LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le roi $ (+autres devises, et taux)

Aller en bas 
+2
bEbBiPoO
Albert
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 1:32

Sur usd cad le biseau descendant dont Panise parlait dans la file voisine a cassé (cours à 1,09); donc la paire serait haussière (fortement).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:33

£/$:
https://www.boursorama.com/forum-marche-des-changes-gbp-usd-je-venis-de-prendre-un-long-ava-390884024-1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:57

Les paires de devises qui ont cassé hier des supports ou résistances importants ne remontent pas vers ceux-ci apparemment il n'y a pas de pull back cela continue à glisser

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Dev250909

J'ai vu ce matin une info selon laquelle les Japonais ont déclaré qu'ils ne feront plus rien pour que le yen s'affaiblisse (plus d'intervention sur le marché des changes).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:03

J'ai passé la journée à tergiverser pour savoir quoi prendre sur des paires; mais vu leur baisse déjà réalisée, il fallait attendre qu'elles remontent vers les cassures effectuées depuis deux jours.
Or aucune n'a fait de pull back; plutôt du sur place.

Finalement, j'ai pris un short sur £/$ à 1,60 avec un stop large.
Mes ordres à cours limité à 1,61 et 1,62 ne sont pas passés.
Evidemment, vu que j'ai mis un stop large, je vais avoir droit à une méga perte si cela remonte. Mais, vu la volatilité, avec des stops serrés on saute en moins de cinq minutes.


Dernière édition par Elisabeth le Dim 27 Sep 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:06

Egalement en short à 143 sur £/Yen, pris un peu plus tard.

Cela marche bien car les tendances sont claires et fortes, mais il faut rester devant le pc, car des retracements importants peuvent avoir lieu et les stops sont difficiles à gérer.
Pour l'instant je gagne 57$ sur la première position et perds 500 yens sur la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:32

lol 60$ et 650 yens; je ne sais pas si je vais oser garder les poses pendant le week-end; j'espère secrètement que ces tendances vont s'amplifier lundi matin à l'ouverture en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:34

Me suis pris une grosse grosse gamelle sur la livre sterling contre le dollar. J'étais à + 3100 de pv depuis le début du mois sur le forex et j'ai perdu 1890 € hier et aujourd'hui. Très mauvais management, mauvaise gestion du risque et manque de réactivité sur la grosse dégringolade de la livre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:33

Bonjour : oui c'était le danger depuis deux jours; c'est pourquoi j'ai passé deux jours à regarder glisser les paires à toute allure, puis stagner pour certaines sans oser faire grand chose. Dans ce cas le mouvement peut s'accélérer ou bien au contraire retracer violemment, et c'est difficile à la fois d'entrer (trop tard? trop tôt?) ou bien de gérer une position quand elle commence à être en moins-value (sortir tout de suite? attendre que cela reflue? renforcer?). Très dur.

J'espère que tu te referas. J'ai alimenté cette file en graphiques parce que j'ai senti la volatilité arriver sur les devises. Le trading peut faire gagner mais aussi perdre beaucoup d'argent en ce moment. Il faut arriver à suivre le trend.

Pour mes deux positions ci-dessus, j'ai, finalement, avant l'arrêt du forex vendredi soir, raisonné uniquement avec le risque de perte et non l'évolution de la paire:
j'avais une paire en bonne pv, et sur laquelle je pouvais placer un stop-win à un niveau meilleur que mon prix d'entrée
et l'autre avec une petite pv sur laquelle je pouvais placer un stop -loss à un niveau moins bon que mon prix d'entrée (car sur CFD je suis tenue à un nombre de pips minimum entre le cours et le niveau du stop-loss; c'est donc cette position qui pouvait se retrouver perdante lundi; je l'ai larguée

et j'ai gardé la première position sur laquelle je ne peux plus perdre; c'est £/$; donc au pire je suis éjectée lundi matin avec un gain de 1$ (j'ai un contrat avec niveau de stop garanti); au mieux j'ai une bonne surprise lundi si £ continue à glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:05

C'est peut-être ce matin que divers mouvements vont retracer? En tout cas je suis sortie volontairement de ma pose £/$ à 1,585
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:35

Cad en baisse? En tout cas il l'est contre usd et yen.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:17

Un blog qui peut donner de bonnes idées, celui de bilbo:
http://bilbofx.over-blog.com/

http://www.boursorama.com/membres/profil.phtml?log=bilbo_
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 0:52

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Livreusd280909
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 1:10

Mini short sur eurusd à 1,4615

Une descente est amorcée depuis le 22 septembre, dans un canal baissier.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:46

mini short qui paie ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:18

Oui mais je suis sortie trop tôt, cette nuit, sur le creux nocturne qui a eu lieu vers 1,458. Comme j'en ai marre de me faire stopper, je suis peu gourmande et place des ordres pour des prises de bénéfices modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:31

J'ai shorté sur remontée que je pense être technique £/$ à 1,5974
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:10

Stoppée avec petit gain un peu plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:50

Journée de consolidation sur les devises:
GBPUSD, par exemple, qui avait chuté sous 1,59 est remonté à 1,606
AUDJPY proche des 79,
etc...
Cela peut peut-être donner un point d'entrée, à l'occasion de ces pull-back vers des lignes cassées.
Je suis tentée par un ouveau short gbp/usd.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:16

J'ai shorté aud jpy à 79
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 6:47

Micro gain sur position stoppée pour le dernier trade; la paire fait du yoyo entre 80 et 78.

Des informations contradictoires trouvées à propos du dollar: l'une baissière:
http://www.uncommonwisdomdaily.com/world-bank-and-imf-join-global-attack-on-the-dollar-2-6905
indiquant le signe d'une dévaluation prochaine(lien fourni par nouche)

l'autre haussière au contraire haussière sur le dollar, suite au G7:
http://www.boursorama.com/forum-marche-des-changes-au-vu-des-declaration-du-g7-le-va-rem-391225246-1

et encore:
http://www.boursorama.com/forum-marche-des-changes-fort-baisse-de-euro-face-au-euro-a-391226867-1

beaucoup d'hésitations sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:56

Aujourd'hui un mouvement important de devises: aud/usd est monté de 1,3%, USD en baisse, or et matières premières en hausse; Romtim a posté ceci sur la file voisine:
romtim a écrit:
C'est surtout le relevé des taux de la banque centrale australienne qui a été le déclencheur de ce mouvement, puis la proposition des pays arabes d'indexer le prix du baril sur un panier de devises, comprenant en autre l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:34

Voir ici:
http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/une-coalition-etats-du-golfe-chine-russie-japon-france-t10625.htm
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:53

http://www.leblogfinance.com/2009/10/vers-une-guerre-mon%C3%A9taire-.html
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:01

Oui c'est une guerre des devises... avec des coups par derrrière, donc attention à nous autres "cambistes amateurs": nous pouvons subir des contrepieds du fait de diverses interventions de grandes banques.

Aujourd'hui encore j'ai vu des mouvements "insensés" sur les devises:
cad jpy +2,37% (passé de 84 à 86 en un jour !!)
usd jpy +1,4% remonte de 88,4 à 89,7 et reprend en un jour et demie presque toute la baisse des 3 jours précédents

aud jpy rejoint ses plus hauts à 81
eur jpy remonte à plus de 132

jpy est en baisse dans toutes les paires apparemment

USD CAD ne veut pas se décider à remonter et passe sous 1,05
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:02

Le dollar canadien?
La devise des minières?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le roi $ (+autres devises, et taux)   Le roi $ (+autres devises, et taux) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi $ (+autres devises, et taux)
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse des taux le 31?
» La courbe des taux US:
» La FED maintient ses taux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser