de la croissance, de la consommation, des prêts bancaires, du chômage, etc... ) et aux différents crédits ARM qui arrivent à terme en 2009... Je ne veux pas paraître pessimiste, mais cela ne présage rien de bon !

Alors la solution qui sera employée sera simple : la dévaluation monétaire, déjà pratiquée par les USA, le RU et la Suisse. L'Europe suivra obligatoirement. Confused Bref on punira ceux qui ont épargné pour récompenser ceux qui se sont sur-endettés pour acheter des bêtises...

Quelle solution pour se protéger ? Je ne vois que l'or. Je peux me tromper. A vous d'en juger ! Neutral

**********

Pour l'or. Je me méfie en fait de ce que disent les numismates. Je suis seulement dégouté car en passant un ordre d'ha sur les reichmarks ( 20 pièces seulement ) le cours est passé de 160 à 190 !!! En me renseignant j'ai appris que les reichmarks sont rarissimes. En outre, je ne trouve pas d'union latine... Pour le reste je l'ai dit, il ne reste que des naps ou des F suisses... Bizarre.

Pour la suite, je me dis que s'il y a rebond du marché, effectivement l'or pourrait baisser sauf que les rebonds sont liés au dévaluations monétaires et j'ai peur qu'au final l'or ne baisse pas tant que ça...J'ai peur aussi du G20 car ils sont bien capables de dévaluer les monnaies. En fait, c'est leur dernière solution !
Je ne cherche pas à faire des pv CT sur l'or. En fait c'est une assurance-vie ( sauf que c'est mieux rémunéré et moins risqué que les AV des banques :oD ). Il ne faut pas oublier que l'or a surperformé le marché après 2001...

Pour la bourse, je sais pas... Le gros support étant cassé, j'ai peu d'espoir pour la hausse. En même temps ça sent le piège et donc je ne putterai pas. Ayant gagné beaucoup de fric en 2009, je ne veux pas faire les mêmes bêtises que l'an passé, donc je ne prendrai pas de risque !

Ce marché pue. On attend un rebond mais les ARM, l'immo commercial et l'immo en Europe de l'Est vont nous plomber.
Seule solution : la dévaluation monétaire. Ca peut arriver n'importe quand... Enfin je veux pas vous alarmer, c'est juste la réflexion que je me fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:20

Tu prêches des convertis. La dévaluation monétaire, cela fait un moment qu'on en parle sur ce forum, ce n'est pas une découverte à part la situation nouvellement connue des banques de l'Est; c'est pour cela qu'il y a un forum or et matières premières sur le site, depuis sa création. Et je n'ai jamais réussi à devenir déflationniste, il y a quelque chose qui me dérangeait dans ce point de vue.
Je suis rassurée en te voyant redevenir baissier.
______________

Le cac a clôturé à presque 2800 points ce qui fait que je n'ai vendu aucun de mes puts (grrr); la fin de séance avec une oscillation interminable autour de 2790 a été usante pour mes nerfs; et le dow jones vient juste de se décider à décrocher après la clôture; je serai donc en bénéfice lundi. Mais je m'en veux de ne pas avoir fait des ventes partielles dans les creux de la journée pour les G510Z à G513Z qui sont mes produits les plus réactifs et le plus dangereux de mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:53

Je suis baissier car d'un point de vue graphique, j'avais misé sur le rebond sur support. Or il a lâché et c'est une catastrophe... Sauf que je me méfie des manips gouvernementales. Je suis lucide sur leur puissance colossale !

Moi je reste déflationniste, c'est pour cela que je pense que les mp et les actions ont baissé et devraient continuer de baisser. Cette déflation sera soignée par la dévaluation monétaire. C'est une nuance assez subtile, je sais. En fait cela ressemble à l'hyperinflation.
Seulement pour moi l'inflation serait un élément haussier pour les mp et les actions.

D'un point de vue pratique, j'ai justement peur que l'inflation ne revienne et ne fasse remonter les actions ( par exemple les parapétrolières ).

Selon moi la dévaluation monétaire est une conséquence de la déflation, et non une cause de l'inflation. C'est dur à expliquer... La différence serait que dans une inflation, les entreprises et les banques seraient en hausse... Et regarde la chute de production de l'acier : dur de dire que son cours va retoucher ses sommets...

En fait je suis déjà en sursis ayant promis d'arrêter le bourse fin 2008. Plus le temps passe, et plus ce marché devient dangereux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:07

Le support très important qui a lâché c'est non pas le support des 2900 points mais bien au-dessus, un support oblique qui passait par 3180 et qui a cassé courant janvier. C'est pour cela que dès la fin janvier je montrais ma grande inquiétude. J'ai été assez inerte et ne me suis couverte avec du retard mais j'ai pu non seulement éviter une grosse casse, mais gagner aussi un peu d'argent en retournant mes positions.

Pour moi, l'inflation n'est pas synonyme de bonne santé de l'économie. L'hyperinflation est une maladie qui peut être associée à une récession engluée dans des problèmes monétaires.

Selon moi la dévaluation monétaire est présentée comme un remède à un risque de déflation, mais il y a mensonge: la dévaluation monétaire est en fait le remède pour échapper au paiement d'une dette énorme due par divers opérateurs économiques et les Etats. Mais évidemment, qui oserait dire: "je ne veux pas vous rembourser ma dette, donc je vais vous payer en monnaie de singe" ? Personne. Donc on invente de fausses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:35

Disons que sur le djia il y avait un support à 7600. Pour le CAC il y avait plusieurs supports. Bref, moi je ne jouais pas le CAC de toutes façons...

Ensuite, bon ben, je pense que la plupart des gens ont compris ce qui allait se passer quels que soient les mots utilisés. Mais beaucoup se sont fait avoir sur les mp en espèrant une "hyperinflation". Disons que l'hyperinflation n'est pas l'inflation, c'est surtout la phase finale de l'inflation : quand il faut injecter tellement de liquide qu'on dévalue la monnaie. Cela crée une hausse des prix sans impact positif ( sur la croissance ) et c'est purement délétère mais ça permet de limiter la déflation. Avec cette définition, oui... Mais d'un point de vue cyclique c'est la fin de la période inflationniste. Sinon quelle serait la définition de la déflation ? Il n'y en aurait jamais !!! D'autant qu'il suffit de faire marcher la planche à billet pour dire : voilà, nous ne connaitrons plus jamais de déflation... Ben oui la déflation n'existerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:27

En novembre-décembre, j'ai joué le rebond à partir des deux supports qui me paraissaient fiables la zone 3080 et la zone 3180. C'est pourquoi, lorsqu'on passait sous cette zone, je n'étais plus vraiment acheteuse. Cela a eu l'inconvénient de m'empêcher d'acheter au plus bas et donc de ne presque pas profiter de ce "rebond" puisque j'achetais à 3200 et vendais miteusement vers 3300. Mais cela a eu l'avantage de me placer en alerte dès qu'on a cassé certains supports obliques et horizontaux dès la mi-janvier, et cela m'a évité de moyenner à la baisse et de me placer en difficulté. J'ai commencé à couvrir mes positions acheteuses dès janvier. Etant donné que je n'ai pas une grosse capacité financière, c'était le mieux pour moi.

Pour la suite à partir de maintenant, le graphique hebdomadaire du Dow Jones:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$INDU&p=W&b=5&g=0&id=p70640318810
permet effectivement de visualiser l'ancier support 7600 devenu résistance, et montre que le rsi et macd sont au contact de leurs résistance oblique baissière (élément baissier) mais par ailleurs il y a des divergences haussières sur rsi macd (.... mais, le temps qu'elles fassent effet....vu le fait que ces indicateurs vont sans doute baisser un peu de nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:30

Aujourd'hui: le cac est monté au niveau des plus hauts de la fin de semaine dernière: zone 2830.
J'attends de voir la suite: il y a congestion. Sortie haute ou basse à attendre; je ne fais rien; je ne sors pas de mes positions baissières perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:33

Je regarde de temps en temps ce carnet d'ordres pour voir s'il est rempli à l'achat ou à la vente:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1bPFCEAP09
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:37

Sois réactive quand même sur tes puts, le djia, suivant l'annonce du plan bancaire sur les actifs toxiques, peut monter. Belkhayate est convaincu d'une hausse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:02

Oui, merci de l'avertissement.
Au point où j'en suis, maintenant que j'ai fait la bêtise de prendre des puts à 2750, j'ai bien envie d'en prendre une louchette de plus à titre spéculatif, maintenant que nous sommes sur les plus hauts de la semaine dernière; car à ce niveau de 2830, le risque est presque nul si on coupe tout de suite en cas de dépassement.

Quant à mes grosses poses prises vendredi: elles ne sont pas en danger: les 11000€ que j'ai pris sur BX4 et BXX concernent des trackers bear non désactivables. Comme un jour ou l'aure on retournera à 2400 je ne suis pas inquiète.

Il faut juste que je fasse attention à mes turbo à barrière désactivante sous les 3000 points; ils sont à sécurité, mais quand même; l'autre jour j'ai une barrière 2830 strike 2900 qui a sauté et j'ai perdu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:10

C'est tout le problème de ces "annonces salvatrices": une bonne petite promesse sur le règlement de la situation et tout le monde redevient bull pendant quelques jours.

Il faudrait ne pas prendre position avant les annonces; le week-end précédent j'avais fait attention à cela (je m'étais trompée sur le calendrier je croyait qu'il devait s'y tenir la réunion du G20 alors qu'il s'agissait seulement de sa réunion préparatoire).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:14

Sur les produits bear achetés (voir page 45), j'ai le bxx le bx4 le G512Z G513Z qui ne posent pas ou peu de problème; le seul turbo que je dois surveiller est le G510Z et le warrant F163B
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:25

En fait on se complique bien la vie avec les produits "réactifs"; c'est ce que j'ai dit plusieurs fois, mais moi-même je retombe éternellement dans le panneau (faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais); ils demandent une surveillance importante (perte de temps); on se retrouve avec des moins values latentes de 30% au moindre faux pas et on rechigne à couper; alors qu'avec le bx4 bxx b40 ou l40 joués à moyen terme, c'est bien plus simple; et finalement plus fructueux.
Sur le petit PEA que je gère pour quelqu'un de ma famille, la mise de départ était 3150€ en mars 2007. Sur ce PEA je n'ai joué, à la hausse, que Maurel et Prom, RTZ et L40; et à la baisse BX4 et B40. 90% des transactions ont concerné des allers et retours avec BX4. Ce portefeuille, au bout de 2 ans, a une valeur de 4265€, et a donc gagné 35%, d'une manière assez tranquille; alors que sur les comptes titres ordinaires, je me suis très souvent pris la tête et stressée pour, finalement gagner beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:13

En baisse depuis quelques dizaines de minutes; donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai reshorté sur le niveau 2815 avec un turbo jour de chez clickoptions (toute petite mise, stop déjà posé: elle sautera si on passe les 2860)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:23

Opération de roulage: vente des G510Z de barrière devenue trop proche 2880 et achat à la place et pour le même montant de 5 floorés F390Z
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:36

Tu devrais attendre, tu veux à tout prix putter, mais c'est vraiment risqué, on peut encore monter, le djia réagit plutôt bien, renforcé par une augmentation des achats immobiliers d'anciens aux USA. Ne soit pas impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:39

L'opération de roulage consiste en le fait de se mettre à l'abri concernant les positions à barrière: lorsque la barrière se rapproche trop, on change d'option: on prend à la place une barrière plus haute ou bien une option plus adaptée. En général cela consiste à diminuer son levier: par exemple ici j'avais un fort levier avec une option 2880/2950 et je l'ai remplacée par un flooré.
Lorsque la situation redeviendra plus favorable je reprendrai ces G510Z ou autre chose s'ils ont été désactivés entre temps.

Achat en fin de journée:
"Profil bas: petit montant et barrière haute": 1000 turbo short G144Z sur dax (4180); de barrière 4700; payés 63 centimes

Le tout en espérant que les 2900 marqueront la fin de cette hausse, sinon il ne me restera plus qu'à me couvrir de manière contraignante avec des cappés ou des L40.
Tu as raison romtim: si demain cela monte encore je prendrai des calls mais ça m'énerve car j'ai l'impression qu'on arrive bientôt au top.
Les USA mènent la danse et peuvent, tu as raison, nous mener assez haut.... Je me rappelle d'un rebond du DJ qui avait été important, l'an dernier; cela ne l'a pas empêché de dégringoler ensuite mais juste avant la chute, des baissiers ont été mis en difficulté.
Cela revient à ce que j'ai écrit plus haut: en fait, si j'étais raisonnable, je ne devrais manipuler que des BX4.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:55

Effectivement, le djia mène la danse. J'ai acheté aujourd'hui CS, ACA et GLE, mais c'est une opération à très court terme. Au fur et à mesure qu'on monte, je lève mes stops de protection. J'ai vendu HG aujourd'hui à 9.06 (petit pv), car je le vois baisser ces jours suivants, tout comme l'or. Mais on sait tous que c'est temporaire cette baisse de l'or. Je rachèterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:27

J'ai passé un ordre pour mon 1er warrant, le 6067S (put cac 2600)

A 0.45 sur 2 jours (demain et après-demain) pricer sur un CAC à 2900 (je vois un plafond à 2950 !)

Je compte le revendre juste avant ou après G20.

Je pense que le marché va se positionner autour de ces niveaux avec des hauts et des bas (équilibre des bull et des bear)

Maintenant je me trompe surement, je le saurais vite, si vous voyez une erreur dans mon analyse ou le fait de choisir le 6067s ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:48

ton analyse me paraît correcte ( amha ), le CAC pourrait monter assez haut pour faire un beau bull trap ( donc 3000 environ ).
Il faudra regarder aussi le djia demain : s'il confirme sa hausse ou non... Il peut être tentant de putter demain... On verra

Cette histoire de G20 m'ennuie... Mais il pourrait bien se passer qqch !

Le 6067s je le connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:53

Buonaparte a écrit:
J'ai passé un ordre pour mon 1er warrant, le 6067S (put cac 2600)

A 0.45 sur 2 jours (demain et après-demain) pricer sur un CAC à 2900 (je vois un plafond à 2950 !)

Je compte le revendre juste avant ou après G20.

Je pense que le marché va se positionner autour de ces niveaux avec des hauts et des bas (équilibre des bull et des bear)

Maintenant je me trompe surement, je le saurais vite, si vous voyez une erreur dans mon analyse ou le fait de choisir le 6067s ?
6067S = put 2600 mi-mai; il n'est pas mal; delta -27% un peu limite car le strike est à presque 200 points pour un délai assez court de 7 semaines; pour ses débuts sur warrants il vaut mieux prendre des delta de -30% -35% sur puts (ou +30% +35% sur les calls); ils sont plus faciles à manier; cela correspond à un strike un peu plus proche (2700) et/ou un délai un peu plus long (juin).
Mon conseil: à couper si le marché redevenait bull pour le moyen terme (on le saura vite car les indices sont à la frontière des zones haussières-baissières avec le S&P500 à 818 et le cac à presque 2900).
Et aussi: sur ce genre de warrant avec valeur temps de moins de 2 mois essayer d'être sorti avant le vendredi soir car il y a un phénomène de perte de valeur temps pendant le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:56

Mauvaise journée pour moi; avec tous ces produits que j'ai empilé peu à peu, j'ai intérêt à ce que la baisse reprenne rapidement.
Si cela basculait, j'ai une solution de repli: je transforme tous mes produtis bear en BX4; et je prends une ligne d'action pétrolière en couverture (Total, sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:16

Juste un peu de vert (que mon ordre passe!) et après le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:41

A mon avis, demain le CAC 40 et le djia continuent de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:00

Un peu de vert ce matin avec une ouverture à plus de 2900 mais ensuite le rouge; à l'instant petit départ de baisse avec passage sous le cours de clôture d'hier; au moins pour l'intraday à titre de consolidation; j'ai pris un tout petit put sur 2870, pour gagner quelques dizaines de points.
Je laisse descendre un peu, ensuite je le vends, et je profiterai du cours bas pour prendre un call hors monnaie destiné à couvrir mes positions puts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos transactions à partir du mois de janvier 2009   Nos transactions à partir du mois de janvier 2009 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos transactions à partir du mois de janvier 2009
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAC Janvier 2009 : Rebond?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser