LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'achat de la dette US par la FED:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

L'achat de la dette US par la FED: Empty
MessageSujet: L'achat de la dette US par la FED:   L'achat de la dette US par la FED: EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:14

L'achat de la dette US par la FED: 59388114

Annoncée hier soir:
http://fr.biz.yahoo.com/19032009/17/marches-l-or-bondit-le-dollar-decroche-apres-la-fed.html
la nouvelle a provoqué un bond des prix des valeurs bancaires et des indices boursiers.
Ses implications sont, hélas, très négatives à moyen terme, comme l'explique Bill Bonner:
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20081216-1433.html
Nous sommes peut-être en train d'assister au début d'un effondrement historique du dollar.

Dans le dessin ci-dessus on peut voir dans l'encadré jaune la réaction du cours de l'or immédiatement après l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

L'achat de la dette US par la FED: Empty
MessageSujet: Re: L'achat de la dette US par la FED:   L'achat de la dette US par la FED: EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:18

Le dollar s’est inscrit en baisse sur les places boursières asiatiques, une vague d'optimisme autour du risque ayant dynamiser les marchés. La paire EurUsd a progressé de 1,3678 à 1,3603 tandis que la paire UsdJpy a bondi de 96,70 à 98,40, conformément à la tendance positive générale de l’appétit pour le risque. La paire AudUsd a cassé la résistance de 0,7000 pour atteindre un plus haut de la séance de 0,7095. Les devises des pays émergents d’Asie continuent d’engranger des gains substantiels, la courbe de projection du marché du yuan chinois indiquant une appréciation pour la première fois en six mois. Les marchés boursiers ont connu une correction prononcée à la hausse avec un Dow en hausse de 6,8 % ou 497 points, un soulagement pour les investisseurs recherchant un résultat positif dans les plans de relance économique. Les marchés des valeurs asiatiques signent tous une légère hausse et les bourses européennes s'orientent vers une ouverture dans le vert. Les taux de rendement des obligations ont enregistré une légère hausse sur la courbe des bons du Trésor américain, nous n’avions pas prévu de mouvement d’une telle ampleur mais cela peut être dû au plan d'achat gouvernemental. Les matières premières ont connu une séance mitigée avec un brut WTI progressant de 3,3 % à 53 dollars, tandis que l’or chutait de 1,5 % à 938 dollars. Nous prévoyons une hausse à long terme de l'or, mais nous sommes conscients de la perte d'attractivité du produit si les valeurs boursières parviennent à poursuivre leur marche en avant. L’or comme couverture de l’inflation ne semble pas tant progresser, face à l’or comme instrument de couverture du risque. L’analyse technique devrait nous aider à naviguer dans l'incertitude, les oscillateurs tels que le RSI sont des indicateurs fiables pour évaluer les mouvements à court terme.

Le plan tant attendu prévoyant l’achat par le gouvernement américain des actifs toxiques afin de les éliminer des bilans des banques est enfin là. Il s’agit d’un composant essentiel dans le processus de reprise global, qui devrait se prolonger de 6 à 12 mois supplémentaires, les prix de l'immobilier demeurant quelque peu élevés et la croissance économique stagnant. Un nouveau support en matière de politique monétaire devrait faire office de catalyseur pour l'euphorie provoquée par le rebond constaté sur l'ensemble des marchés. Le dollar devrait se déprécier en réponse aux événements récents, ouvrant la voie à une hausse des bénéfices des entreprises alimentée par des exportations moins chères. Nous continuons d’attendre une réponse de la part de la BCE concernant la politique peu orthodoxe des autres banques centrales. Les déclarations faites hier par Trichet et Weber ont fourni quelques éclaircissements (réduisant peut-être les probabilités) quant à la probabilité que la BCE imite la Fed en élargissant son bilan financier.

Le yen japonais a partagé les gains face à un dollar en proie à des difficultés la semaine dernière et semble perdre du terrain cette semaine face à l’euro en raison du retour de l’appétit pour le risque. L’enquête sur les perspectives commerciales au Japon pour le premier trimestre rendue publique lundi matin n'a pas été aussi négative qu'escomptée. L’attention se porte désormais sur l’enquête Tankan de la Banque du Japon pour le 1ertrimestre qui sera publiée la semaine prochaine. La confiance et la conjoncture des exportateurs japonais en ont sans nul doute pris un coup. Le yen devrait se déprécier tandis que la croissance mondiale demeure en berne et tant que la Banque du Japon est plus encline à amorcer l’assouplissement quantitatif que ses homologues de la zone euro.

Les chiffres rendus publics aujourd’hui seront les prix à la consommation britanniques, les indices des directeurs d’achat de la zone euro et les prix de l’immobilier aux Etats-Unis. Les chiffres de l’indice des prix au détail au Royaume-Uni devraient baisser pour atteindre des niveaux déflationnistes.
Les chiffres de l’indice des directeurs d’achat devraient confirmer que la contraction de l’économie de la zone euro s’est poursuivie au premier trimestre. Aux Etats-Unis après un rebond en décembre, les prix devraient continuer de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'achat de la dette US par la FED:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette publique
» La dette des USA tente de passer les Alpes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Les dépêches boursières ou géopolitiques, les articles de fond sur l'économie ou la photo du jour.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser