LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Synthèse pour 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:36

début de réflexion car le graph sur l'or m'embarrasse... Rien de net pour le CT, et graph en plateau depuis 1 an...
Les détracteurs de l'or qui pourraient me donner des arguments pour une baisse sont bienvenus...

Il s'agit ici d'une réflexion. Je ne serai donc pas aussi tranché que les militants d'un bord ou de l'autre. Par conséquent mon article sera moins plaisant pour les ultra-radicaux Very Happy ... La question pour moi est de savoir si les haussiers ne seraient pas en train de se tromper.

En effet, l'or en $ a buté 3 fois sur sa résistance à 1000 $. A chaque fois, un fort repli a suivi. Le trend haussier LT n'est pas compromis, néanmoins on assiste à une stagnation de l'or depuis un an ( les cours au 1° janvier 2008 et 2009 sont quasi-inchangés ).

L'or en euro est très haussier ( grâce à la chute de l'euro/dollar depuis l'été 2008 ). Les cours sont au-dessus de leur mm 100 et 200, ce qui laisse une marge possible à la baisse. Mais rien ne prouve qu'on retouchera ces mm.

L'euro/dollar reste encore bas malgré le rebond du mois de mars 2009. Si le dollar venait à baisser davantage, on imagine bien que l'or monterait. Les dévaluations successives du dollar face à la rigueur européenne plaident en faveur de ce scénario sur le plan fondamental. L'euro/dollar a rebondit deux fois sur 1.25. Maintenant, nous allons le surveiller.

La suite :
http://ariasol.forum.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=29&p=56#p56
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:52

Quand j'ai assisté à la conférence de Belkhayate samedi, on a abordé plusieurs graphiques donc celui de l'or. Il a dit que l'or allait baissé à compter de cette semaine. De ce fait, j'ai vendu mes HG lundi, vu que je l'avais acheté à 8.50, réalisant une petite pv. Inutile de préciser que Belkha est un fervant partisan de l'or, qu'il voit monter à long terme à 2500 $.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:59

OUI mais belk est comme tout le monde, il se trompe aussi... et assez souvent ( c'est pas un reproche, mais c'est comme ça pour tout le monde )

Le fait est que je ne sais pas ce que l'or va faire à CT. Je réfléchis à LT...
En outre, à CT on trouve de moins en moins d'or, et c'est ennuyeux.

Enfin il faut savoir dans quelle monnaie on regarde l'or.

PS : le problème est de savoir à quel cours l'or et HG redeviennent intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:05

Belk le regarde en dollar, d'ailleurs à chaque fois, pour donner un prix, il parlait en dollar, il devait faire l'effort pour convertir en euros.
Il a souligné aussi le fait qu'on trouvait de moins en moins d'or physique. IL conseillait d'avoir en porte feuille 50 % or, 30 % métaux-argent et 20 % en devises en traitant sur le forex.
J'aurai tendance à croire que tant que le marché des actions monte avec un dollar qui résiste bien, l'or ne montra pas davantage. Par contre, si le marché des actions repart bien à la baisse, l'or remontera indéniablement.
maintenant, quand acheter HG ??? Difficile à dire. Pour l'instant, elle se maintient quand même depuis un bon moment entre 8 et 9. Je reste fixer à ton idée de départ, attendre qu'elle casse la barre des 8.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:52

Le problème est là : il devient très difficile de trouver du physique. Il ne sert à rien de dire : la valeur de la pièce est tant, vu qu'à ce prix tu n'en trouves aucune... Il ne faut donc pas se laisser aveugler par les cours car les derniers à acheter des pièces n'auront rien. A force de vouloir attendre le creux, ils verront au creux qu'il n'y a plus d'or en vente. Quel sera le prix des pièces à ce moment-là ?...

En outre en général l'or monte quand les actions montent. Il baisse mais peu quand les actions baissent. Mais dans de nombreux cas, l'or se décorrele des actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Buonaparte
Je me documente !
Je me documente !
Buonaparte


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 19/03/2009

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:10

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/estat_0336-1454_1969_num_3_1_1866
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2008

Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:21

dommage que ça date de 1969, on n'aurait pas eu les mêmes résultats en 1980, en 2000 ou en 2007...

Bref je commence à me placer sur HG, tant pis si ça baisse encore un peu. Je renforcerai alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://economie.aliceblogs.fr/blog
Contenu sponsorisé





Synthèse pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse pour 2009   Synthèse pour 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse pour 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebond et perspectives pour fin Mai 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser