LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Surveiller la température de son ordinateur:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Surveiller la température de son ordinateur: Empty
MessageSujet: Surveiller la température de son ordinateur:   Surveiller la température de son ordinateur: EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:41

A cette adresse:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7999
on peut télécharger "HDD Thermometer", un petit utilitaire qui affiche en barre des tâches en bas à droite de l'écran la température du disque dur en train de tourner.

Il est très utile, en été, pour pouvoir s'inquiéter de cette température si, par exemple, on voit qu'elle dépasse 40°, ce qui permet de prendre la décision de mettre au repos la machine pour la laisser refroidir.

Merci à Bronxplouc pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Surveiller la température de son ordinateur: Empty
MessageSujet: Re: Surveiller la température de son ordinateur:   Surveiller la température de son ordinateur: EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:23

Le mieux est de faire de temps en temps un petit coup d'aspirateur dans la machine, on retire le caisson et on aspire délicatement sans toucher les composants. Un petit coup de bombe à air pour expulser les poussières se logeant dans les coins et re-aspiration. On n'imagine pas la surchauffe des composants par la poussière posée dessus. Quand on constate une hausse en température du processeur, faut changer la pate thermique sur le processeur et le pc est reparti pour durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Surveiller la température de son ordinateur: Empty
MessageSujet: Re: Surveiller la température de son ordinateur:   Surveiller la température de son ordinateur: EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:08

Tu t'y connais romtim en pc hardware ^^
Overclocker?
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Surveiller la température de son ordinateur: Empty
MessageSujet: Re: Surveiller la température de son ordinateur:   Surveiller la température de son ordinateur: EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:35

non, pas du tout. Et par rapport à l'usage que je fais de mon pc, je n'ai pas besoin d'augmenter tant que cela les performances de mon pc et surtout je ne veux pas risquer de griller quelque chose, ca coute déjà assez cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveiller la température de son ordinateur: Empty
MessageSujet: Re: Surveiller la température de son ordinateur:   Surveiller la température de son ordinateur: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveiller la température de son ordinateur:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements sur devises !! A surveiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: Forum d'entraide informatique ou pratique; essais d'édition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser