LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08

Aller en bas 
+2
juliane
Elisabeth
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:17

achat de 19 floorés 4313B pour me couvrir, payés 160 et 161 euros, sur le niveau de CAC=3300.

Je pense que le signal de rebond est validé mais on ne sait pas ce qui peut se passer pendant le week-end et je ne veux pas rester sans couverture, uniquement en pose achat; cela me ferait mourir de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:38

Petite hausse ce matin; le cac est en hausse modérée car il est plombé par les bancaires, dont SG qui perd 9%. Pour cette raison je viens de revendre un produit SG acheté en PEA vendredi : le L40 qui est un tracker haussier sur le cac: vendu 21,7 (acheté vendredi 20,7); petit bénéfice mais cela me suffit; mon PEA est donc redevenu liquide.

Revendu aussi (beau bénéfice) les GSZ qui montent de 8% aujourd'hui (revente à 32).

J'ai regretté de n'avoir pas vu que MTP est ce matin à la baisse après une ouverture à 23; dommage, j'aurais pu vendre à l'ouverture.

Je ne cherche pas spécialement à garder des lignes pour le moyen terme. Comme le marché est volatil, j'essaie de faire des bénéfices sur ce qui a monté puis je passe à une autre valeur ou bien je reprends la même sur repli.
Et je veux me libérer au niveau du temps de surveillance pour organiser ma vie en fonction de la future crise économique de 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:34

Par méfiance vis-à-vis de cette hausse, je viens de vendre tous les bouts de lignes en bénéfice: vente partielle de STM à 6,49; de MTP à 22,2.
Je suis donc très allégée, avec ma couverture de floorés, avec des demi-lignes achetées trop cher comme stm à 7,2 ML à 43, et du MTP
Revenir en haut Aller en bas
souad
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:56

Bonjour,

je ne cesse de consulter votre site, tres professionel et pertinent, bravo.

cependant j'ai une question à vous poser si vous avez une reponse.

que signifie exactement Valeur Croissance Zéro ainsi que le rapport Capital

je vous en remercie. :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:10

Bonjour Souad et bienvenue sur le site. Je ne sais pas tellement répondre à ces questions.
Ne manque-t-il pas un terme? Rapport capital par rapport à autre chose, par exemple: capital/X ?
Je suis plus férue en analyse de marché qu'en analyse de valeur en particulier.
Je vais essayer de me renseigner auprès d'analystes fondamentaux, qui sauront peut-être ce que cela veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:04

Il y a dans la nomenclature l'expression "valeur de croissance" qui signifie qu'une société a un certain potentiel de développement.
Je n'ai jamais entendu parler de "valeur de croissance 0": cela pourrait correspondre à une société qui n'a aucun potentiel dans l'
avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:28

J'ai encore allégé ce matin ce qui était passé en bénéfice avec la hausse à plus de 3500 points (ML, MTP).
Il ne me reste qu'un peu de MTP et de STM; STM est décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:29

Si il y a un repli je prendrai volontiers du EADS sous 10€
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:02

J'ai finalement profité du creux de mi journée à 3450 pour prendre EADS à 10,2 et Zodiac à 25,7.
Toutes petites lignes car je ne veux pas m'impliquer à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
souad
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:33

je vous remercie Elisabeth, je suis assez debutante dans le domaine de la bourse, je ne m'aventure pas beaucoup, cependant j'ai entendu dire qu'il y a ceux qui ont su tiré profit de cette crise, si vous avez des liens sur ce sujet. je vous en serez tres reconnaissante offrerose
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:25

Bonsoir Souad et bienvenue

Il y a beaucoup de liens au sujet des personnes qui font des profits dans ce genre de crise. Elisabeth connaissant ce sujet mieux que moi, elle trouvera des liens intéressants.

Il faut savoir qu'il y a des gens qui s'enrichissent aussi bien à la hausse qu'à la baisse. Par exemple sur les vente à découvert, souvent appelé VAD. Au lieu d'acheter pour vendre plus cher plus tard, on vend pour acheter plus tard moins cher. Sinon il y a les BX4, un produit qui prend de la valeur quand le bourse baisse. Voilà comment certains ont su tirer profit de cette situation. Après, plus compliqué, il y a des produits spéculatifs comme les turbos, warrant, etc...mais comme tu es débutante, j'y vais doucement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
souad
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:30

je vous en remercie bEbBiPo0 marrant votre pseudo ,

j'aimerai aussi connaitre les secteurs à haut risque à éviter pour l'instant. pancartemerci
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:42

souad a écrit:
je vous en remercie bEbBiPo0 marrant votre pseudo ,

j'aimerai aussi connaitre les secteurs à haut risque à éviter pour l'instant. pancartemerci

Un peu d'humour dans un monde de brute en pleine crise, ça ne fait pas de mal :décontracté:

Concernant les actions et les VAD, y a pas grand chose à comprendre, c'est simple. Par contre, pour les produits spéculatifs, on a un topic qui en traite pas mal là dessus, en particulier les turbos. C'est dans "Forum dérivés et club francophone des "bétonneurs"". Après lecture, si tu as des questions tu nous les poses poucelevé

Elisabeth, j'ai essayé de voir Veolia Environnement car son cours a baissé de 28% en 5 jours avec un gap de 22%. Mais après 2 jours, son cours n'a pas bougé depuis, pas de gap comblé. Mauvais signe?
Pourquoi avoir pris du EADS? 10e est un support?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:02

Elisabeth a écrit:
J'ai finalement profité du creux de mi journée à 3450 pour prendre EADS à 10,2 et Zodiac à 25,7.
Toutes petites lignes car je ne veux pas m'impliquer à la hausse.
Coup de bol: pour une fois j'avais eu du nez: elles sont deuxième et troisième du palmarès des hausses ce matin, malgré un cac en baisse de 2,7%. Du coup je les vends tout de suite; j'aurais aimé placé un ordre suiveur "stop gain" pour pouvoir les vendre plus haut si elles continuent à monter, mais boursorama est en panne pour le placement des ordres stop.
Donc j'ai vendu immédiatement. Petit gain sympa: 4% sur chaque ligne. Je ne cherche pas à être impliquée longtemps dans ce marché de contre-pieds dangereux aussi dès qu'un gain est là je le prends.

Pour bEbBiPo0: pourquoi ai-je pris des EADS hier? Simplement j'ai regardé les valeurs qui étaient encore proches de leurs plus bas de la semaine dernière, et qui avaient l'air ascendantes en graphique horaire. Il suffit d'avoir un petit support oblique + des indicateurs positifs pour arriver à faire une petite transaction gagnante sur 24h.

Pour Souad: oui, il y avait moyen, depuis un an, de tirer parti de cette crise au lieu de la subir et d'en être la victime, et d'éviter d'être du côté des perdants. Depuis juillet 2007 le CAC est en baisse et il y a eu de grands mouvements sur certaines devises, aussi.
Ceux qui, depuis juillet 2007, étaient globalement à l'achat sur le cac ont été perdants. Par contre ceux qui ont anticipé que le cac baisserait, comme nous l'avons fait sur ce forum, ont été globalement gagnants car ils ont suivi le sens du mouvement qui est un mouvement vers le bas.
C'est la seule chose à savoir: pour ne pas perdre, il ne faut pas être à l'envers par rapport au mouvement en cours.

Comment jouer la baisse du cac?
Il y a plusieurs techniques: prendre des produits dérivés baissiers sur le cac ou sur certaines actions, ou vendre à découvert certaines actions. Par exemple: j'avais un portefeuille de dérivés appelés "puts spread" ou "floorés" achetés peu à peu depuis le mois de septembre, et que j'ai revendu il y a une quinzaine de jours lors d'un des creux du marché. Bien que revendu un peu tôt ce portefeuille m'a donné du profit. J'avais aussi ce qu'on appelle des puts warrants sur le nasdaq et sur le dax, vendus tout près du creux vers le 8 octobre; et des ventes à découvert sur diverses actions en baisse.
Je n'ai désormais presque plus de ces positions baissières car je pense qu'on a une accalmie, et joue en ce moment plutôt la hausse à très court terme (sur quelques jours).

Ce qui a protégé les membres de ce site, c'est le fait que nous y avons posté depuis sa création en 2005 des alertes sur la situation économique et monétaire, et sur le risque d'éclatement des bulles boursières et immobilières. Quand nous en parlions, en 2005, peu de lecteurs étaient intéressés par nos propos et nous parlions un peu dans le vide; d'ailleurs quand j'allais sur boursorama, les gens se moquaient de moi. Mais la suite a prouvé qu'il fallait effectivement craindre ces bulles boursières, qui ont éclaté.

A l'heure actuelle, la situation étant devenue plus grave: il ne s'agit plus de tenter de gagner de l'argent sur les marchés, ce n'est pas cela qu'il est important de savoir faire. Le moment est venu, plutôt, d'éviter de perdre tout son patrimoine à cause de la situation bancaire et monétaire.
Nous sommes en effet pris dans un "maëlstrom" baisse de certains actifs/déflation et hausse des prix/inflation avec des risques de non paiement de nos salaires ou retraites (en raison de la possibilité de faillites d'entreprises, de sociétés de banques ou d'assurance ou même d'Etats souverains). En plus d'apprendre le trading, il nous faut comprendre, en discutant entre nous sur ce site, sur la manière de protéger nos économies et notre patrimoine contre ce phénomène de "fonte des actifs possédés" ou (mieux exprimé) de "spoliation des patrimoines" .
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:58

Elisabeth a écrit:
achat de 19 floorés 4313B pour me couvrir, payés 160 et 161 euros, sur le niveau de CAC=3300.
Je pense que le signal de rebond est validé mais on ne sait pas ce qui peut se passer pendant le week-end et je ne veux pas rester sans couverture, uniquement en pose achat; cela me ferait mourir de trouille.
Je revends aujourd'hui cette petite couverture (à 167,2 et 167,6), profitant du trou d'air sur les indices (cac tombé à 3330 et légèrement plus haut que mon niveau d'achat de l'autre jour mais les floorés ont ceci de particulier qu'ils peuvent bénéficier de la stagnation du cac); cela me permet d'encaisser quelques dizaines d'euros qui compensent la moins value latente sur les deux lignes partielles non encore vendues: STM et MTP

Je vais d'ailleurs reprendre du MTP sur le niveau actuel 20,5.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:55

Bien que pas rassurée du tout par cette baisse généralisée (actions, matières premières, devises, ... qui est le signe de gros mouvements de capitaux de Hedge Funds ou d'institutionnels... ce qui peut avoir un effet boule de neige), je joue la hausse: j'ai pris aujourd'hui:
du MTP à 20,5 sur PEA
SGO à 26,1
Maurel et Prom à la clôture à 8,76.
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:05

Tu en as pris beaucoup ? vu la situation actuelle, ce n'est pas rassurant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:33

Non je suis très prudente j'ai mis 5% du portefeuille habituel.
C'est juste pour gagner quelques dizaines d'euros si cela rebondit un peu.
Mine de rien, mes mini-lignes sur eads et zodiac achetées hier soir et revendues ce matin m'ont rapporté chacune environ 50€ net, ainsi que le flooré de couverture 4313B pris l'autre jour.
Donc cela m'a fait 150€ gagnés sans prendre beaucoup de risques.

C'est pourquoi j'ai recommencé ce soir, profitant de la chute.
Comme je suis peu investie je ne peux pas avoir peur. Au pire, si cela se passait mal, je doublerais ma ligne SGO d'une ligne de turbo puts sur SGO pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:35

Malgré l'alerte baissière d'hier soir et d'aujourd'hui, je reste optimiste, vu que les 3180 ont tenu ce matin.
Donc je viens d'acheter ou renforcer :
Peugeot à 17,5
Maurel à 8,3
EAD à 10,325
Revenir en haut Aller en bas
souad
Premiers messages
Premiers messages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:57

[quote="Elisabeth"]
Elisabeth a écrit:


Pour Souad: oui, il y avait moyen, depuis un an, de tirer parti de cette crise au lieu de la subir et d'en être la victime, et d'éviter d'être du côté des perdants. Depuis juillet 2007 le CAC est en baisse et il y a eu de grands mouvements sur certaines devises, aussi.
Ceux qui, depuis juillet 2007, étaient globalement à l'achat sur le cac ont été perdants. Par contre ceux qui ont anticipé que le cac baisserait, comme nous l'avons fait sur ce forum, ont été globalement gagnants car ils ont suivi le sens du mouvement qui est un mouvement vers le bas.
C'est la seule chose à savoir: pour ne pas perdre, il ne faut pas être à l'envers par rapport au mouvement en cours.

Comment jouer la baisse du cac?
Il y a plusieurs techniques: prendre des produits dérivés baissiers sur le cac ou sur certaines actions, ou vendre à découvert certaines actions. Par exemple: j'avais un portefeuille de dérivés appelés "puts spread" ou "floorés" achetés peu à peu depuis le mois de septembre, et que j'ai revendu il y a une quinzaine de jours lors d'un des creux du marché. Bien que revendu un peu tôt ce portefeuille m'a donné du profit. J'avais aussi ce qu'on appelle des puts warrants sur le nasdaq et sur le dax, vendus tout près du creux vers le 8 octobre; et des ventes à découvert sur diverses actions en baisse.
Je n'ai désormais presque plus de ces positions baissières car je pense qu'on a une accalmie, et joue en ce moment plutôt la hausse à très court terme (sur quelques jours).

Ce qui a protégé les membres de ce site, c'est le fait que nous y avons posté depuis sa création en 2005 des alertes sur la situation économique et monétaire, et sur le risque d'éclatement des bulles boursières et immobilières. Quand nous en parlions, en 2005, peu de lecteurs étaient intéressés par nos propos et nous parlions un peu dans le vide; d'ailleurs quand j'allais sur boursorama, les gens se moquaient de moi. Mais la suite a prouvé qu'il fallait effectivement craindre ces bulles boursières, qui ont éclaté.

A l'heure actuelle, la situation étant devenue plus grave: il ne s'agit plus de tenter de gagner de l'argent sur les marchés, ce n'est pas cela qu'il est important de savoir faire. Le moment est venu, plutôt, d'éviter de perdre tout son patrimoine à cause de la situation bancaire et monétaire.
Nous sommes en effet pris dans un "maëlstrom" baisse de certains actifs/déflation et hausse des prix/inflation avec des risques de non paiement de nos salaires ou retraites (en raison de la possibilité de faillites d'entreprises, de sociétés de banques ou d'assurance ou même d'Etats souverains). En plus d'apprendre le trading, il nous faut comprendre, en discutant entre nous sur ce site, sur la manière de protéger nos économies et notre patrimoine contre ce phénomène de "fonte des actifs possédés" ou (mieux exprimé) de "spoliation des patrimoines" .

Grand merci Elisabeth, ange de la bourse, j'ai un peu négligé mon portefeuille vers demi aout , je me suis rendu compte des degâts, j'essaye de liquider à profit d'ici fin decembre, :jardinier:
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:57

Vous voyez que je suis repassée à l'achat d'actions depuis quelques jours. Cependant l'indice fait encore beaucoup de zigzags; il était nécessaire que le niveau de soutien tienne pour espérer repasser haussier pendant quelques semaines; on verra demain si tout cela tient, avec la baisse puis le rebond subis en journée sur l'indice américain.
C'est pur l'instant le suspense, mais je saurai demain si je me suis trompée.
Si je ne me suis pas trompée, je revendrai les actions achetées ces jours ci quand le cac sera à peu près à 3700. Car je ne vois pas ce rebond aller bien plus haut (au mieux 4000?).
Donc, si rebond il y a demain et les jours suivants, Souad et ceux qui ont encore des actions peuvent encore les garder un peu pour tenter de les liquider le plus haut possible.
Cela se fera dans quelques semaines ou quelques mois, je ne sais pas. Nous verrons bien quand le cac ralentira sa hausse; ce sera le moment.
Car ensuite (décembre? janvier? février?), il faut s'attendre à une nouvelle chute, que je crains pire encore que les précédentes.

Par contre, si je me suis trompée en achetant ces actions depuis une semaine, je le saurai vite: sans doute demain; si le cac baisse demain et passe sous 3180 puis 3000, je serai perdante sur mes positions et les protègerai par ce qu'on appelle une couverture, ou les vendrai.

Il faut que le niveau 3180 tienne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:02

Boum support cassé à cause d'un énorme débouclage de carry trade cette nuit en Asie.
Du coup, étant très peu couverte sur mes achats récents (ce fut une erreur de ma part, dans ce marché dangereux, de ne pas systématiquement protéger tout achat d'action par un put de couverture), j'ai pris en catastrophe ce matin des options de baisse. Comme toujours quand j'entre tardivement en position, j'ai pris des floorés: 1395B: j'en ai pris 30 à 142€ puis 10 à 147€.

Malgré la somme investie je suis encore mal couverte car si nous allons à 2900 points je ne gagnerai que 10 ou 15€ par titre qui ne compenseront pas ma moins value sur les actions en portefeuille.

Il aurait fallu que j'en prenne bien plus; ou bien que je prenne un produit plus réactif.... mais prendre du réactif à ce niveau de cours est quand même dangereux.... je ne me vois pas par exemple prendre des turbo puts 3400 alors qu'hier encore je m'apprêtais à jouer la hausse vers 3700..... si c'est pour être désactivée au petit matin......

L'avantage des produits comme les floorés c'est que s'il y a rebond ils resteront profitables en vue de la prochaine descente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:54

Achat d'encore un peu de couverture: je prends du non désactivable et bien que je n'aime pas prendre les produits de la SG je viens de prendre 15 bx4 à 127€; c'est cher, mais, bon....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:55

Cette couverture m'aidera à encaisser un petit gain si on se contente de baisser à 2900. Mais si on va plus bas que 2900 je commencerai à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:22

Evidemment, avec ma maladresse habituelle quand il y a situation inquiétante (je ne réagis jamais comme il faut) j'ai pris mes bx4 au plus bas de la journée de vendredi au moment où le cac était sous les 3000, alors qu'il aurait fallu attendre le petit rebond de fin du jour pour me servir.

EAD acheté à 10,325 jeudi a eu le bon goût de monter en clôture aussi je me suis dépêchée de le revendre à 11,02, ce qui me permet d'encaisser un gain sympa d'environ 150€ et surtout d'alléger cette position haussière que je commence à regretter d'avoir prise, car je me demande si on n'est pas face à une reprise du krach.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08   Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle file: nos transactions à partir du 1er août 08
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser