LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miss chanel
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2008

Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/ Empty
MessageSujet: Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/   Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/ EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:40

Après une ouverture en hausse, les marchés américains se sont repliés rapidement et ils ont glissé les marchés européens plus bas avec eux. La plupart des marchés, à l'exception de Nasdaq, sont encore en hausse cette journée. Mais à part l'ouverture des marchés européenne ce matin, nous n'avons certainement pas vu le même niveau puissant de demande d'achat que nous avons vu hier. Il est peut-être pas surprenant car les marchés boursiers se retraitent souvent après le ralley des monstres et quand les investisseurs réservent déjà leurs bénéfices. Le ralley en termes de pourcentage a entraîné une perte de 1% le lendemain en moyenne sur l'indice S&P . Après avoir reçu un tel coup au cours des dernières semaines, les traders vont essuyer tous les bénéfices sur la table aujourd'hui.


Il faut dire que l'économie mondiale est toujours en soins intensifs et le sera pour un certain temps. Il y a comme même des résultats positifs, avec la chute légère de prêts LIBOR en dollars de trois mois. C'est un bon début, mais les taux LIBOR pour le dollar, la livre sterling et en euros sont bien au-dessus de tous les taux d'intérêt officiels. LIBOR ne peut pas chuter assez rapidement comme HBOS qui sont en situation difficile car le projet de reprise de Lloyds TSB semble en doute. Barclays semble en meilleure position aujourd'hui, mais le vrai pionnier du secteur bancaire britannique est la banque la mieux capitalisée HSBC. Contrairement à la plupart des autres banques britanniques, HSBC a prospéré au cours des derniers mois grâce à l'accent mis sur l'Asie et la faible exposition à la débâcle du subprime.


Contacts:

Dave Evans: 0208 977 8381/ Dave@regentmarkets.com <mailto:Dave@regentmarkets.com>

Michael Wright: 00 356 21316105 / Michael@regentmarkets.com <mailto:Michael@regentmarkets.com>
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/ Empty
MessageSujet: Re: Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/   Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/ EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:09

Bonsoir et merci pour le résumé. Je pensais qu'HSBC s'était exposée comme ses confrères banquiers. Oui, pour savoir si la confiance arrive à revenir entre les banques il faut regarder les taux libor et euribor et voir s'ils diminuent. Il faudrait que euribor repasse sous les 4% or il est à presque 5,36%: https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xEUR8Y

En attendant, à la première anicroche, les opérateurs sortent de nouveau des marchés; et entre les rumeurs sur GLE, Dexia et Fortis, et les mauvaises nouvelles sur l'Islande, le début de semaine ne fut pas parfait.

A propos de BOM:
C'est dommage j'ai très peu utilisé ce compte que j'avais chez betonmarkets; il faudra que j'y reprenne mes habitudes, j'aimais bien ce broker. Ces derniers temps, il y avait un joli trade à faire sur les devises: jouer la baisse de l'aud contre le yen japonais dans le cadre de l'énorme débouclage de carry trade qui a accompagné la baisse des indices. Mais je ne sais pas si cette paire de devises est traitée par betonmarkets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betonmarkets.fr
» Vente de contrat sur Betonmarkets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Nos forums boursiers thématiques :: Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser