LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)

Aller en bas 
+3
romtim
Elisabeth
Buonaparte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:58

Bonjour; je n'ai pas de temps pour poster aujourd'hui, j'ai une journée très speed.
Je pense comme Jaco: que le BDI n'a fait qu'un gros rebond technique (reprise d'activité temporaire sous forme de déstockage); cela peut donc recommencer à baisser.

A part ça: aujourd'hui et hier il y a eu de très jolis mouvements baissiers et haussiers de courte durée sur le cac qui ont permis de faire du trading intraday (pas à moi hélas, c'est ce que j'ai regretté, étant occupée par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:27

Je n'ai pas trop posté cette semaine, ni tradé d'ailleurs; j'avais vraiment trop peu de temps. J'ai passé jeudi et vendredi au téléphone en permanence et cela m'a complètement crevée. Du coin de l'oeil j'apercevais le cac qui faisait des choses intéressantes, mais impossible d'intervenir.

Je poste tout de même cela; cela ne vaut pas grand chose comme analyse, mais cela donne une impression plutôt baissière: le canal baissier du CMF est assez facile à lire:
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 27juinjourncac
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:07

On a eu des tests de la "zone 3180" ( ma fameuse ancienne limite bull-bear d'il y a quelques mois) à plusieurs reprises mercredi, jeudi et vendredi. Ces montées et descentes entre 3200 et 3100 conduisent à abaisser la volatilité en préparation d'un mouvement de plus grande amplitude, peut-être.
D'ailleurs, pendant ce temps-là, le Vix fait lui aussi des allers et retours:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$VIX&p=DAILY&b=5&g=0&id=p21667445469
Il se déplace dans un range entre 32 et 26; apparemment, en daily, cela ressemble plutôt à un triangle descendant (donc sortie par le bas pour le vix et par le haut pour les indices)..... mais sa macd est en divergence positive depuis la mi-avril.....

Quant au vix en hebdo:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$VIX&p=W&yr=3&mn=0&dy=0&id=p40293453183
il est posé sur un magnifique support oblique (rejoindre les bas de début 2007, juin et septembre 2008 et le bas actuel; et la ma 200 semaines, haussière, est en soutien.

Je suis baissière.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:29

Pendant que le vix fait des allers et retours, comme je le disais hier, le CAC fait des allers et retours, entre 3100 et 3200, environ; ceci est propre à diminuer peu à peu la volatilité:
voici le graphique en 1h (à noter que sur zonebourse on peut trouver des graphiques à unité de temps inférieure à la journée, de durée dépassant 5 jours, contrairement à boursorama):
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Cac1h30j10h
J'ai mis en bleu une divergence haussière cachée qui a déjà fait son effet (donc qui ne compte plus);
en violet clair, les divergences baissières cachées (celle qui touche le point de ce matin est susceptible de faire effet);
le momentum est bloqué par une résistance horizontale;
on est dans une sorte de range légèrement ascendant (voir les deux droites parallèles) donc la bonne manière de trader est "vente à chaque contact en haut pour les baissiers moyen terme"; et achat à chaque contact en bas pour les haussiers moyen terme" (je fais partie de la première catégorie);
à noter en rouge l'approche de la mm144h qui sera bientôt testée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:18

3140 points à la clôture, les allers et retours dans ce petit canal se font avec la régularité d'un métronome. La baisse du jour a été déclenchée suite à un mauvais niveau de la confiance des américains.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:39

C'est marrant, pour l'instant, la configuration du CAC me fait penser à un marché bullish qui reprend son souffle pour mieux repartir.

Et si les plus bas avait été touché ?, je me rappelle très bien en 2003, au pire de l'indice, les elliotistes qui, à la radio, pronostiquaient les 2000 pts très proche (à l'époque, je trouvais déjà l'idée farfelue!)

Faut voir aussi que la crise permet à beaucoup de chose de se mettre en place, que "l'indice des 40 valeurs" est un indice international déconnecté des problèmes Franco-Français (et oui, les Français sont très riche, mais ne le savent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:41

La vision du marché peut montrer les deux aspects: une reprise bullish en cours de temporisation via un repos latéral depuis le début du mois de juin; ou bien un rebond important qui est en train de s'arrêter.
A chacun sa vision; pour ma part j'étais très baissière et je n'ai pas compris la hausse dès lors qu'elle a dépassé 2800; maintenant, j'ai compris pourquoi on a dépassé 2800 puis 3000 points; il y a eu un rebond énorme; point; les banques centrales ont inondé les marchés de liquidités; après une telle baisse: 6100>2500 points, il fallait bien que cela remonte de manière importante; j'ai donc fini par accepter ce fait bien que je sois quelqu'un d'extrêmement baissier depuis très longtemps.
(Il ne faut d'ailleurs pas prendre ce que je dis, sans avoir à l'esprit que je suis quelqu'un de très très baissier; mais je ne suis pas forcément toujours aveuglée par cette opinion très négative; j'essaie d'être le plus possible objective; mais vous me voyez bien acheter puts et vads, le plus souvent).

Lors du passage des 3200, on pouvait effectivement se demander si le plus bas n'a pas été fait... je pense que cette question se poserait plutôt si on parvenait à passer les 3700 ou 4000 points.

Au pire de la baisse en 2003, les elliottistes dont tu parles, qui prévoyaient une baisse à 2000 faisaient partie du groupe de travail de Pretcher. Pretcher s'est trompé car il n'a pas utilisé dans son décompte les moyennes mobiles, qui apportent une précision très intéressante; cette erreur fut commentée sur le forum webfin.com par Jolie Fleur. Lorsqu'on fait de l'elliott je pense qu'il faut s'aider des moyennes mobiles ou au moins des mouvements du macd. Voir le travail que fait dans ce domaine bSteph.B sur pro-at, ainsi que quelques analystes de daily-bourse, ilan par exemple.

Mais je crois bien que les 2000 points, on va y avoir droit en 2009-2010!

Voici la vue semestrielle du cac, puisqu'aujourd'hui, 30 juin, nous sommes à la fin du semestre
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Cacsemestre

Fait baissier: la bollinger basse s'ouvre vers le bas.
Fait haussier: la dernière bougie est un quasi-marteau.


Dernière édition par Elisabeth le Mer 1 Juil 2009 - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 2:07

Cac image de fin de second trimestre:
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Cactri
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:03

NB: je vais reparamétriser le chande momentum oscillateur pour le rendre plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:36

Statistiques:
https://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=387954335
puis lire confirmation sur news officielles
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:50

Le CAC ne réagit guère aux stats (3184), mais l'euro usd monte légèrement, au-dessus de 1,41

Mieux vaut attendre pour voir la suite.
Très très bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:12

Le Real Madrid est en faillite et joue une fuite en avant !

Aulas gère très bien L'entreprise de spectacle OL.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=6c6b7d5dd7231d4af3056f76d941346c

http://www.20minutes.fr/article/336330/Sport-Benzema-aurait-signe-un-accord-avec-le-Real.php
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:24

Jaco a écrit:
le BDI peut aussi repartir sous les 1000...

Peut-être si un missile nucléaire rase une grande ville comme Paris ?

http://www.bloomberg.com/apps/cbuilder?ticker1=BDIY%3AIND

C'est des prix de misère qui ont été vu, donc de bulle baissière, je reste réaliste, si on se sert des bateaux comme hangar de stockage, il y a un gros problème.

Avec la même réflexion, je commence a me faire une petite idée du prix de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:14

Ce qui se passe depuis plusieurs jours sur le cac est très curieux: ces nombreux allers et retours entre 3100 et 3200... c'est facile: on peut jouer les déplacements entre les deux bornes (pour ma part je ne joue que le sens de la baisse); mais attention à la sortie.
Aujourd'hui il y a eu une tentative de sortie haussière (plus haut à 3233).
Hausse importante de l'eurus, également, après les statistiques du jour (qui n'étaient pas si bonnes que cela; je ne les regarde même plus tant je sais qu'elles sont trafiquées).

Le Baltic index: c'est comme les indices: est-il en vrai reprise ou dans un rebond de bear market? Le pétrole plafonne à 70.
Pour moi, la reprise récente d'activité est liée au fait que le déstockage était terminé; et maintenant, on refait peut-être des stocks?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:17

Buonaparte a écrit:
Le Real Madrid est en faillite et joue une fuite en avant !

Aulas gère très bien L'entreprise de spectacle OL.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=6c6b7d5dd7231d4af3056f76d941346c

http://www.20minutes.fr/article/336330/Sport-Benzema-aurait-signe-un-accord-avec-le-Real.php
Tiens, c'est vrai que le graphique de OL semble haussier; les portefeuilles seront peut-être sauvés par quelques actions liées au football?
Quand je pense que je n'ai plus d'actions, même plus de minières. Je n'ai plus confiance en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:37

Les journalistes sportif et les supporter que j'entends ont tous à peu près le même discourt; l'argent doit servir à acheter des joueurs !!

J'avais acheté l'OL parce que l'entreprise est solide, a du cash et des fonds propres, et que Aulas décris l'OL comme une entreprise de spectacle qui doit être gérée comme telle.

Sinon, comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas confiance aux banquiers et à leurs produits, mais pour les actions, ça va, c'est une part de l'entreprise et le temps joue dans ton camps !

Pour revenir à OL, je ne suis pas fan de foot, mais en donnant un prix "en aveugle" sur la société, je lui ai trouvé une valeur par l'action de 18 Euros, j'ai alors regardé les problèmes qui pouvaient jouer sur le bradage de l'action, il y en a bien sûr!, mais qui justifierai quelques euros sans plus et encore !.

j'ai fais de même avec Soitec (+8 Euros) alors que la valeur était à 1.99, malheureusement, j'ai attendu et je suis entré au dessus.

J'ai joué la "prime à la casse" avec Peugeot et FFP, à ce sujet, actuellement, le gros problème du gouvernement est "l'effet boomerang" de l'arrêt de la prime (ils se rappellent du désastre de l'arrêt des "Balladurettes" et des "Jupettes"), normalement l'arrêt de la prime doit se faire en début de reprise économique.

Je voulais des Vermandoise ou des Pithiviers, mais elles sont inachetables !

Carrefour est "dans la merde", c'est pour cela que j'ai acheté des GG en spéculatif.

Areva est aussi "dans la merde" et je me pose des questions sur EDF.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 23:57

Une solution peut être, le marché des devises, il n'est pas manipulé comme le marché des actions. Faut seulement pas utiliser les effets de levier trop importants et placer ses stops loss et stops gains.En volume, le marché des devises représente trois fois le marché des actions et futures.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:51

Tu as raison, Romtim; pour ma part, je commence à trouver infernal de trader le SRD sur les actions. On est à la merci d'une fausse bonne nouvelle ou vraie fausse mauvaise nouvelle pour prendre une moins value de 15% au petit matin, à l'ouverture.
Quant aux indices..... le rallye qui vient d'avoir lieu a placé pas mal de gens en difficulté.

Carl Swenlin a, le 2 juillet, publié cette analyse:
http://www.decisionpoint.com/ChartSpotliteFiles/090702_gc.html
où il montre, sur le S&P500, une concurrence entre une ETE de ligne de cou 890 et une "croix d'or" (croisement positif de deux moyennes mobiles importantes sur lequel s'appuient les cours);
(pour la traduire, utiliser l'outil http://www.google.fr/language_tools?hl=fr )
La dernière cote du S&P500, jeudi soir, était à 896. On pourrait donc être sur le fil du rasoir. Pour ma part, je suis baissière.

Même aspect de limite bull-bear dans l'analyse du 4 juillet d'Anaphraïs:
http://www.invest-at.com/analyse-bourse/technique-CAC40-remue-dans-son-RANGE-1-267.html

Bref, beaucoup d'opérateurs sont hésitants; mais le décrochage de jeudi sur le cac: -3,13% n'a-t-il pas donné un signal de baisse?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 15:03

En même temps que la baisse du jour sous 3100 (plus bas à 3059 pour l'instant, il y a une baisse importante du pétrole (63,88$) donc des parapétrolières de la bourse de Paris. Eurus également en baisse sous les 1,39.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:57

La baisse est bien amorcée, et augure d'une reprise de baisse moyen terme. Cependant, prudence après ce premier mouvement parti de 3400 points; il faudra qu'il consolide.

On va voir si les haussiers profitent de la remontée pour sortir (signal de reprise de baisse à moyen terme), ou si au contraire ils renforcent ces jours-ci, lors des cotations sous 3100 points.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:24

Ouverture ce matin en légère hausse à 3100 puis baisse immédiate jusqu'à 3077. Normalement la baisse relativement importante d'hier de plus de 1% devrait être retracée en matinée (?), sous l'influence d'une bonne fin d'après-midi aux USA. Mais ensuite.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:22

On est presque revenu à 3000 avec un plus bas provisoire à 3018,54 ce matin. Toute la hausse depuis la fin du mois d'avril est donc annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:40

Clôture de mercredi soir à 3009 après un plus bas à 3000... Qui nous aurait dit, il y a trois semaines, que la petite euphorie haussière lors des tests de 3400 points serait suivie d'une telle dégringolade?
Le signal de la baisse de l'été est donné. Pour faire simple, on peut imaginer que cette baisse peut être retracée d'au plus 50% avant une rechute (voir le dessin ci-dessous):
3400 > 3000 --->400 points
50%=200 points >>>3200 points (rebond fort qui écornerait la résistance baissière qui vient de s'installer)
38,2%>>3154 (rebond moyen qui reviendrait à peu près au contact de cette résistance baissière)
23,6%>>3096 (rebond faible qui ne ferait que revenir au niveau du support violet qui vient d'être cassé)
Le stochastique vient de changer de polarité (ellipse rouge)
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Cac9juillet
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:42

Si on considère que ci-dessus on a une ETE: hauteur de la tête = 3400-3100=300; report de la hauteur: 3100-300=2800.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 1:30

Vix en daily, saisie du 9 juillet:
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Vix9juill
Divergences haussières, possibilité de fin des parallèles baissières sur les bollingers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)   Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte (indices à partir de la mi-juin 2009)
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser