LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Je joue le rebond technique sur les mines:

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:38

Transactions des derniers jours: je suis sortie d'auplata, très désagréable car peu liquide (vendue à 1,32 --elle avait été achetée à 1,28; tout petit gain car j'en avais peu: mais j'avais bien fait d'en prendre peu vu que sur cette valeur on a du mal à vendre ne serait-ce que des lignes de 2000e).

J'ai repris hier des rio tinto à 16,61; et des Harmony gold à 7,25.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:09

Sur HG j'ai pris 200 à 7,25 et 300 à 7,26.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:46

J'ai repris 500 autres Harmony prix moyen 7,4

Mes mines achetées récemment remontent la pente; j'ai été stupide de ne pas les lâcher la semaine dernière car presque toutes étaient en beau bénéfice; j'aurais ainsi pu reprendre à la baisse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:18

je crois qu'en ce moment, mieux ne vaut pas être trop gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:10

Oui je vais arrêter là et de toute façon Harmony gold est une grosse ligne pour moi (c'est très rare que je dépasse 7000€ sur une action); l'or a beaucoup monté vendredi et je compte là-dessus; je sortirai rapidement, peut-être dès lundi ou mardi (euh non pas mardi je serai dans le train) si les minières montent grâce à l'appréciation de l'or et du rebond des indices. De toute façon, la dégradation récente va me pousser à basculer encore plus vite sur un investissement-protection du capital encore plus important en pourcentage constitué d'or physique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:32

Harmony gold: en léger repli depuis deux jours; je préserve mon gain et viens de vendre mes lignes à 7,71 et 7,64. Gain sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:43

Rio tinto gagne presque 12% aujourd'hui mais vient à peine de dépasser le prix de mon dernier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:16

Mines en rebond intéressant vendredi dernier malgré la déprime des marchés grâce à une hausse de 4% de l'or (exprimé en dollars, il vaut pratiquement 800$).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:30

Excellente, Harmony Gold: elle a enfin réussi à s'extraire des 8€ en gagnant plus de 9% vendredi.
Je l'avais vendue vers 7,7 je pense que je vais en reprendre.

Vu l'indécision du marché et la tendance au décrochage, à la limite, ceux qui veulent jouer la hausse des actions auront plus de réussite en choisissant le secteur des mines d'or et d'argent (l'or et l'argent ont gagné 4% vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:12

Great Panther + 44 %. Pourvu que ça doure depuis le temps qu'elle m'en fait baver.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:26

Oui mais le problème avec ces mines ayant connu de très fortes baisses, c'est que seules celles qui ont de la trésorerie pourront s'en sortir.
Et aussi: pour les actionnaires: ceux qui ont conservé depuis quatre ans ne récupèreront jamais leurs billes (n'oublions pas que pour rattraper 50% de perte il faut faire +100%); c'est pour cette raison que j'avais vendu toutes mes mines cet été au début du mois d'août.
Le moment est maintenant d'entrer de nouveau, en les choisissant bien.
Par exemple je ne suis pas sûre d'avoir fait un bon choix sur BWR qui ne décolle pas de ses 12 centimes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:57

Je profite d'un léger repli de 2% sur Harmony gold pour en reprendre à 8,6; j'avais vendu sous 8 e. La résistance des 8e étant franchie je pense qu'elle vient de dégager du potentiel pour aller plus haut, vers 10.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:03

Tu penses vraiment qu'elle est consolidée à 8 ??
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:26

Elle a franchi un palier en arrivant à s'extraire de la zone des 7-8.
J'en ai d'ailleurs repris hier soir à 8,9. Elle est à 9,1 maintenant; comme toutes mes lignes sont en gain, je ne peux plus perdre et il me suffit pour me couvrir de placer des ordres de ventes "stop-gain".

Auplata: les bonnes nouvelles arrivent:
http://new.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPMLAUP-OTC&news=6315168
Dommage j'avais été effrayée par la faible liquidité du titre et avais lâché ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:27

Rio tinto également en forme à 18 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:52

Je prends un bénéfice sur les nouvelles Rio Tinto achetées le plus récemment sur le PEA: sur les 87 payées 16,61, j'en revends 83 à 17,55, et en garde 4 qui me reviennent donc gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:04

Attention à cette alerte signalant une possibilité de top:
Forums > Gold Index
Recommander ce message 8
Posté par mary-5_6 ( shaï ) · boursomarquer · ignorer cot Gold / alarme
Citation :
zone top majeur Hier à 17:51
comme vous le savez, ma spécialité c'est plus de donner des signaux cots de bottom majeur Bad))

mais ici, la situation ( gold ) sent tellement pas la rose... que je préfére vous en avertir..

commentaires détaillés + graph

http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/cot-gold-et-silver-262-alarme-red-t9809.htm#32861
Comme lorsqu'il y a des attaques les mines baissent très fort, je vais je pense vendre mes mines d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:53

Cependant à propos de cet indicateur, je note qu'il a souvent donné de faux signaux:
Dates des consolidations de l'or
début 04 à avril 04 (1)
fin 04 à mi 05 (2)
mai 06 à septembre 06 (3)
mars à octobre 08 (4)

Signaux d'alerte top donnés par GS.short
octobre 03 bon signal: a prévenu de la conso 1
février 04 faux signal: l'or a monté au printemps 04
mars 05 signal tardif mais juste (a confirmé la conso 2, déjà commencé)
octobre 05 faux signal
juin 08 signal tardif mais juste (a alerté pour 4)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:59

Revente à 9,05 9,06 et 9,07 de mes trois dernières lignes d'Harmony gold achetées à 8,6 et 8,65
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:30

FAN décolle enfin : +9% à 0,23 $cad
https://new.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3tFAN
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:59

Mines: ce rebond en V va-t-il continuer? Le jour où est saisi ce graphique de l'indice minier HUI, le 9 février:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$HUI&p=W&yr=3&mn=0&dy=0&id=p28790808568
le RSI a réagi en revenant à 50 suite à un contact à la zone de survente; le macd remonte également
Mais le RSI n'a pas vraiment franchi la ligne neutre et le macd est toujours négatif.
Le HUI fait retour vers la MA200 semaines (par rapport à laquelle il est en phase 3 de Weinstein (car celle-ci est aplatie et non descendante); et en phase 4 par rapport à la MM50 semaines.
On va voir si les cours sont refoulés à ce niveau (il y a aussi la bollinger haute qui passe à 338,83 qui fait résistance alors que le cours est à 297,59.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:13

Elisabeth a écrit:
Cependant à propos de cet indicateur, je note qu'il a souvent donné de faux signaux:
Dates des consolidations de l'or
début 04 à avril 04 (1)
fin 04 à mi 05 (2)
mai 06 à septembre 06 (3)
mars à octobre 08 (4)

Signaux d'alerte top donnés par GS.short
octobre 03 bon signal: a prévenu de la conso 1
février 04 faux signal: l'or a monté au printemps 04
mars 05 signal tardif mais juste (a confirmé la conso 2, déjà commencé)
octobre 05 faux signal
juin 08 signal tardif mais juste (a alerté pour 4)
Pour l'instant le signal donné par les cots ne marche pas et l'or continue à monter mais cela pourrait être un "buy-off";donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:21

Les mines en forme : MLDUR 8% aujourd'hui, HG +6% hier, SRLM +6%
Mais je pense à prendre mes bénéfices car j'ai peur qu'on soit sur un top pour l'or, à 945$ l'once
Attention en effet au fait qu'on est toujours dans un canal de consolidation légèrement descendant, dont on est en train de toucher la résistance: voir:
http://new.boursorama.com/forum/message.phtml?file=383231006&pageForum=1

Je viens de vendre à 0,67 une petite ligne de MLDUR achetée 0,60
J'ai une autre vente en attente à 0,68 d'une ligne achetée 0,65.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:39

MGN qui s'était replié après mon achat fait il y a quelques semaines vient de se reprendre, et semble être en train de s'affranchir de la ligne de cou d'une formation haussière en tasse avec anse:
https://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=MGN
Je viens de dépasser mon cours d'achat sur la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:39

Même les mines piquent du nez: CDE perd 9,2% aujourd'hui.
Retour à la cave pour le HUI ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je joue le rebond technique sur les mines:   Je joue le rebond technique sur les mines: - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je joue le rebond technique sur les mines:
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je joue rebond technique sur BNP
» Rebond technique en Asie
» Rebond technique en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: L'or, les matières premières, les actions de firmes minières ou du secteur de l'énergie, l'action Maurel et Prom.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser