LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scénario catastrophe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe EmptySam 21 Juin 2008 - 14:34

Scénario catastrophe

Je viens de lire le dernier Bourseplus à Carrefour et à une question d'un lecteur Miguet répond qu'il croit discerner dans les dernières déclarations des gouverneurs des BCs la possibilité prochainement d'une intervention des BCs en rachetant massivement du $ pour le faire remonter à 1,35 ou 1,40 € et casser la spéculation.
Moi qui suis maintenant totalement investi en turbocalls sur l'or il m'a foutu la trouille. Est ce que tu crois que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:04

Euh ... c'est la spécialité de N.Miguet d'accuser "les spéculateurs" ou "les vadeurs" lorsque le marché ne va pas dans son sens. Je suppose que s'il a besoin "qu'on casse la spéculation" c'est parce qu'il a fait acheter à ses clients des "valeurs dollar" EADS, Air France et autres, qui sont en forte baisse depuis quelques trimestres.

En tout cas, c'est une bonne question à se poser que de savoir combien de millards de dollards devraient être achetés par les banques centrales pour faire remonter significativement le dollar. A mon avis plusieurs milliers de milliards de dollars. Le marché des devises est énorme et on ne peut pas casser comme cela un mouvement profond et dont l'origine est la faiblesse de l'économie d'un pays et ses déficits monstrueux. Je pense donc que c'est impossible de voir remonter le dollar de manière importante.

De toute façon: je suppose que tu n'es pas investi sur des turbo calls de strike 850? Moi tous mes investissements sont sur physique, certificats 100%, et pour 20% j'ai des turbo basses jusqu'à 620, et seulement pour des petits montants des turbo à barrières moyennes 650 à 750.
Le seul moyen de ne pas avoir peur est de n'avoir que des barrières largement sous 800.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:10

En fait, pour ne pas être déstabilisé par les rumeurs ou fausses bonnes nouvelles, le mieux est - et je vais essayer de me l'appliquer à moi-même - d'essayer de se faire une conviction forte à l'aide du système d'étude graphique qu'on s'est choisi, et de s'y tenir, tant que le point d'invalidation qu'on a fixé n'est pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:45

Je suis sur des turbocalls 4859z à barrière 774.

Pour ce qui est du CAC j'aurai totalement raté la baisse. Mais c'est le problème des liquidités. Si j'en avais eu plus j'aurai certainement pris des turboputs mais il m'a fallu faire un choix.
Je me suis d'abord positionné sur GPR pour rester scotché pendant 6 mois. Ensuite j'ai pris des turbocalls sur l'or qui n'ont pas donné grand chose non plus étant en période de consolidation. Finalement il fallait être positionné sur le CAC et c'est là que je vois que j'ai encore beaucoup de lacunes pour ne pas avoir compris ça. Je crois que c'est aussi psychologique. Pour moi c'était trop de risques que de miser sur le CAC quand on voit la manipulation des marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:02

Le gros problème c'est qu'il faut avoir des points d'entrée bons; par exemple pour la personne qui a vendu le cac à 6100, c'est sûr qu'il n'y a aucun problème. Idem pour celui qui a pu vendre à la fin des dernières hausses d'importance: 5800 à l'automne, 5000-5100 en avril-mai-juin.
Mais en général, quand cela remonte, on est parfois influencé et poussé à repasser aux achats au lieu de vendre. C'est le système du "bull trap" qui fait croire à tous qu'on va à la reprise, et qui suscite des achats, ou des sorties de vads, juste avant le le marché retombe.
C'est pour cela que je pense qu'il faut avoir une opinion graphique forte; sinon on reste dans le flou et on se laisse influencer.

Si tu as de bons points d'entrée (6100-5900 l'été dernier, 5800-5600 à l'automne, 4900-5100 au printemps), il n'y a pas de problème pour sortir en bénéfice. Le problème est quand le point d'entrée n'est pas idéal: par exemple celui qui est entré à 4800 en avril a dû paniquer quand il a vu les cours remonter à 5000, donc a été tenté de vendre à perte et y a été obligé s'il avait des barrières basses. C'est pourquoi il est mieux d'être garni en barrières éloignées; ainsi, si le trade ne marche pas tout de suite, il suffit d'attendre.


Dernière édition par Elisabeth le Lun 23 Juin 2008 - 11:07, édité 1 fois (Raison : (rajout))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Scénario catastrophe   Scénario catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection des finances : une nouvelle catastrophe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser