LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:32

Par contre, aucun turbo Commerzbank call avec barrière proche de 3400pts ou plus bas. C'est ce que j'attends le plus.

PS : au Future, le CAC40 est passé sous les 3600pts !! à l'instant il est à 3610pts. Je sais qu'il est passé en dessous des 3600pts car le call à barrière 3600 de Commerzbank est désactivé...
Demain grosse baisse à prévoir si le Future CAC40 se maintient au alentour de 3600pts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:11

-5,8% ce soir pour le composite qui finit au plus bas (à 1755); il perd 15,73% sur les 5 derniers jours de bourse. Effrayant. On va aller effectivement vers les 3500. Je savais qu'on irait jusque là mais je ne voyais pas cette voie "directe", ou plutôt cette pente savonnée sur laquelle l'indice glisse fort vite.
Après de multiples séances de trading range, ou de tests de frontières dans des triangles chartistes, parcourus au cours des mois précédents, les indices choisissent la voie directe pour la fin: le plongeon!
Je ne sais si je tenterai de jouer le rebond après ça mais je le jouerais de préférence avec du non-désactivable. Il y a pour cela le certificat cappé 4100-4200 mars 1557A, ou bien le L40 ou bien tout bonnement une action "massacrée".
Mais, vu la vitesse à laquelle ça descend, je commence maintenant si on ne va pas aller encore plus bas. C'est un véritable nouveau krach, et pas seulement une réplique sévère des précédentes baisses d'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:17

Si c'est un véritable krach, techniquement on devrait passer sous le grand support baissier qui a commencé il y a 1 an.
Mais pour moi, je ne pense pas qu'on aille plus bas à cause des indicateurs et analyses techniques et des élections présidentielles US qui arrivent. Peut être après les élections on ira plus bas.
Aujourd'hui, forte probabilité qu'on aille toucher les 3500pts voire moins, vu que le Nikkei a fait -9.38% et que les indices américains ont commencé à chuter en fin de séance rapidement.
J'émets l'hypothèse d'un fort rebond dès jeudi ou vendredi et début semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:25

Bonjour; je viens d'aller faire le tour des devises sur fxstreet.com.
Eh bien, ce n'est pas triste: quand on voit le graphe de l'aud-jpy, on comprend que c'est la ruée sur le yen, ce qui entraîne de fait des débouclages de positions en catastrophe dans le monde entier. C'est pourquoi cela a tant baissé en Asie ce matin. L'accélération baissière est liée à cela.
Les indices feront une pause dans leur baisse quand le yen arrêtera de monter, c'est ce signal qu'il faut guetter.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:27

Après le rebond de ce matin peu après une ouverture dans le rouge, une rechute est elle possible après l'ouverture des bourses US?
P'etre pas à l'instant avec l'annonce des taux de banques en baisses de la BCE et de la Chine mais après ? on est toujours dans la panique.
Ou au contraire elle est terminé pour au moins 1 mois?
certains analystes prévoir encore une dernière baisse vers les 3400pts et je suis de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:55

Il y a eu une sorte de "sell-off" lors du creux de 10h, lorsque le cac a dû être suspendu de cotation.
Les mesures annoncées sont assez fortes et devraient pousser les marchés à se calmer un peu. Il faut que le vix et le yen arrêtent de monter. Il faut qu'un double bottom se fasse (donc une seconde baisse vers 3400 puis stop ?). Il faut que des divergences haussières apparaissent sur le cac, sur les unités courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:44

Résumons: Image weekly:
ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Cac8octwir7
ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 W545
L'ETE orange a fait son effet, c'est de l'histoire ancienne; elle a fait passer les cours sous les 5000 points.
Ensuite l'importante droite bleue a été cassée, d'où ce passage sous les 3000.
Le MACD et le RSI se sont déplacés sous ces droites de résistances tracées en rouge.
On peut voir sur le Momentum et sur le MACD qu'il y a des droites de support long terme en vert; mais on n'y est pas encore.
Mais, sur le graphique des cours, la droite verte qui passe par
la ligne de résistance de 2004 devrait contribuer à ralentir la chute.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:57

En effet, après avoir vu quelques analyses sur le site de pro-AT et de mes expériences, j'ai l'impression que le CAC40 n'a pas encore capitulé. D'ailleurs, aujourd'hui après l'annonce des baisses des taux des banques centrales, les cours ont continué à chuter donc on a l'impression que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:02

Sur le court terme en unités de temps une heure ou moins, ce qui m'ennuie c'est que je ne vois pas grand-chose de haussier. Pas de divergences haussières importantes, en tout cas.
Je commence à me demander si je n'ai as lâché mes puts trop tôt ..... Car je n'en ai plus aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:03

Ah: je viens de voir que tu as posté en même temps que moi; et sur l'avant dernier post, je vois que tu penses que ce n'est peut-être pas fini. J'ai également cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:08

Je vois que mon indicateur (imparfait et mal réglé) http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$CPC&p=W&yr=3&mn=0&dy=0&id=p20476665646
montre qu'on n'a pas encore rejoint la droite rouge donc on est loin d'un plus bas important; par contre son cci est en haut. Signaux contradictoires, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 0:19

Quant au VIX: madoué, il est à 57,5 !!
Ouch !! Je viens de voir ça:
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$VIX&p=D&b=5&g=0&id=p81015089610
1) Les bollingers du vix daily s'est mis en parallèles haussières.
2) Tendance haussière sur ADX et tendance se renforçant.
3) Macd très fort.
Ouille: aucune raison que cela s'arrête.
Où va-t-on, là?
Le risque devient énorme à jouer la hausse ou la baisse. Je vais basculer sur les devises et sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:37

Eh bien voilà: conformément à notre incertitude d'hier il y avait un risque de poursuite baissière, et je viens de voir en rentrant chez moi que le Dow Jones baisse encore de 7,33% ce soir ! Il est à 8579 !! Il va bien plus bas que je n'imaginais qu'il s'écroulât, sur cette période de baisse.
Bravo à ceux qui ont gardé quelques puts et n'ont pas tout vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:25

-10% à cet instant sur le CAC à 3097.

Il faut ABSOLUMENT que la cote psychologique des 3000 tienne, sinon c'est le séisme et un très fort signal baissier pour un krach cataclysmique serait donné.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:56

Le CAC40 chute de 7.73% à la clôture. Très belle chute pour cette semaine avec un joli score de -22.12%. On parle de plus en plus de rebond mais on ne sait pas trop quand. La semaine prochaine dès lundi c'est possible mais en regardant les volumes, ce n'est pas exceptionnelles donc je doute un peu. Certains pensent même que ce n'est pas fini, ils disent qu'ils y aura un rebond en début semaine avant une grande dernière baisse. Je reste neutre aux avis car je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey44
Attention je débute !!
Attention je débute !!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:05

effectivement benoît, il y a de quoi être perdu dans cette histoire, réaliser du day trading me paraît dangereux pour un débutant vu la situation, surtout avec des produits dérivés ayant un effet levier.

Pour ma part une fois que j'aurais ouvert mon nouveau compte titre et que le CAC sera bien bas (certains tablent sur 2500 voire aux alentours des 1700) je prendrai des actions type total ou autres qui sont tombées bien bas.

D'ici là je continue à apprendre tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:08

C'est vrai que faire du daytrading c'est dangereux pour débuter. Mais je n'aime pas faire du long terme. J'aime saisir toutes les occasions possibles, à la hausse comme à la baisse. Donc j'essaie de faire du scalp jusqu'au swing trading. Pour l'instant je perd car je suis mal armé, je ne pratique pas encore du bon money management, je manque cruellement d'expérience. Mais Elisabeth m'a donné pas mal de conseils dans mon topic donc j'apprend, comme tu fais Geoffrey.
Moi au contraire, je prendrais des actions les plus dévalorisées car ce sont elles qui vont le plus rebondir (enfin j'espère..).

Sinon, quel sentiment portez vous pour cette semaine? là on joue à pile ou face. Après les réunions de ce weekend, soit la bourse chute et va encore couler soit on assiste à un rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 1:16

Bonsoir je viens de regarder l'indice israëlien (cotations ouvertes le dimanche) (on peut trouver le lien qui y accède en cliquant en haut de page d'accueil sur le lien orangé "consultation dominicale de l'indice israëlien); cet indice ne cotait pas depuis plusieurs jours en raison de la fête de Yom Kippour. Il aurait donc dû encaisser le total des baisses des trois derniers jours. Mais ce matin, il n'a ouvert qu'avec une baisse de 8% "seulement"; et a fait une grande part de la séance en remontée, (sauf la fin), pour venir finir à -3,8%.
Je trouve que c'est plutôt encourageant.

Les devises viennent d'ouvrir, également, et vont dans un sens "qui sent le rebond".

Il nous reste à voir avec l'Asie, la réaction à ces mesures envisagées ce week-end par le G7.

Je pense qu'on va avoir droit à un rebond sur ce seuil de 3000; mais, pour moi, le signal est toujours au rouge pour le long terme. Donc je ne vois pas autre chose qu'un rebond temporaire avant un second cataclysme, moins profond peut-être sur le plan boursier, mais bien plus grave sur le plan économique.

Bref nous avons quelques semaines ou mois pour nous préparer à la réplique du tremblement de terre qui vient d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:47

La bourse australienne qui est la première à ouvrir en Asie est en ce moment à +6% et l'AUD/JPY à +5,71%.

A noter la bourse japonaise esr fermée aujourd'hui en raison du "Physical Fitness Day".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:57

+7,4% pour les futures FCE sur le cac, quelques minutes avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:58

Cette file va pouvoir se terminer, et donner naissance à une autre file: "rebond de mi-octobre" (?)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:03

Apparemment le cac n'est pas coté et il y a des réservations hausses sur pas mal de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:39

Elisabeth a écrit:
Cette file va pouvoir se terminer, et donner naissance à une autre file: "rebond de mi-octobre" (?)

Oui, on peut ouvrir une nouvelle file. Je pense que les -10% en une journée on ne les verra pas pendant un moment. Mais assistons nous à un rebond technique répondant à la réunion des G7 avant de retomber ou assistons nous à un rebond technique de moyen terme?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:34

C'est la question que je me pose depuis quelques minutes.
Si nouvelle déception d'ici deux jours, bull trap et on retombe lourdement vers les 2800.
Sinon: rebond de moyen terme pouvant aller vers 3700 voire 4100.
Mon indicateur sur CPC est toujours incertain (mais mes paramètres ne sont pas au point).
Donc je suis prudente. Je pense que je vais assez vite liquider ce que j'ai pris vendredi et jeudi quitte à couper mes gains.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:51

File fermée. Allez svp sur la nouvelle file "rebond de la mi-octobre"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT   ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION DEPART DE BAISSE IMMINENT
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser