LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

mea culpa + le cac à partir du 20 mai

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai Empty
MessageSujet: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:39

Je m'étais interdit ce genre de choses mais là ça me picottait...
J'ai shooté GFC, AF, RNO et MMT... Me reste des munitions bien que je sois en ha sur HG depuis les 7.20. Mais bon ne soyons pas trop gourmands.

Disons que ces VADes me couvriront en cas de cata qui pourrait faire baisser mes mines et mon pala. ( au mieux les actions baissent et les mines montent. Au pire c'est le contraire ! )

Dernière édition par Elisabeth le Dim 24 Mai 2009 - 19:25, édité 1 fois (Raison : (j'ai changé le titre))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://economie.aliceblogs.fr/blog
Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:51

pan je shoot RXL : -1.2 % dans la gueule !
romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:12

moi j'ai pas osé shorter, mais bon, faut savoir prendre des risques parfois.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:51

Mea culpa moi aussi j'ai commencé à shorter quelques actions bien trop tôt, en avril, et bien plus tôt que toi, Jaco. Je suis ressortie depuis un moment mais j'ai encaissé de fortes pertes.
GFC me tente aussi, pour un short, ainsi que les immobilières.
Nexity a l'air de plafonner sous 24 après un énorme rebond.

Mais je me demande si le plus simple n'est pas de s'intéresser à l'indice, plutôt que de collectionner des vads dans lesquelles on gagne sur l'une ce qu'on perd sur la voisine.

Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:04

Faible volume et +0.33 vendredi (jeudi volume +faible et -2.60)
Amplitude de 60 pts
Arbitrage des cycliques contre les défensives

Toujours les gesticulations Américaine, tout le monde sait qu'on n'a pas touché le fond et certains voient même la reprise proche (en v ou en u)

Pour moi, l'indice est toujours dans son couloir, mes L40 sont en pv, je vais les protéger sur cassure du couloir

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai 090524113900997201

Je vois 3 scénarios;

1/ On reste dans le couloir, avec même une hausse qui compensera la baisse de "l'ascension" (dans de très faible volume) (scénarii que je trouve le plus logique)

2/ On casse le couloir à la baisse vers, un rebond sur les 3100 ou M50 ou pas de rebond et chute.

3/ Je ne vois pas; surprise !!!

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai 090524113823859154

Je surveille deux niveaux;

Le plus haut de Janvier (très psychologique, c'est à ce moment que les médias vont donner du clairon!)

Et le gap de Novembre 2008 (parce qu'il est dans les "records annuels"), là tout le monde sera bull.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:23

Je vois que nous avons finalement commencé à parler du cac sur cette file qui, lancée par Jaco, faisait au départ état de nos difficultés: certains d'entre nous, dont moi, avons eu du mal avec le cac: pris dans le piège du yoyo du rebond latéral de novembre décembre, nous n'avons parfois pas su acheter lorsqu'il le fallait, à la mi-mars comme l'indique le dessin ci-dessus.... puis avons shorté trop tôt, parfois avant que le cac ne déborde des 3000 points.
La file "le rebond ayant avorté"
http://gentils-boursiers.forumactif.com/discussions-en-direct-entre-nos-membres-f45/le-rebond-a-t-il-avorte-a-la-mi-fevrier-2009-t4777-300.htm#15302
étant devenue bien longue semblant trouver son terme avec la possibilité, maintenant, soit d'une vraie reprise haussière soit d'une baisse (d'ici une semaine le suspense prendra fin à mon avis), continuons ici notre discussion sur le CAC.
En espérant que nous aurons un peu de réussite dans nos prévisions.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:55

Je vois peut-être le scénario 1), de Buonaparte, mais qui pourrait ne pas durer longtemps, avec une hausse qui viendrait échouer de nouveau vers les plus hauts testés en ce moment.
Mais nous sommes à la croisée des chemins, avec des tests, sur de nombreux actifs, des moyennes mobiles longues M150jours ou M200jours.

Voici un dessin fait à partir d'un oscillateur que je suis en train de découvrir, le Chande Momentum Oscillator (il est présenté dans le forum initiation). Ici c'est le graphique en unités journalières.
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai Chandmomoscjour
Légende:
    traits violets= divergences baissières classiques;
    traits bleu clair= divergences haussières classiques,
    traits marron foncé= divergences baissières cachées;
    traits rouges ou verts clair= lignes de résistance ou de support sur l'indicateur;
    traits verticaux noirs=remontées sur les cours des points de rupture baissiers;
    traits verticaux gris= remontées sur les cours des points de rupture haussiers.

On voit que les traits noirs ou gris donnent des signaux d'achat ou de vente corrects.
La très longue divegence haussière de fin 2008 (les deux traits bleus de juillet à novembre 2008) a donné naissance à un rebond de mauvaise qualité, de novembre à janvier; et il y a sur l'oscillateur une cassure de support vert ascendant à la mi-février, qui donnait un signal de vente; il fallait donc ressortir du marché à la mi-février (donc mon alerte de la mi-février lancée sur ce forum dans la file intitulée "le rebond a-t-il avorté à la mi-février" était légitime. La divergence baissière cachée DBC1 avait donné une alerte précédemment, en janvier.
Ensuite, l'oscillateur a donné deux signaux d'achat fin avril, alors que le cac dépassait les 2800 points; c'étaient de bons signaux car c'était précisément le moment où le cac, ayant cassé un biseau ascendant par le bas, arrivait à rattraper sa baisse et réintégrer ses cours dans un canal de parallèles ascendantes.
Actuellement on est sous l'influence de la divergence baissière cachée DBC2 (qui sera invalidée si les cours passent au dessus du cours correspondant au début du segment (le plus haut de décembre 2008); il y a aussi une divergence baissière cachée DBC3 (non dessinée) entre novembre 2008 et maintenant (en traçant un seul trait au lieu de 2 contigüs).
On voit que quelque chose va se passer car la bollinger se referme.

Dernière édition par Elisabeth le Dim 24 Mai 2009 - 23:38, édité 2 fois
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:09

Zoom du graphique précédent:
j'ai rajouté DBC3 et les croisements de l'oscillateur avec ses propres moyennes mobiles, qui donnent aussi de bons signaux:
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai Cacchmomosc

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:41

Le support du canal haussier semble légèrement cassé; ce n'est pas le cas chez Buonaparte; mais toutes les mèches basses ne peuvent faire contact avec une ligne.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:49

Voici le graphique hebdomadaire, sur lequel j'ai placé des droites de tendances, supports, résistances et divergences; il semble que les divergences cachées soient également matérialisables:
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai Chandmomoschebd
Légende: D1 D2 D3 violet: divergences baissières classiques
D1 D2 D3 bleu clair: divergences haussières classiques
DCH1 et DCH2: divergences haussières cachées (l'indicateur confirme la tendance haussière entre deux creux successifs de tendance haussière en s'abaissant lors du second creux)
Segments verts clair ou rouges: supports ou résistances
Ruptures de trends haussiers remontées sur les prix par des traits noirs marqués de T1 à T4
Des traits fins orangés matérialisent des lignes de tendance mineures.
Ruptures de supports inclinés baissiers remontées sur les prix par des traits noirs marqués S1 S2
Ruptures de résistances remontées sur les prix par des traits gris marqués T5 à T8.

On est pour l'instant sous l'influence du signal positif T7, sur cette unité de temps.
Lorsque cela se dégrade pour devenir baissier, cela commence par les unités courtes (1 h puis 1 jour puis .. etc... ).

Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:19

En fait j'ai VADé car je n'ai pas de liquide pour acheter des puts ( qui courent aussi le risque de se faire désactiver ). Les immos semblent être à VADer seulement la dernière fois j'ai constaté que chez cortal, seule GFC est vadable ( escroquerie finalement )...

Ces valeurs présentaient une opportunité de VAD car elles étaient sur une résistance avec 3 à 4 divergences baissières fortes. LA hausse était sans volume... Le CAC a fait un rebond factice et ça ne peut pas durer 107 ans...
Le cpce fait peur quand on regarde son macd qui diverge . Il a un potentiel haussier dingue...

Le $ a déjà chuté et ça c'est bizarre car le djia a tenu. Cela confirme que le marché est manipulé. Va t'il continuer à chuter si le djia baisse ? Grrr ça me dégoute d'avoir vendu mes turbos trop tôt. JE ME DIS que c'est pour cela aussi que la bourse m'ennuie ces temps-ci car même quand je prends des positions gagnantes, je m'en débarasse au mauvais moment !

Bref l'AT est très difficile. Mais ils auront de plus en plus de mal à créer des 4° ou 5° divergences car je pense que les investisseurs vont se mettre en VADe ou put maintenant, même les + haussiers...
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:08

Chute du cac en ce moment: des 3235 de l'ouverture, on passe à 3168; Wall Street est fermé aujourd'hui; sous 3200 en clôture, notre canal haussier serait cassé; je me rappelle d'un niveau qui m'avait souvent servi il y a quelques mois: 3180 points; il me servait de limite bull-bear.

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:43

je dirais plutôt 3150.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:59

Aurait-on un double creux, en considérant le plus bas d'hier et le plus bas d'aujourd'hui (3168 et 3170)? Ce W a une ligne de cou passant vers 3200; donc objectif 3230 environ; mais cela ne fait pas bien haut pour que cela vaille le coup d'être tenté.

Jaco
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:30

Mais qu'ils sont bêtes ces gnous ! Ils achètent comme des malades à cause d'une stat sans intérêt... Il faut le faire !!!
Est-ce une manip ? Dans ce cas j'aimerais bien savoir qui paiera la note... Et j'ai de la peine pour celui ou ceux qui devront payer...

Mais quand on lit ce qui se passe sur 24h gold, on comprend que ça doit être le désespoir qui fait agir les ricains. Ils sont à 2 doigts du précipice. Mais maintenant je crois que plus personne ne voudra les sauver, au contraire... on va bien se marrer !
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:26

mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai 090526055751656776

Ce sont bien les Américains qui mènent le jeu !, ils ne sont d'ailleurs pas du genre à subir, ce n'est pas dans leurs esprits. Je trouve que jusque maintenant, ils jouent très bien et les bears sont là pour payer !
Paradoxalement, je pense que le plus grand danger de leur plan de restauration de la confiance est...le retour des bulls sur le marché!!!!

Napoléon a écrit:
« Dans l’art de la guerre, il est un axiome, à savoir que celui qui reste dans ses tranchées, sera battu : l’expérience et la théorie sont d’accord sur ce point ».

Napoléon a écrit:
« Au commencement d’une campagne, il faut bien méditer si l’on doit ou non s’avancer, mais quand on a effectué l’offensive, il faut la soutenir jusqu’à la dernière extrémité ». D’ailleurs, « quand on veut envahir un pays, il ne faut pas craindre de livrer bataille et de chercher partout son ennemi pour le combattre ».
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:01

Bilan de la journée:
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=eb570e94b3709d0b09b791490d2d8ca0
La statistique sur la confiance des ménages a incité à la hausse, après un long week-end.

Il y a réaction sur la base du canal ascendant dessiné ci-dessus; on va maintenant voir si l'échec se fait ou non sur la zone de résistance 3300-3350 (plus hauts du moi de mai).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyMer 27 Mai 2009 - 1:41

Certains sont interloqués par la force de la hausse d'aujourd'hui. Selon "Platon" qui poste dans invest-at sur un décompte correctif du CAC, la forte poussée du jour s'explique par le démarrage ("a") d'un triangle en a b c d e: dans un triangle l'amplitude est forte au démarrage, puis diminue au fur et à mesure que le triangle évolue, car les cours s'y contractent:

Voir ce dessin particulier:
http://www.invest-at.com/forums-bourse/0509/360_262314.gif
posté le 26 mai à 23h01 et extrait de cette file:
http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Indices-Indices-europeens-CAC-essai-de-decompte-pour-l-039-investisseur-33-57.html#4662

Nous nous trouverions (sauf invalidation) dans un triangle en contraction a b c d e bleu qui formerait la vague e d'un triangle a b c d e rouge (ces triangles ayant une bonne probabilité d'être terminaux).

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:05

Forte baisse hier soir aux US et ouverture à la baisse ce matin à cause des inquiétudes suscitées par le marché des bonds.
CAC a clos à 3295 hier soir et fait un gap baissier à 3250 ce matin.

Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:36

CAC, passera ou passera pas les 3300 ??
romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 31 Mai 2009 - 1:07

Difficile à dire. Déjà lundi, on a GM, plus un indicateur US sur l'industrie, mardi les chiffres du marché automobile pour mai, vendredi le rapport mensuel sur l'emploi, précédé de l'enquête ADP sur le secteur privé mercredi et également les revenus et les dépenses de consommations des ménages en avril qui sortiront lundi, tout comme les dépenses de construction.
Encore une fois, tous ces consensus attendus donneront la tendance, mais je verrai plutot une baisse lundi, donc peut être une vad en ce qui me concerne (peut être une valeur du secteur automobile).
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:02

Pour GM, c'est la faillite et une "nationalisation à l'américaine", on va distribuer des montagnes de warrant.

Le groupe va être démantelé, le bon dans un nouveau GM, le reste dans une structure de liquidation.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la bourse qui va applaudir je pense, c'est une incertitude de levée.

http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/506070/le-gouvernement-us-ne-veut-pas-prendre-le-controle-de-gm.html

Pour la semaine prochaine, je sais pas trop, comme en ce moment, les marchés parcourent brièvement les mauvaises nouvelles et regardent à la loupe les bonnes. De plus il se peut qu'il y ai quelques choses sur la Chine et les TBonds.

Pour l'instant, je suis tenté de garder mes L40.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:50

Je lis toujours la passionnante file de Platon mentionnée plus haut (mercredi 27 mai): on arrive à un moment de grand suspense: le triangle en contraction a été "légèrement" soulevé par le haut lorsque vendredi le cac est passé brièvement au dessus des 3300: pas mal de bears surveillent ce triangle, craignant une cassure par le haut. Mais léger soulèvement n'est pas cassure, car il y a souvent des fausses sorties.

Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyLun 1 Juin 2009 - 0:06

Il se peut que les 3300/3350 se transforme en...support.

Et là, on pourra dire que la "Bull machine" a des chances de se mettre en marche (tu insiste sur le démarreur et le vieux moteur fini parfois par partir, parfois aussi, il donne des signes de départ et cale subitement).

Beaucoup d'intérêt sont à la manoeuvre pour relancer l'économie (principalement US) et comme l'a dit W.Buffet, pour sortir de la crise, c'est simple, il suffit de faire comme s'il n'y en avait pas !, puisque c'est une crise de confiance !

En tout cas, les choses ne peuvent plus être comme avant, déjà les US ont changés leur monnaie papier, j'en ai trouvé un exemplaire;mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai 090531110227222432

Et s'ils ne savent pas gérer l'après crise, ils pourraient finir comme certains;
mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai 090531110521476310
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:00

La "bull machine" pourrait se mettre en place avec très peu de volumes: comme on est juste à la rencontre des cours avec certaines moyennes mobiles importantes, et également en train de faire des allers et retours dans ce triangle en contraction, il suffirait d'une "pichenette" pour que les cours passent au-dessus... pichenette qui peut être donnée par l'achat bien organisé de quelques contrats sur le DJIA quelques dizaines de minutes avant l'ouverture.... la PPT sait très bien faire ça depuis quelques années.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mea culpa + le cac à partir du 20 mai   mea culpa  +  le cac à partir du 20 mai Empty

mea culpa + le cac à partir du 20 mai
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant