LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assise sur ma glacière dans le train .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:16

Je viens de faire un aller et retour en train, entre la Creuse et Nice.
A l'aller, la SNCF avait vendu en surréservation 2 billets de plus que le nombre de strapontins disponibles en bout de wagon TGV; or aucun voyageur placé "normalement" ne s'est désisté; j'ai donc fait 400 km assise sur la glacière contenant ma menthe et mon angélique.

Au retour, le seul Lyon Bordeaux de la journée s'est présenté en gare avec deux wagons au lieu de cinq. Donc, bourrage des nombreux passagers à l'entrée des wagons. Voyageurs serrés comme des sardines; cris et pleurs des bébés qui étaient à bord, acrobaties nécessaires pour se rendre aux toilettes en enjambant les cors avachis gênant l'accès à celles-ci. J'ai voyagé de Lyon à Gannat assise sur ma glacière, puis, le train ayant continué à se remplir, j'ai dû me mettre debout entre Gannat et Montluçon; puis on nous a transféré dans un car pour faire le reste du voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Re: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:22

Etait debout à côté de moi: une septuagénaire en attente de l'opération devant lui placer une prothèse de la hanche.
Je trouve la jeune génération très sympa, vraiment: maintenant, plus personne ne se lève pour donner sa place à une dame âgée ou à un vieillard muni d'une canne.
Les jeunes s'étalent, prennent leurs aises, et ne se préoccupent absolument pas du confort de leurs voisins. Est-il normal qu'un jeune homme de vingt-cinq ans laisse debout une septuagénaire aux cheveux blancs, et aux jambes épaissies par une mauvaise circulation du sang?
LOL
J'ai osé faire une réflexion et on m'a même envoyée paître !!
Je ne demandais pas pour moi, ayant ma glacière-siège de secours (désormais je voyagerai toujours avec une glacière....on ne sait jamais...), mais pour une maman assise par terre avec son bébé en pleurs.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 22 Juin 2009 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Re: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:41

Merci la glacière. Pour ce qui est de la jeunesse de maintenant, pfff, sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Re: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:30

Ce jeune homme était avec sa femme et une poussette d'enfant; la poussette d'enfant prenait la place d'un strapontin qui avait été replié. Ils occupaient donc trois strapontins alors qu'ils n'auraient dû en occuper qu'un: en effet il ne lui était pas venu à l'idée: 1) ni de donner sa place à un homme plus âgé que lui, à une femme ou à une personne peu valide; 2) ni de placer son enfant sur les genoux de son épouse pour libérer la troisième place; ou tout au moins de déplacer l'enfant dans sa poussette pour que celle-ci cesse de stériliser le troisième strapontin. En faisant ces gestes il pouvait libérer deux strapontins or il y avait dans le même wagon deux femmes, l'une debout l'autre assise par terre avec des bébés, des messieurs âgés; cela pouvait permettre de s'asseoir à quatre personnes (deux mamans avec leurs deux bébés sur les genoux) alternativement avec les deux messieurs âgés et la dame en attente de prothèse.

Quel égoïsme et quel manque de civilité....

Lorsque je lui ai fait la suggestion de déplacer la poussette de son enfant pour libérer le troisième strapontin, il a réagi de manière animale, comme un loup à qui on veut prendre son territoire, se répandant de manière impolie en invectives: son enfant ne bougerait pas de là, son enfant passait avant moi et tout le reste du wagon, il se voulait pas supporter la contrainte de déplacer la poussette de un mètre, etc etc.... Et ensuite, lorsque je lui ai dit que les personnes âgées ou malades devaient avoir une sorte de priorité sur les places assises, il m'a répondu que les octogénaires n'ont qu'à prendre la voiture, puisqu'ils sont plus riches que lui qui est obligé de prendre le train.
Jolie réflexion qui place le déplacement en voiture (peu écologique sauf si la voiture est pleine) au-dessus du transport en commun en train, et qui dénie aux vieux le droit d'y circuler, les envoyant à leur âge et malgré leur fatigue ou la baisse de leur vue prendre des risques sur la route. Tout cela assorti d'une sorte de racisme anti-vieux.
Cela fait plusieurs années que je constate l'émergence de la haine contre les vieux, de conflits et de jalousie entre les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Re: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:43

Je ne sais pas si c'est de la haine contre les vieux ou de l'égoïsme / égocentrisme tout simplement. Ceux-ci deviennent préoccupants et ne donnent guère d'espoir pour la planète et l'humanité. En outre lorsque viendront les crises cet égoïsme sera exacerbé, promettant une belle zizanie...
On voit bien aussi ce plaisir à trouver des bouc émissaires pour tous les maux : les étrangers, les vieux, les patrons, etc... Il faut tout de même avouer que les jeunes n'auront pas eu le loisir de bosser jusqu'à 55-60 ans, de toucher le chômage à gogo, de creuser la dette française sans payer de taxes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty
MessageSujet: Re: Assise sur ma glacière dans le train .....   Assise sur ma glacière dans le train ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assise sur ma glacière dans le train .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 h de train pour faire 800 km !!
» HSBC: en train de terminer une ETE
» Incertaine sur indices,en train d'acheter de l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser