LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:25

Cela fait deux jours de suite que cela décroche à partir de l'ouverture; on démarre peut-être une correction.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:23

Une séance clairement baissière avec plus de 25 valeurs perdant plus de 3% sur le SBF 120

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:53

Sur le FCE cotation en continue, un intervenant de PRO-AT a posté un beau graphe : une anse avec tasse. Objectif environ 100pts à hausse, vers les 4000pts.

Je signale que je poste de plus en plus sur le forum TTS sous le pseudo bEbBiPoO. Je suis de plus en plus Pedrito.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:29

Oui je t'ai aperçu; cette file est très intéressante; mais il faut être dans le coup pour arriver à suivre.

Au niceau du CAC: curieuse séance: ouverture au plus haut, puis baisse, puis énorme rattrapage.... et après la clôture de la France grosse chute du Dow Jones en fin de soirée....Bref, difficile de savoir ce qui va se passer demaiin... on verra à l'aube ce qui s'est passé au Japon.
C'est aussi les devises, qui, en ce moment, font l'objet de mouvements importants, avec des retracements tout aussi impressionnants que les mouvements principaux qu'ils corrigent.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:58

Comme anticipé hier soir vu la mauvaise clôture de New-York, le Japon était en petite baisse ce matin et le cac a ouvert avec un gap baissier à 3823.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:05

Toujours "le yoyo"; après le gap baissier de ce matin, une baisse profonde qui nous a fait aller jusque sous 3800 points; mais finalement une remontée pour clore à 3820.... mais après la clôture: remontée en flèche des indices américains... donc nous avons toujours ce déplacement de haut en bas et de bas en haut entre 3800 et 3900

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:07

Bonsoir,

Tout à fait Elisabeth. On serait dans un trading range ou conso.

J'ai été frusté cet après midi. Je voulais shorter mais j'avais trouvé le temps trop long, j'ai laissé tomber et les 70pts...Pas grave, l'essentiel est que j'avais vu juste : une baisse.

La semaine prochaine, quelle tendance? je regarderais ce weekend les graphiques.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:33

Comme prévu: la hausse s'est poursuivie ce matin..... (j'ai pris des puts vers 3860); ensuite suspense interminable (j'ai failli revendre mes puts par crainte qu'on monte encore à 3890); et finalement plouff mais j'ai presque tout largué avant la clôture pour passer le week-end tranquillement.

Donc hier cela a été baisse puis hausse; et aujourd'hui hausse puis baisse. Je crois qu'il y a de quoi rendre les gens qui opèrent sur les marchés complètement fous.
Quand on voit une hausse surprise qui survient juste après l'achat de puts ou le contraire, il y a de quoi péter les plombs. Pour une fois, aujourd'hui, j'étais dans le bon sens et ai gagné environ 250€, mais c'est bien exceptionnel pour moi, et malgré ma réussite du jour, je finis la journée très énervée.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:28

Je reviens sur les graphiques à long terme de cette page 34, qui me faisaient m'interroger en constatant la profondeur de la correction sur les indicateurs (plus profond qu'en 2003); mais je ne savais pas comment interpréter cela.

Je viens, à cette adresse, de lire une analyse d'Andrex:
http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique.php?page=1&IDNews=9403
(pour y aller il faut avoir un compte chez pro-at)

Il fait la même constatation sur certains de ses indicateurs personnels; selon lui cette profondeur veut dire qu'il y aura une réplique: voici ce qu'il dit:
Citation :
A contrario, et malgré l'importante correction survenue depuis mars 2009, la dynamique continue à être baissière. Elle est justifiée par la très importante survente observée lors de la phase baissière. La puissance de ce mouvement a conduit les cours vers un schéma qui pourrait, à tout le moins, provoquer une réplique baissière relativement importante.
Mais, que ce soit à moyen terme ou à long terme il a plusieurs scénarios avec des objectifs assez différents, ce qui prouve que, comme beaucoup de monde pense, la situation est très compliquée. En tout cas, comme toujours, son analyse très riche est extrêmement intéressante à lire.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:17

Bonsoir,

Comme promis, mes analyses.
Mais avant de commencer, j'ai utilisé la technique de pedrito (les moyennes mobiles à différents unités de temps mais sans lien avec le TTS), j'ai pu voir des signaux intéressants mais à prendre avec pincette. D'abord un graphique :
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Mmcac44

Pour tester, je commence à analyser depuis le rebond. J'ai remarqué donc que le cours rebondi très souvent sur une des moyennes. Le rebond peut se répéter sur la même moyenne mobile. Dès que la mm n'est plus valable c'est une autre qui prend le relais et le rebond se fait au moins 2 fois. Et bis répétita.
Étonnant non?
Exemple, la mm23jours jaune a été touché au moins 5 fois avant la correction. La bleu 67jrs a pris le relais et a résisté pendant 2 semaines. Ensuite il y a la rouge 7jours dès le rebond en touchant 2 ou 3 fois puis c'est la jaune 3 fois. Maintenant c'est la verte 44jours. La mm verte se trouve à 3750pts que beaucoup de traders pensent que le cac40 va atteindre ce point avant de rebondir...

Je le répète cette analyse est récente, je vais vérifier à plus long terme dans le passé. Je vais également tester en UT 1h, 30mn et 15min. Pedrito déconseille en dessous de 15'min, moins fiable.

Voilà! j'espère que j'ai été clair.
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:31

Analyse de la semaine dernière.
Rien de particulier si ce n'est qu'on est dans un range de 100pts : 3800-3900pts. On est dans le bas du range. Va-t-il rebondir? Attention car j'ai l'impression que c'est le même scénario d'avant la correction haussière c'est à dire du début Mai à début Juin 2009 (regardez les carrés rouges, quasiment identique!!). Je serais plutôt short à condition que le cac40 soit au dessus de 3850pts parce s'il commence aux alentours de 3800pts alors que j'ai émis l'hypothèse d'un rebond sur 3750pts...pas bon! De plus j'ai mis le biseau d'élargissement ascendant noir et on serait tout près du support. Ascendant donc risque baissier important. Mais beaucoup aimerait aller sur 4000pts donc rebond sur ce biseau? donc call à 3750pts.
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Cac40

Il n'est pas sur le graphique mais le macd ut journalier est presque sur un support haussier entamé depuis début Octobre 2008. S'il franchit à la baisse mais avec franchise c'est bear. On pourrait dans ce cas aller sur 3400pts, le grand support blanc que vous avez vu sur mon premier graphique d'aujourd'hui.

Voilà de ce que je pense et analysé.

Bonne soirée
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:45

Bonsoir: ton premier dessin:
Je ne pense pas que, selon la méthode DNE, lorsqu'une MM est cassée, une autre prend le relais; car par exemple pour les deux premières flèches bleu turquoise, elles ne font que soutenir la B (première flèche sur le début de B et seconde flèche sur fin de B)d'une correction ABC et ensuite cela plonge plus bas pour faire C qui finit en juillet à 2950; ce mouvement de baisse en trois temps de juin à juillet 2009, puisque c'est une baisse, doit s'appuyer sur les MM descendantes et là, la MM qu'il faut regarder c'est la MM descendante jaune clair qui a été touchée à la fin de B (au niveau de la seconde flèche turquoise; mais le contact qu'il faut regarder c'est de l'autre côté, par le haut).
Bon enfin je ne suis sûre de ce que je dis qu'à 70% car je débute dans cette intéressante théorie, et, ces derniers temps, c'était embrouillé dans ma tête à cause du yoyo intraday. Justement, nous allons pouvoir étudier la question parce que Pédrito vient de poster une sorte de tutoriel vendredi à cette page: http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/tts-et-dne-142-193.html#t1 ; je suis en train de potasser cette page, il faudra aussi que je regarde les commentaires faits à la page suivante (143) par le grand chef de la méthode qui est b.stephB (donc à lire: pages 142 et 143).

Ton deuxième dessin: entièrement d'accord: le juge de paix sera le niveau des 3750 (d'ailleurs là on a la moyenne mobile rouge qui va passer); vu qu'on a des signaux à la fois haussiers (moyennes mobiles ascendantes et certains indicateurs positifs) et baissiers (biseau d'élargissement et certains indicateurs négatifs), tout peut arriver: on peut rebondir de là où on est, ou bien rebondir sur 3750 ou aller plus bas; le problème c'est qu'on est obligé d'attendre pour connaître la suite....

Le ratio libor 1 mois de Londres/taux Trésor Américain 1 mois: c'est un bon indicateur de stress: il monte quand cela va mal:

Je viens de consulter cette page:

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$LIBOR:$UST1M&p=D&yr=2&mn%20=0%20&a%20mp;dy=0&id=p75646961317

et trouve que cet indicateur contrarien (il monte quand les indices baissent) marche plutôt mieux que mon cpc qui m'avait joué des tours; tiens il faudrait que j'aille le regarder, celui-ci.

l'utilisation du ratio libor/ust1M a été suggéré ici par soros 35:
http://www.boursorama.com/forum-gold-index-danger-indicateur-libor-ust-1m-392066245-1

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyLun 26 Oct 2009 - 3:01

Elisabeth a écrit:
Bonsoir: ton premier dessin:
Je ne pense pas que, selon la méthode DNE, lorsqu'une MM est cassée, une autre prend le relais; car par exemple pour les deux premières flèches bleu turquoise, elles ne font que soutenir la B (première flèche sur le début de B et seconde flèche sur fin de B)d'une correction ABC et ensuite cela plonge plus bas pour faire C qui finit en juillet à 2950; ce mouvement de baisse en trois temps de juin à juillet 2009, puisque c'est une baisse, doit s'appuyer sur les MM descendantes et là, la MM qu'il faut regarder c'est la MM descendante jaune clair qui a été touchée à la fin de B (au niveau de la seconde flèche turquoise; mais le contact qu'il faut regarder c'est de l'autre côté, par le haut).
Bon enfin je ne suis sûre de ce que je dis qu'à 70% car je débute dans cette intéressante théorie, et, ces derniers temps, c'était embrouillé dans ma tête à cause du yoyo intraday. Justement, nous allons pouvoir étudier la question parce que Pédrito vient de poster une sorte de tutoriel vendredi à cette page: http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/tts-et-dne-142-193.html#t1
Confirmation: pour les séries correctives il faut inverser et regarder les résistances: voir justement sur cette page cette phrase de Pédrito:
Citation :
Pour la B, elle se repose très souvent sur une MM DNE qui joue le rôle de résistance, et la C s'arrête aussi en général sur une MM DNE
Pour résumer, si ABC corrige une hausse, ABC est globalement baissière donc on a A qui baisse, B qui monte et C qui baisse; c'est la fin de la seconde vague B qui touche une MM descendante baissière faisant résistance; ensuite, en fin de mouvement, C finit sur une autre MM (montante celle-là puiqu'après il faut repartir à la hausse).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:50

Je n'ai pas pu suivre la bourse aujourd'hui; absente ce matin, retour en coup de vent vers 13h; j'étais devant mon PC quand le cac a fait sa petite montée à plus de 3830 à partir de 14h30; cela m'a un peu démangée de shorter mais comme je savais que j'avais à ressortir pour ne revenir qu'à 20h j'ai tout éteint sans rien faire; or il y a eu une centaine de points de baisse à partir du plus haut (plus bas du jour 3733). Les divergences baissières qui sont en place sur certains indicateurs ont commencé à faire leur effet; il faut voir si maintenant cela se poursuit car la clôture s'est faite à 3744, et le niveau de 3750 a été mentionné par plusieurs d'entre nous comme assez important.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:57

Bonsoir,

Elisabeth, j'ai mal expliqué ma technique. En fait je voulais dire que j'ai piqué les mm de pedrito. Donc le Elliott et TTS je mets de côté.
Donc j'explique la technique : lorsqu'un cours rebondi sur une moyenne mobile, cette dernière devient une mm résistance ou support. Le cours rebondi au moins deux fois sur la même mm. Cela marche pas trop mal dès la mm23jours.

Pour aujourd'hui cela a marché en utilisant les mm journalières. En effet, la mm44jours a joué le rôle de résistance le 5 Oct et aujourd'hui. Mais nuance car cette mm est situé sur le support d'un biseau d'élargissement ascendant...

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Cac40jt

C'est très partiel, peu mature mais j'essaie d'inventer ^^
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:29

Ah OK donc ta technique n'est pas tout à fait la DNE; moi je vais essayer de suivre la DNE à partir de maintenant.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:30

Demain je risque de voyager; c'est dommage, c'est très souvent les jours où des choses intéressantes se passent que je ne peux me libérer.

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:58

Bonsoir,

Madame a fait bon voyage? Comme tu l'avais prédit, aujourd'hui était une journée intéressante bien que je n'ai ouvert aucune position.

Le cac40 a fait un joli -2%. Du coté des bourses US, depuis 5 jours, il y a un gros décalage entre le Nasdaq et le Dow Jones. En effet, le premier, à cet instant, fait un -3.5% alors que le DJ ne fait qu'un petit -1.5%. Étonnant n'est ce pas? De plus, le cac40 totalise -4,1%. Bien sûr, les bourses mondiales ne peuvent pas chuter ou monter de même pourcentage mais tout de même, les écarts sont importants. Pourquoi? je n'ai pas les compétences pour comprendre.

Maintenant passons au graphique UT journalier
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Cac40pq

Les canaux et le triangle d'élargissement ascendant sont toujours là.
Pour le triangle, le support a été rompu. Par contre le cac40 est sur un support qui était une ancienne résistance d'un grand triangle de rétrécissement ascendant (le support actuel est blanc). Donc à très court terme, le cac40 pourrait rebondir, faire un pull back jusqu'au support du triangle d'élargissement ascendant soit vers 3770pts. A ce niveau, il serait intéressant d'ouvrir une position short.

Il pourrait atteindre au max 3830pts pour faire une ETE. En effet, si on regarde bien les volumes, l'épaule 1 (21 Sept) a connu une explosion de volume. La tête (25 Oct) est au dessus des moyennes mais moins que l'épaule. Si les volumes tendent à baisser encore dans les jours suivant, cela pourrait marcher. Car une bonne ETE a des volumes qui baissent, de l'épaule 1 à l'épaule 2.

J'ai tracé des flèches vertes et rouges qui montrent les amplitudes. Les 1 et 2 vertes sont égales c'est à dire à peu près 900pts. Après la 1 verte, la rouge 1 qui est une correction d'une valeur de 400pts environ. La rouge 2 va-t-elle se réaliser de même amplitude que la rouge 1? Les mouvements de même amplitude sont souvent de bonnes figures où les probabilités qu'elles se réalisent sont bonnes. Donc objectif vers 3450pts vers mi-novembre est un scénario à surveiller.

Au niveau des moyennes mobiles, le cac40 s'est arrêté sur la mm67d (bleue claire). Donc les mm44-23 et 14d ont été rompu. C'est clairement baissier à moyen terme. L'objectif serait la mm126d (violette) située actuellement à 3330pts mais qui continuera à monter dans les jours suivant. Cette moyenne pourrait coïncider avec le grand support blanc dans 1-2 semaine soit vers 3400-3450pts. En essayant de faire une décompte DNS-TTS, on serait entré dans une correction en ABC dont on a fait que la A depuis le 20 Oct. Avant la correction, on aurait fait une vague en 5 temps dont la 1 aurait commencé juste après la première correction soit vers le 15 Juillet. Si le cac40 rebondi sur la mm126d, on serait alors dans une B qui remonterait vers la mm44d (verte) soit vers 3770pts. Les mm23-14 et 7d ne sont pas claires car trop rapprochées.

Notez qu'au niveau des indicateurs, Le CCi est en zone de survente mais moins importante que celle de fin Octobre.
Le MACD a franchit à la baisse le support haussier blanc. Attention ce n'est pas une divergence. La baisse du cac40 serait alors une simple correction, la deuxième depuis le plus bas à 2500pts. Par contre, je n'ai pas dessiné, il y a une divergence baissière qui a commencé depuis Aout 2009. Elle n'est pas très nette pour l'instant. Peut être devrions nous attendre au prochain rebond. Car si le MACD revient sur la supposée résistance baissière et qu'il ne franchit pas à la hausse, on pourrait commence à se poser des questions...

L'analyse du graphique est terminée. Il y a p'etre d'autres commentaires à faire mais c'est, je pense, pas mal. Bonne nuit.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 1:35

Bonsoir; merci pour l'analyse; quel dommage comme tu dis: j'étais pratiquement absente des séances les plus intéressantes du trimestre, peut-être; chaque fois que je prends le train, le cac fait des siennes; j'ai peut-être trouvé un indicateur intéressant... quand Elisabeth prend le train, écarts supérieurs à 2% garantis!
C'est très frustrant; pour la petite histoire j'ai fait hier la course avec un train sur 90 km: partant de chez moi trop tard pour avoir que je désirais prendre, j'ai décidé d'aller l'attraper à la gare suivante, en prenant une route en diagonale; cela n'a pas marché car la seonde gare était encombrée et sans parking auto disponible... et finalement je me suis tapé 800 km non prévus en voiture....à cheval sur la dernière nuit.

Le S&P500 contient beaucoup plus de valeurs que le DowJones: il est plus représentatif de l'économie réelle. Quant au CAC; en principe il suit à peu près, parfois en étant "en retard" parfois en étant "en avance"; il y a l'influence du dollar, aussi.

Dans ton analyse, tu dis (dernier paragraphe) qu'on pourrait n'avoir qu'une simple correction bien que cela ait beaucoup baissé; il y a aussi un aspect du DNE qui corrobore cela: très contradictoirement, pour cette théorie (dans laquelle je ne suis qu'une apprentie), "plus cela baisse plus c'est haussier"; en effet, si cela baisse beaucoup lors d'une correction cela fait changer d'échelle; le fait d'être descendu sur MM67D plutôt que MM44D est baissier à CT (jours-semaines) mais plus haussier à moyen terme (semaines-mois), peut-être.

En tout cas, je vais profiter de la situation pour alléger des positions bear TCT (heures-jours) car on va avoir un rebond avant d'aller à ton point 2 rouge.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:09

CAC=3660 en petite baisse ce matin; et en hésitation; il semble de tenter de faire un mini rebond après la baisse importante de ces derniers jours.
Attention on a un chiffre important à 13h30: Real Personal Consumption

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:07

Montée des cours à partir de 13h30 avec le chiffre du PIB qui "ferait" apparaître une sortie de récession (je n'y crois pas):

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=da49ddbeb26970b1d38c9ae670aac04c

Ce lien ne marchant pas, essayer plutôt

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b1ed364248700336bdee220796f0a4d9

Dernière édition par Elisabeth le Sam 31 Oct 2009 - 0:59, édité 1 fois
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:16

Beaucoup de clairvoyance dans cette réflexion sur les fondamentaux de l'économie:

http://www.boursorama.com/forum-cac-40-la-prochaine-crise-sera-392289250-1

Forums > CAC 40
Posté par C8167978 ( Bob ) ·
Citation :
la prochaine crise sera bien plus grave et les Etats occidentaux n'auront plus de munitions pour la contrer.

On ne crée plus de richesse en occident depuis des années. On ne fait que la transférer. Le commerce, la finance ne créent rien. Ce ne sont que des moyens pour faire fonctionner le système.
Sans exportation de biens industriels, il faut exporter des services pour financer nos achats de biens dont la fabrication a été délocalisée. Pour le moment, on vit avec les bijoux de famille et notre suprématie technologique. Mais pour combien de temps ? Dans 10, 20 ans qu'allons nous pouvoir vendre au chinois ? des sacs Vuiton ? des visites de nos chateaux ?

Bulls/bears je vous rassure. Je suis malheureusement fondamentalement bear LT et je suis persuadé que le chaos est inévitable. En attendant,et heureusement, les perfusions des Etats et des Banques centrales vont faire diversions pendant de nombreux trimestres voire années. Il est inutile de jouer dèjà la suite. Dans un premier temps, tout sera fait pour l'éviter et cela peut durer un certain temps. En revanche les munitions vont s'épuiser, les déficits, les dettes s'accumulent et dans quelques années, cela sera la ruine pour l'occident.
cela est le prix à payer pour notre "démocratie". Les hommes politiques que nous avons élus, n'auront rien fait pour l'empécher. Sans doute un manque de clairvoyance et de courage.

Comment peut on croire que l'on peut commercer et être en concurrence avec des pays dont le cout de main d'oeuvre mensuelle est de 200 ou 400 euros sans remettre en cause notre systeme de protection sociale et nos retraites ? Chacun s'accroche à ses RTT et ses tickets restaurant.
franchement, vous croyez quoi ?

bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:15

Quand tout va mal on monte, quand tout va bien on descend

Ok
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:37

Bien vu car, le lendemain du jour où est passée cette fameuse annonce de PIB meilleur qu'anticipé, la bourse rechute lourdement:

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=b1ed364248700336bdee220796f0a4d9

En rentrant chez moi je viens de voir qu'il y a eu un bas à 3600 points, je n'imaginais pas qu'elle pourrait descendre si bas si rapidement. Comme toujours, le marché a cherché à tromper le maximum d'opérateurs en décrochant abruptement et brusquement après un yoyo interminable entre 3750 et 3950

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 EmptySam 31 Oct 2009 - 1:12

Baisse en accélération en fin d'après-midi. J'étais de sortie après 16h.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 21 Empty

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant