LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Humour: pamphlet contre les analystes financiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Humour: pamphlet contre les analystes financiers Empty
MessageSujet: Humour: pamphlet contre les analystes financiers   Humour: pamphlet contre les analystes financiers EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:22

Au titre de l'humour , je vous fais part de ce petit pamphlet, trouvé sur boursorama, qui tourne en dérision tous ces analystes qui font payer leurs conseils, qu'ils soient rémunérés au titre de lettres confidentielles payantes ou bien pour des articles donnant des conseils dans des journaux économiques. http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=381097915Forum Gold Index
De yowo (yowo) Boursomarquer yowo Ignorer yowo Recommander ce message 1
Citation :
Soyons logiques... 11:20 07/12/08
a) Un bon analyste est un analyste qui a raison la plupart du temps.b) Si il a raison la plupart du temps, il n'y aucune raison pour qu'il se prive d'en tirer des bénéfices financiers.c) Donc un bon analyste est un analyste riche.d) Si il veut rester riche, il doit garder ses analyses pour lui, ou ne les donner qu'après coup.e) Un bon analyste n'a donc aucune raison pour livrer à temps ses analyses dans les media. Comme il est riche, la rémunération de ses conseils ne l'intéresse pas.f) Nous pouvons déduire de tout ceci qu'un analyste qui publie ses analyses n'est pas un bon analyste.e) Ainsi, une analyse contrarienne des analyses des analystes qui publient leur analyses a plus de chance d'être valide que l'analyse elle même.f) Ceci est d'autant plus vrai que l'analyste est ancien dans la publication d'analyses. On peut en revanche accorder du crédit aux analystes qui débutent dans l'analyse, car rien ne prouve qu'il ne deviendront pas riches rapidement.g) Ainsi, la formule "analyste expérimenté" doit être interprétée comme "mauvais analyste".Ce raisonnement est totalement logique, et pourtant sa conclusion ne saute pas aux yeux de la plupart des gens. Marrant non?Bon allez ! Bon WE !Yowo
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Humour: pamphlet contre les analystes financiers Empty
MessageSujet: Re: Humour: pamphlet contre les analystes financiers   Humour: pamphlet contre les analystes financiers EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:29

excellent !!! et pragmatique. J'ai vécu ma première expérience à ma banque lorsque j'ai ouvert mon compte titre. Le soit disant conseiller m'a plutot mal conseillé, tout ce qu'il l'intéressait, c'était de me faire ouvrir un compte titre et un PEA, puis d'acheter immédiatement des actions, en sachant que la banque prend une commission supplémentaire lorsqu'on passe par eux. Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Humour: pamphlet contre les analystes financiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brokers et investissement: humour:
» Humour: les vieux au volant
» Humour; la loi de l'emm.... maximal:
» Humour: attention aux ours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser