LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vous avez le vertige? Faisons le test:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:19

Brr.... Même devant un écran vidéo, on a la boule dans l'estomac:

http://www.flixxy.com/el-camino-del-rey.htm
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:55

Oui j'en ressorts aussi l'estomac tout retourné.
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:23

On voit les pieds du gars qui passent sur la carcasse en poutrelles métalliques du chemin, là où le béton s'est effondré; brrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Vero
Je cherche, pour progresser !
Je cherche, pour progresser !
Vero


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 17/05/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:53

Il y a quand même des gens imprudents: ici: où est donc le parachute?
http://www.fan-de-sports.com/video-insolite-chute-libre-greg-gasson-le-cascadeur-volant/
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:32

Je viens de trouver cet autre lien sur le Chemin du Roi:

https://www.youtube.com/watch?v=qRZ6R8asUG4

Je ne sais pas s'il s'agit du même film.

édité: non c'est le même film mais voir d'autres liens quelques messages plus loin


Dernière édition par Elisabeth le Jeu 26 Mar 2009 - 2:21, édité 1 fois (Raison : C'est le même film)
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:45

sympa la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:45

Trouvé sur le net:
Le chemin du roi, en Espagne, était au départ un chemin d'ouvriers construit pour leur permettre d'accéder à un chantier situé en pleine montagne.
Construit à une époque où les normes de sécurité étaient encore très floues, il a été désaffecté à la fin du chantier et s'est peu à peu dégradé; n'étant visité que par les amateurs d'escalade.
Son nom vient du fait qu'il a été inauguré par le roi d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
romtim
Je me documente !
Je me documente !



Nombre de messages : 560
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2008

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:44

en 2000, y a eu quatre morts !!! Sur la vidéo, tu vois que le type n'est même pas accroché. La moindre erreur est fatale !
Revenir en haut Aller en bas
bEbBiPoO
Je deviens disert
Je deviens disert



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/07/2008

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:52

Des inconscients !
Comme dis romtim, le mec n'est même pas attaché au filin de sécurité (d'ailleurs il n'y en a pas partout!).
Mon estomac s'est mis à tourner..
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:46

Des inconscients j'en ai vu: et même parmi des moniteurs et des animateurs de groupe. Cela me rappelle certaines sorties "spéléo" faites dans le passé, mal organisées, avec des participants qui passaient non encordés dans des zones difficiles et glissantes (dans les grottes on marche parfois sur un tapis de fientes de chauves-souris). Evidemment, en spéléo, on ne peut guère tomber que d'une hauteur de 5 ou 6 mètres, mais cela suffit pour se faire très mal.
Il y a des gens, même parmi les responsables, qui n'ont aucun sens du danger potentiel; ils découvrent ça le jour où ils ont des ennuis parce qu'il y a eu un accident dans leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:23

Toujours à propos du petit chemin du roi, voici deux très courtes séquences:
https://www.youtube.com/watch?v=jXhuHxeRc3g&NR=1
et
https://www.youtube.com/watch?v=V0ICBHE6NG8&NR=1
montrant des passages un peu délicats, dans lesquels les escaladeurs n'ont pas spécialement l'air de prendre la précaution de s'attacher: on voit qu'ils sont munis de harnais et bardés de mousquetons.... attachés à rien du tout....

Voici par contre un autre film de la traversée complète où le marcheur (qui a la caméra fixée au-dessus de sa tête) semble, contrairement au caméraman ayant réalisé le film signalé en tête de topic, marcher plus lentement et se crocheter systématiquement à la main courante, quand elle existe:
https://www.youtube.com/watch?v=NXrVG7aoizc&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: EmptyJeu 26 Mar 2009 - 3:01

Celui-ci n'aurait pas pu parcourir facilement le petit chemin du roi:
https://www.youtube.com/watch?v=r4E9ZKFn0Z4&feature=related
trop de chopebiere dans le sang (ou pas assez de sang dans son alcool)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le vertige? Faisons le test:   Vous avez le vertige? Faisons le test: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez le vertige? Faisons le test:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu le lien du post qui est sur le portail?
» Vous avez de temps en temps des pubs pour libraires>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: Forums de détente ou forums pratiques :: "Le salon": culture et détente, rencontre avec les nouveaux.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser