LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:31

Achat alu à 1,76
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:23

CAC repassé sous 3000. On est sur la limite basse, à ne pas dépasser; si cela continue comme cela , je pense que je vais alléger. Mon gros problème est que je n'ai pas pris une couverture suffisante en regard des lignes achetées.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:30

Soldé à perte total à 39,8; cela me permet de m'alléger un peu.


Dernière édition par Elisabeth le Ven 21 Nov 2008 - 1:02, édité 1 fois (Raison : erreur c'est 37,8 et non 39,8)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:59

Le cac étant tombé à 4954, j'ai une ligne de 1395B qui me servait de couverture qui a un bon bénéfice. Je viens de la vendre; mais le gain touché -- 'environ 200€ net -- ne compense pas le dixième de mes moins values latentes sur mes poses haussières (je n'étais pas assez couverte). De plus, si cela continue à baisser, je n'aurai plus en couverture qu'une misérable ligne de BX4 et quelques autres certificats floorés épars (des petites lignes de 3 ou de 5 pièces).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:00

Je vois qu'on passe sous 2950; je préfère aller semer mon blé que de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyVen 21 Nov 2008 - 1:00

Les rebonds sont difficiles à jouer: je me rappelle très bien le mal qu'on avait eu lors du rebond 4500-5100: il n'était pas du tout fluide, et empli de contrepieds.
Je regrette bien de m'être lancée là dedans depuis la mi-octobre: j'ai réussi à suivre la première et la seconde jambe de hausse, et me suis fait piéger dans la troisième ... dans laquelle j'ai augmenté mes positions, prenant confiance.
Alors que lorsqu'on est bear dans un marché baissier long terme, ce qu'il faut faire c'est accompagner la baisse, et se reposer quand cela monte.

J'avais une petite parcelle à ensemencer en blé, et je n'en ai fait qu'une partie alors que le froid arrive, tout ça pour me scotcher devant mon pc et contempler en direct mes moins values latentes gonfler lors de rebonds qui avortent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:28

Le cac a fait un bas vendredi à 2838, pendant que j'étais dans le train, naufragée du rail pour la seconde fois en un an à cause d'une rupture de caténaire due au Mistral. Heureusement que j'étais coincée dans mon train et n'ai pu voir ça.

J'ai le sentiment d'avoir fait une erreur depuis dix jours en prenant des poses à l'achat sans les couvrir chacune soigneusement. Car la tendance lourde LT est baissière. Il fallait donc, pour chaque action achetée au comptant ou au SRD, prendre en couverture un turbo put à barrière haute et échéance illimitée, ces turbo calls étant destinés à servir tout de suite en cas d'avortement du rebond, ou bien à servir plus tard si le rebond parvenait à se mettre en place correctement.

Après le plus bas de vendredi (2838) le cac vient de remonter légèrement au dessus de 3000. Et naturellement, vu mon implication, je n'ose plus acheter alors qu'il y a dix jours j'aurais trouvé que ces 3000 points offrent une opportunité d'achat extraordinaire.
Donc après avoir été trop impatiente d'acheter et l'avoir fait à 3300 points, j'en suis maintenant à guetter les rebonds techniques pour constituer à un prix le moins cher possible la couverture par puts que j'aurais dû prendre dès le départ.
Faute d'avoir fait les choses correctement à temps, cela conduit finalement à faire des achats à 3300 et des ventes à 3000, ce qui donne une stratégie perdante et difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:57

J'ai acheté un complément de ligne de floorés 1395B; cac = 2990
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:11

Achat pour un autre portefeuille de floorés long terme 1389B
CAC = 2990.

Mon Dieu que j'en ai marre de ce marché (sentiment personnel mais partagé par pas mal de monde, d'après ce que j'ai pu voir).

J'ai envie de tout liquider et de sortir de la bourse. Prendre mon argent, acheter des prés, des arbres, un cheval, une auto neuve, une cuisinière neuve, et des pièces d'or, et partir au loin de cette folie.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:37

Bonjour Elisabeth.
Pourquoi le ras le bol? à cause d'un marché qui n'a plus de sens? Je peux comprendre car moi-même j'ai beaucoup de mal à prendre des décisions...mais j'ai envie de continuer à trader Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 _foolsmoney__by_CYCLER
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMar 25 Nov 2008 - 3:36

Ce soir j'ai vraiment eu l'impression d'être maudite: après avoir acheté trop tôt vers 3300 et, pour la première fois depuis longtemps, l'avoir fait avec très peu de produits de couverture pour me protéger, je subis toute la baisse; et, ce matin, souhaitant "profiter" de la hausse à 3000 pour acheter cette assurance (mieux vaut tard que jamais), je prends celle-ci juste avant que le cac s'envole de 10%.
J'ai donc pris à 2990 ces puts dont je n'avais pas daigné me munir sur 3300 points.
Bref, c'est quand on me voit, angoissée, me munir de puts qu'on doit comprendre que le creux est atteint !!
J'ai vraiment l'impression d'être nulle, depuis le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMar 25 Nov 2008 - 4:17

En courant d'après-midi, le cac étant en rebond vers 3000 points, (avant qu'il aille bien plus haut à 3172), j'ai allégé une de mes lignes alstom, en bon rebond de 14,96%. Je vends pendant que ce rebond ne s'atténue pas; cela me permet de faire un tout petit 1% sur cette ligne, et de m'alléger, car je crains à tout le moins un repli technique ensuite.


Dernière édition par Elisabeth le Mer 26 Nov 2008 - 12:58, édité 1 fois (Raison : (Idem sur arcelor: allègement partiel et petit gain encaissé))
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:48

Après ces quelques jours d'incertitude, je repars sur des achats: le cac est en effet à 3200 aujourd'hui et il a invalidé le gap baissier de la semaine dernière.
Achat de Peugeot à 14,275: le secteur automobile est en détresse, mais je compte sur un rebond technique sur cette valeur dont le cours a été tellement massacré que sa capitalisation boursière est devenue dérisoire.

J'ai aussi pris un certificat sur le cacao (1115B).

Je vais sans doute reprendre la ligne total allégée l'autre jour à 37, ??. Evidemment, après mon allègement, la valeur est remontée à 43 .......
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:56

J'ai effectivement repris du total pour remplacer ma ligne soldée à perte l'autre jour pour alléger ma position; 25 titres pris à 43 hier plus 30 titres pris ce matin à 41,9.

(Autres allègements faits ces derniers jours alstom et arcelor avec encaissement de micro gains; c'était uniquement pour diminuer mon implication).

Peugeot est en bonne hausse ce matin et mon achat d'hier était une bonne idée.

Je pense que je vais corriger mon erreur de ces dernières semaines et commencer à recharger en couverture pour ne plus me mettre en danger d'être emportée par une reprise de baisse; c'est quand même plus malin d'acheter de la couverture à 3200 que de le faire à 2900 ...
Même si l'idéal serait d'acheter sa couverture entre 3600 et 4000.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:19

Après un plus haut à 15,28, Peugeot se replie; je viens donc de vendre à 14,92; petit bénéfice (l'achat était à 14,275).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:22

Sur CAC=3150 je vais reprendre mon turbo à barrière haute déjà utilisé le 4808Z de barrière 5740; de très faible levier il me sert en couverture à long terme.


Dernière édition par Elisabeth le Mer 26 Nov 2008 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Exécuté 500 à 2,7 cac=3158)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:27

Elisabeth a écrit:
J'ai le sentiment d'avoir fait une erreur depuis dix jours en prenant des poses à l'achat sans les couvrir chacune soigneusement. Car la tendance lourde LT est baissière. Il fallait donc, pour chaque action achetée au comptant ou au SRD, prendre en couverture un turbo put à barrière haute et échéance illimitée, ces turbo calls étant destinés à servir tout de suite en cas d'avortement du rebond, ou bien à servir plus tard si le rebond parvenait à se mettre en place correctement.

Après le plus bas de vendredi (2838) le cac vient de remonter légèrement au dessus de 3000. Et naturellement, vu mon implication, je n'ose plus acheter alors qu'il y a dix jours j'aurais trouvé que ces 3000 points offrent une opportunité d'achat extraordinaire.
Donc après avoir été trop impatiente d'acheter et l'avoir fait à 3300 points, j'en suis maintenant à guetter les rebonds techniques pour constituer à un prix le moins cher possible la couverture par puts que j'aurais dû prendre dès le départ.
Faute d'avoir fait les choses correctement à temps, cela conduit finalement à faire des achats à 3300 et des ventes à 3000, ce qui donne une stratégie perdante et difficile à gérer.
Je dois peu à peu constituer cette couverture qui m'a manqué cruellement la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:44

Joli aller et retour sur le 1115B (sur le cacao: j'ai oublié d'en parler également sur le forum "matières premières"); j'ai revendu hier; il se peut que cela monte plus haut mais en ce moment je veux prendre mes bénéfices rapidement.

Vente forcée d'alstom , le stop ayant sauté à 42,575 ce matin. J'avais mis un stop sur cette valeur qui a selon moi un potentiel de hausse non négligeable, d'ailleurs elle est montée à 45 hier. Je désirais la garder un peu, mais sur un de mes portefeuilles je ne peux pas placer de stops suiveurs; donc le stop a sauté ce matin, à un niveau pas très intéressant. Gain correct, quand même.

Je viens d'acheter du HO (Thalès) , à 29€. Le graphique est baissier à moyen terme, mais actuellement on est sur un support important, et le graphique est positif sur unités courtes. Donc je tente le rebond sur support (petit montant).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:33

Le cac bloque sous 3250. J'ai pris de la couverture pour le long terme (4912B: flooré 4400 4600 déc 09: il est très cher, à 175,8, et rapportera peu: au mieux 24€ par titre); cette couverture est donc très insuffisante par rapport à ce que j'ai acheté aujourd'hui: des Thalès (sur le conseil de Damien) et des Areva (369€).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:07

C'est bien ce que je pensais: bien que le cac perde 2% et soit repassé sous les 3200, mes 4912B ne sont repris qu'à 176,1 et ne peuvent me servir de couverture (très partielle) que si on retourne à 3000. Je ne les vends donc pas.

Je vais profiter du repli sous 3200 pour prendre une ligne d'action mais il faut que je reconstitue un portefeuille sérieux de puts, qui devra commencer à être bien garni quand on arrivera au-dessus des 3600 points.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:55

3130
J'attends la fin de la chute pour voir si je peux encaisser quelques bénéfices sur mes puts long terme, et repasser à l'achat. En attendant il ne sert à rien de rester devant le pc, je sors pour ratisser ma parcelle de terre.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:50

Pourrais tu m'expliquer ce type de produit :4912B, son but, son intérêt sur le marché actuel et que vises-tu ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:19

Je vais peut-être tenter un achat car le cac est à moins de 3100 points et certaines valeurs sont massacrées:
palmarès des baisses:
Libellé Delai Dernier Var. Ouv. + haut + bas Vol.
TECHNIP 20.88 -12.49% 23.60 23.68 20.80 620 572
CGG VERITAS (ex GEOPHYSIQUE) 11.28 -12.35% 12.89 12.89 11.28 1 717 197
ARCELORMITTAL 16.460 -12.17% 18.650 18.650 16.460 5 345 296
INGENICO 8.97 -11.63% 10.19 10.19 8.97 205 219
ERAMET 130.23 -10.62% 148.00 149.50 125.05 55 780
Il y a aussi gle et dexia qui sont à des cours très bas mais j'ai très peur du secteur bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:28

J'ai simplifié j'ai pris du total à 38,4
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:29

j'ai acheté du dexia à 3.15. Il est descendu à 3.10, point d'achat que je mettais fixé au départ, mais voyant qu'il avait dû mal à descendre à ce niveau, j'ai pris à 3.15. Ca devrait remonter demain, mais le blocage aujourd'hui de Bruxelles à autoriser les états à financer leurs banques nationales y est pour quelque chose dans cette baisse de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser