LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une supplique d'un actionnaire de NATIXIS censurée

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Chargé de la gestion des forums
Chargé de la gestion des forums
Administration


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 29/01/2005

Une supplique d'un actionnaire de NATIXIS censurée Empty
MessageSujet: Une supplique d'un actionnaire de NATIXIS censurée   Une supplique d'un actionnaire de NATIXIS censurée EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:23

Je mets en ligne sur ce forum la copie d'une supplique adressée par un actionnaire de Natixis, censurée maintes fois sur boursorama malgré plusieurs postages de plusieurs intervenants révoltés par ce type de procédé:
on peut en effet constater que ce lien: http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=378909758
ne mène plus à rien.

Voici une copie du texte:

Forum CAC 40
De podel (PODEL) Recommander ce message 1

Excellent. trouvé sur Natixis mais 19:24 17/10/08
régulierement censuré par Boursorama:

Citation :
Cher monsieur,

Je me permets de solliciter toute votre attention afin d’insérer cette lettre dans votre journal pour quelle soit lue par un maximum de lecteurs.

Comme des millions de français, en novembre 2006, j’ai acheté des actions NATIXIS au prix de 19.55 € l’unité lors de l’OPO de cette dernière.

Comme aussi des millions de français, j’étais conscient que j’achetais une action bancaire et connaissait comme tout à chacun ses deux actionnaires majoritaires qui sont les CAISSE D’EPARGNE et les BANQUES POPULAIRES, ni plus ni moins.

C’était la valeur père de famille par excellence, permettant de faire de petits rendements au long des années. C’est en tout cas, ce que l’on nous a fait entendre.

Certes, la crise financière est passée par là, mais l’action NATIXIS depuis février 2007 accusait déjà une forte baisse. Un malaise se dessinait déjà à l’horizon.

A ce jour, l’action NATIXIS a perdu près de 90%, et cela, en l’espace de moins de 2 ans.

Les 2 actionnaires principaux ont, au mois de mai, proposé à tous les actionnaires de NATIXIS en paiement des dividendes en actions plutôt qu’en numéraire, et cela au cours de plus de 9 €.

En septembre 2008, ils ont organisé, sur cette même valeur, une augmentation de capital, au cours de 2.25 € et une décote de 61%.

À ce jour, depuis l’augmentation de capital, en l’espace d’un mois, elle a encore perdu plus de 61% et se retrouve aujourd’hui, et encore une fois, à un cours bien inférieur à 2.25 €.

Vous me direz, ce sont les risques de la bourse.

Qui aurait pu prévoir une telle chute ! Cette action bon père de famille, est devenu un vrai cauchemar pour beaucoup.

À chaque chute, beaucoup ont racheté pour moyenner à la baisse et au fil du temps pour juste se sortir d’un tel guêpier.

Le silence assourdissant des dirigeants sur cette gamelle boursière est insupportable.

Ils ont eu besoin de 3.7 milliards d’euro pour augmenter les fonds propres de NATIXIS et nous apprenons par organe de presse, que la CAISSE D’EPARGNE, actionnaire majoritaire, a perdu plus de 600 millions d’euros dans des placements boursiers hasardeux.

Vous pourrez, je suis sur comprendre que beaucoup sont aujourd’hui pris au piège de cette valeur.

Que beaucoup de personnes ne demandent aujourd’hui même plus de gagner de l’argent mais d’en perdre le moins possible.

Des rumeurs sur un retrait de la cote sont parvenus via différents médias, mais toujours sans fondement. C’est pourtant la meilleure nouvelle qu’aurait pu apporter les 2 actionnaires majoritaires aux petits épargnants.

L’AMF a été saisi pour des mouvements suspects sur le cours de bourse de NATIXIS lors de l’augmentation de son capital.

DEMINOR a été saisi par certains actionnaires minoritaires.

Personne ne souhaite vivre un nouveau « eurotunnel » boursier.

Je suis à ce jour révolté par le comportement de ces dirigeants, de ce manque de communication tout au long du parcours désastreux de l’action.

Dans le même temps, ces mêmes dirigeants, dans un communiqué diffusé en août 2007 ont affirmé que NATIXIS n’avait qu’une exposition limitée aux SUBPRIMES, ce qui a eu comme conséquence, pour beaucoup d’épargnants, rassurés par ces propos, de conserver cette dernière, ce qui fut un choix influencé et désastreux pour beaucoup d’entre eux.

J’espère que vous pourrez prendre le temps de diffuser mon témoignage.
Par avance je vous remercie,

Dans l’espoir de voir ma lettre publiée, je vous prie d’agréer, monsieur le rédacteur en chef, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une supplique d'un actionnaire de NATIXIS censurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natixis 11% de baisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Les dépêches, les liens, l'accueil d'articles censurés ailleurs. Postage par accès spécial :: Liberté d'expression boursière: Protection des textes boursiers contre la censure automatique!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser