LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:

AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Mer 8 Oct 2008 - 19:06

Je n'ai pas le temps de rester sur le net pour lire et commenter ceci, que je viens de trouver sur le forum gold de boursorama; si cela est confirmé, cela pourrait être extrêmement important:
Citation :
Forum Gold Index
De 88dupont (2008 : eaux troubles) Boursomarquer 88dupont Ignorer 88dupont Recommander ce message 13
Scoop : plus de prêt d'or ! 15:48 08/10/08
Les banques centrales ont stoppé le prêt d'or vers les banques commerciales et les banques d'investissement, ce qui a envoyé le taux d'intérêt à 1 mois à plus de 20 fois sa valeur normale.

Le taux à 1 mois s'est envolé à 2,649%, son plus haut niveau depuis 2001 et largement au-dessus des 0,12%.

---------

Central banks have all but stopped lending gold to commercial and investment banks and other participants in the precious metals market, in a move that on Tuesday sent the cost of borrowing bullion for one-month to more than twenty times its usual level.

The one-month gold lease rate rocketed to 2.649 per cent, its highest level since May 2001 and significantly above its five-year average of 0.12 per cent, according to data from the London Bullion Market Association.

http://www.ft.com/cms/s/0/f565b702-949a-11dd-953e-000077b07658.html?nclick_check=1

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Jeu 9 Oct 2008 - 1:14

Mmmmhhhhh
La sanction va bientôt arriver, pour les manipulateurs des cours de l'or

http://img527.imageshack.us/img527/8701/leaseratestq7.jpg

Dernière édition par Elisabeth le Mar 28 Oct 2008 - 13:20, édité 1 fois (Raison : édité (le lien vers cette image ne fonctionne pas bien))
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Mar 28 Oct 2008 - 13:10

Mise à jour:

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 1 Déc 2008 - 21:36

A cette adresse on peut voir l'état, jour après jour pour le mois de décembre 2008, des livraisons physique d'or et d'argent, au titre du dénouement des positions sur contrats futures:
http://meltdown2011.wordpress.com/2008/11/29/vaporize-comex-countdown/

En effet, devant la situation de manipulation chronique des cours sur les marchés de futures, manipulation à la baisse organisées par une demi-douzaine de très grandes banques d'affaires (Goldmann Sachs et consors) commanditées par la FED, certains haussiers ont décidé de tirer profit des bas prix des contrats.... pour se faire livrer de l'or à un cours ridicule..... Voilà un juste retour des choses.... qui risque de poser certains problèmes en fin de mois, avec les stocks.....Pour l'or: déjà 30% de livraison sur le premier jour du mois: cela promet !!

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 8 Déc 2008 - 19:37

Eh voilà: on y arrive, à la pénurie d'or et d'argent physique: le bruit courait depuis quelques jours mais j'attendais de trouver un article compréhensible en français, pour le reporter ici. Merci à Damien pour le lien: le voici:
http://www.24hgold.com/printarticle.aspx?pagedest=351087&langue=fr&viewarticle=True
Titre: "Alerte rouge: l'or entre en backwardation"

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 8 Déc 2008 - 20:23

on peut prendre ce type de produit ??

HARMONY GOLD ZAE000015228
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Jeu 11 Déc 2008 - 0:06

Bonsoir; excuse-moi, je n'étais pas là pour répondre à ta question de lundi soir; je n'ai pu me brancher sur internet depuis lundi soir, une personne de ma famille étant malade.
Harmony gold n'est pas un dérivé mais une action d'une compagnie minière.
Oui on pouvait la prendre (désolée je n'ai pas pu me brancher pour venir le dire); elle a bien monté ces derniers jours et je l'ai vendue bien trop tôt à 6,36; elle vaut ce soir 7,79.

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Jeu 11 Déc 2008 - 0:10

Priorité à la famille, c'est normal.
Tu crois que l'action à 7.79 va continuer à monter ???
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Ven 12 Déc 2008 - 10:15

HG a déjà beaucoup monté car elle est à plus de 7,5, et s'est éloignée de son support 4,7:
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPHG
Il est plus le moment d'alléger ses titres pour ceux qui en ont que d'acheter; il va sûrement y avoir une consolidation générale des marchés qui pourrait donner un point d'entrée intéressant si elle se rapproche suffisamment de ses supports long terme.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Sam 13 Déc 2008 - 10:40

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?page=1&id_message=381345869

De 3421051 (armagedon puissance3) Boursomarquer 3421051 Ignorer 3421051 Recommander ce message 1
Citation :
Petit résumé/extrait 23:17 12/12/08
pour ceux qui n'entravent que dalle à l'idiome de shakespeare:

"""
Bientôt du nouveau. J'ai reçu un appel ce matin d'un courtier de mat 1ères qui m'a dit que le Comex a lancé une alerte à différentes maison de futures sur le squeeze sur le contrat de Décembre et conseille aux 840 shorts sur dec de quitter leurs positions.
Il y a eu 12.636 avis de livraison. Les délais courent jusqu'au 31 Décembre pour effectuer la livraison. Normalement, ils y vont rapidement pour prendre les espèces et gagnez de l'intérêt. Ils doivent être retardé. Si je comprends bien la situation, ces livraisons représentent environ 40% de l'or disponible au Comex, et bien sûr, quelqu'un pourrait entrer dans la scène d’ici fin déc. pour acheter du février en jouant le spread sur déc, ce qui pourrait achever les shorts.
Mon ami courtier a dit que pour son back-office, ce genre d'alerte est très inhabituelle et que la préoccupation est réelle, non seulement pour l'or, mais aussi d'autres produits de base comme le cuivre et le palladium, car on parle beaucoup de prendre les livraisons. Mais l'or est celui qui est concerné par l’alerte du Comex.

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Sam 13 Déc 2008 - 14:27

En gros, je les garde mes actions Harmony Gold ou pas ????
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 15 Déc 2008 - 12:33

HG: elle semble marquer un top depuis trois jours, et elle est loin de son support et au contraire près de sa résistance (sur le graphique, on voit que la zone 7-8 a été travaillée de l'été 2007 à l'été 2008 donc elle ne va pas céder si facilement que cela); elle est à 7,34. Si j'étais toi, j'allègerais: vente de 2/3 ou de 3/4 de ta ligne, selon le montant que tu as et le bénéfice que tu as fait dessus.

Mais, le "produit à acheter" qui correspond le plus à la situation de "backwardation" actuelle de l'or c'est tout simplement de l'or sous forme physique, c'est-à-dire des pièces d'or.

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 15 Déc 2008 - 15:18

J'ai pas assez de liquidités pour l'heure, je dois augmenter davantage mon porte feuille.
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 15 Déc 2008 - 16:55

Pour info: en ce moment: une pièce de 20 F or dite "Napoléon" cote aux environs de 125€; on a dix pièces pour 1250€.
La quantité d'or qui permet de protéger une famille de 4 personnes contre une crise monétaire majeure est d'environ 60 pièces; 20 pièces pour un célibataire, environ.

romtim
Je me documente !
Je me documente !

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Lun 15 Déc 2008 - 16:59

60x125=7500 €. Oulala, va falloir que je réalise des bons coups à la bourse pour trouver une somme pareille !!! A moins que le père noel ne soit généreux avec moi !!!
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Dim 28 Déc 2008 - 22:33

60 pièces, c'est ce qu'il faut à une famille de 4 personnes pour se prémunir complètement contre les conséquences d'une méga-crise comme celle de 1929.
Un célibataire se protègera avec 15 pièces, ce qui ne correspond pas à une somme si énorme que cela: 15x125€=1875€
En disposant de moins que ce quota, on arrive à atténuer partiellement les effets de la crise, c'est déjà pas mal.

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Ven 2 Jan 2009 - 17:13

Forum Gold Index
De soros35 (georges soros) Boursomarquer soros35 Ignorer soros35 Recommander ce message 1
Citation :
gofo A 1 AN > 0.55333% 13:39 02/01/09
PAS MAL > ON S APPROCHE DU zero

JE RAPPELLE qu il faut que le gofo a 1 an passe negatif pour voir une veritable explosion de l once d or ....

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Ven 2 Jan 2009 - 17:20

Et aussi :
Forum Gold Index
De soros35 (georges soros) Boursomarquer soros35 Ignorer soros35 Recommander ce message 2
Citation :
gold lease rate > PRECISION > 13:48 02/01/09
on pourrait s etonner que les gold leases rates (cout de l emprunt de l or) ne monte pas + que cela ... sur les echenaces a 12 mois les gold leases rates restent assez stable (entre 1.9 % et 1.3 % en gros) ...

Les contrats en matière de leasing conclus par les BC(banques centrales) et les bullion banks (BB) dans le courant des années écoulées sont reconduits d'année en année. Du fait de la reconduction des contrats existants, il n'y a plus d'augmentation de demandes de gold leases .... la reconduction est indispensable, puisque les bullion banks ne dispose plus de l'or vendu à découvert pour le rendre aux BC à la fin du contrat. . Pour cette raison, les BB essaient de se tirer d'affaire pendant un certain nombre d'années en camouflant la situation désastreuse par la reconduction pure et simple du contrat. Cela présente l'avantage que les BC restent juridiquement propriétaires du gold (sur papier!!!).... mais la demande de physique devrait rapidement refaire monter les gold leases rates ...

a+

didier

Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   Mar 6 Jan 2009 - 3:31

Arriverait-on déjà à ces fameux problèmes de livraison physique sur le marché du COMEX? Voir ce message:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=382054718
Forum Gold Index
De xtrazert (xtrazert)
Comex vidé de certain lingots!! 00:48 06/01/09
Assez hallucinant
source lemetropolecafe
Citation :
Otherwise, if you have only 1 or 2 mini-contracts, you only own a WDR, which you sell by shorting a mini against it. If you own a WDR for a 100 oz., the WDR issuance encourages you to safekeep the gold at the Comex.
: Les détenteurs de mini-contrats haussiers sur le Comex portant sur des lingots de 1 kg ne pourraient se faire livrer que des "WDR" qui sont des certificats de détention .... en papier..... pancartegagné pancartemerci bravopancarte applaudithaut poucelevé
grouperieur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:   

Le prêt d'or aux bullion banks: du nouveau:
Page 1 sur 1