LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé

Quelques forums de discussion sur la bourse dans un cadre calme et sécurisé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 J'ai mangé mon chapeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albert
Passionné de bourse !
Passionné de bourse !
Albert


Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 29/01/2005

J'ai mangé mon chapeau Empty
MessageSujet: J'ai mangé mon chapeau   J'ai mangé mon chapeau EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:14

Voyant que j'ai encore raté le train avec la baisse du CAC parce que je n'avais pas de liquidités pour prendre des turboputs je me suis résolu à vendre aujourd'hui à perte mes actions GPR.
C'est une décision difficile à prendre pour moi mais depuis 3 mois je suis scotché dessus et ça me rend malade.
Le marché va tellement vite maintenant qu'il faut réagir au quart de tour. Je reviendrai dessus quand il y aura un vrai signal d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Vieil habitué du forum
Vieil habitué du forum
Elisabeth


Nombre de messages : 11726
Date d'inscription : 29/01/2005

J'ai mangé mon chapeau Empty
MessageSujet: Re: J'ai mangé mon chapeau   J'ai mangé mon chapeau EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:22

Tu as entièrement raison; de toute façon tu connais mon opinion sur les minières, qui s'est forgée peu à peu au fil des déceptions après des achats faits en 2003-2004, et qui ne m'ont apporté guère de plus values, à part quelques exceptions (SSRI.NSDQ, FAN.TO, CDE.NYSE, EUR.PARIS ): entre les frais de courtage élevés, le fait que des mines sont shortées dans le cadre des attaques contre l'or, celui que certaines, exploratrices et pas encore productrices, subissent de plein fouet les restrictions de crédit qui les gênent pour emprunter de quoi s'acheter le matériel de forage, et le fait que dans un marché en difficulté, le papier (=les actions) est vendu même s'il porte sur un actif tangible (la colline de terre pleine d'or possédée par l'exploitation minière), on a tout à craindre de l'investissement minier; et la seule chose qu'il faudra faire c'est se positionner à la hausse lors de signaux haussiers clairs.
Donc ton achat d'actions GPR cela ne pouvait pas t'apporter de satisfaction, vu la pente descendante qu'elle empruntait. Tu pourras toujours revenir dessus si elle change de direction!

Pour le cac: attends peut-être un peu la suite avant de te placer: par exemple en ce qui me concerne, je viens de vendre des puts et suis en attente et observation pour savoir ce que je fais. Cela va repartir à la baisse mais rebond pas impossible (vers 4800 ??? ). On est à 4670.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mangé mon chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GENTILS BOURSIERS, site de forums de bourse à accès réservé :: A la découverte des marchés boursiers: nos forums boursiers généralistes :: Discussions en direct entre nos membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser