LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mini-méduses inoffensives à Nice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:30

Pas très engageant l'aspect de la plage sur la Promenade des Anglais, cet après-midi.
Il y avait, sur la berge et dans les premiers mètres d'eau, à fleur d'eau, des petites bestioles translucides, parfois teintées de bleu, qui semblaient appartenir à la famille des méduses (mais pas de tentacules); ou bien sont-ce des vers?
C'est curieux car bien qu'ayant pratiqué la plongée sous-marine pendant dix ans, je n'ai jamais vu ça.
Elles sont non urticantes mais il faut passer au travers de cette soupe, en les balayant avec les mains, pour aller nager au large, là où l'eau est plus claire !!
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Re: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice EmptySam 20 Juin 2009 - 1:07

A propos de méduse dans le lien sur les sciences que tu as donné j'ai trouvé un dossier sur les 10 animaux les plus dangereux du monde et notemment un animal dont j'entendais parler pour la première fois :
_ la guêpe de mer qui est apparentée aux méduses :

http://www.maxisciences.com/animaux-dangereux/9-la-guepe-de-mer_art1903.html
Citation :
Cette méduse, de son nom latin Chironex fleckeri, est présente dans les eaux d'Australie et dans les Philippines.

La guêpe de mer, méduse la plus venimeuse connue à ce jour, mesure environ 17 cm. Un simple contact avec ses tentacules provoque sueurs froides, asphyxie et aveuglement complet. Elle ferait plus de 100 victimes par an.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Re: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice EmptySam 20 Juin 2009 - 10:39

Oui justement je suis tombée sur ce site en cherchant des photos pour tenter d'identifier mon petit animal marin (à mon avis c'est un ver et non une méduse):
Mini-méduses inoffensives à Nice Vermarin
longueur de l'animal environ 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Re: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice EmptySam 20 Juin 2009 - 16:15

Je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle des lièvres de mer :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8vre_de_mer

ou alors des limaces de mer :
http://siratus-alabaster.over-blog.com/categorie-10029046.html
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Re: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:04

Ah merci enfin une URL où on peut voir des photos: la première, sur Wikipedia, donne même une liste; j'irai fouiller.
Cela m'intrigue de ne jamais avoir aperçu ce petit animal précédemment, alors que cela fait des décennies que je me baigne et plonge dans le secteur.
Animal venu d'ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-méduses inoffensives à Nice Empty
MessageSujet: Re: Mini-méduses inoffensives à Nice   Mini-méduses inoffensives à Nice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-méduses inoffensives à Nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice est sous la neige !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser